CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai Windows 8, passer à Linux ?

SigmaKlim
SigmaKlim
Niveau 8
18 novembre 2013 à 23:24:19

Bonjour, alors j'ai plusieurs questions :

1/ Si je désinstalle Windows 8.1 au profit de Linux, pourrais-je plus tard réinstaller Windows 8 sans repayer ?

2/ Tout simplement, pourquoi passer à Linux ? Qu'est-ce que j'y gagne ? Tous les logiciels sont-ils compatibles ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 novembre 2013 à 23:43:34

Réponse 1 :

Oui tu peux ré-installer Windows car ta licence Windows est "liée" à la machine. Elle est donc tout le temps valide, mais seulement pour TON pc.

C'est le principe des licences OEM.

La deuxième question trouveras des éléments de réponse sur internet.

SigmaKlim
SigmaKlim
Niveau 8
18 novembre 2013 à 23:52:50

Le problème, c'est que je trouve des resultats du temps de XP, alors ca peut ne pas être à jour...

Sinon, je crois avoir compris que Ubuntu est assez simple d'utilisation ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 novembre 2013 à 00:16:32

Non.

Ubuntu est une arnaque crée par l'entreprise Canonical pour faire croire aux gens que Ubuntu, leur distribution, fonctionne correctement et en toute simplicité.

Manque de bol, c'est une distrib instable qui regarde ce que tu tapes au clavier pour l'envoyer à Amazon.

Tu as à ce moment là des publicités indésirables sur ton pc qui t'affichent des résultats en fonction de ce qui cherchais de manière locale :malade:

Cerise sur le gâteau _presque_ toutes les mises à jours, font foirer au choix : l'affichage (écran noir), le wifi, le son etc...

On ne compte plus les bugs à la con dans Ubuntu qui font que c'est juste inutilisable.

Ubuntu dérive de Debian mais elle fait clairement honte à cette dernière.

Installe la dernière Debian 7.2 depuis le site officiel de Debian.

LA, tu pourra dire "j'ai un truc qui MARCHE".

voila :)

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
19 novembre 2013 à 01:30:23

Il faut aussi se poser la question de ce que tu fais avec ton PC.
Si c'est ne quasiment que du gaming, reste sous windows principalement mais rien ne t'empêche d'installer un dual boot pour la curiosité. :oui:

Si tu fais un peu de développement, de multimedia, GNU/Linux possède d’excellents outils.
Si tu cherches à tout simplement te servir de ton PC sous un OS stable dont tu as le contrôle total, n'hésite pas à te lancer dans une distribution GNU/Linux. :ok:

J'ai commencé sous Ubuntu quand c'était encore une bonne distribution, les surcouches graphiques me rassuraient et c'était un bon moyen pour apprendre les bases.
Je ne connais pas les nouvelles versions, mais à voir le ras-le-bol général des habitués du forum à propos de Ubuntu, il vaut mieux pour toi de ne pas t'y aventurer (même si leur site web et leurs promesses de simplicité sont alléchantes). :non:

Debian possède aussi une installation par live-CD/live-USB/Netinstall sous forme graphique et est surtout renommée pour sa stabilité. La documentation est gigantesque et la plupart des utilisateurs connaissent très bien cette distribution. Ca en fait donc une des meilleurs distributions pour un débutant. :)

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
19 novembre 2013 à 08:38:56

Je te conseillerais bien Fédora assez simple d'utilisation je trouve ou Mandriva que j'avais testé y a plusieurs années.

SigmaKlim
SigmaKlim
Niveau 8
19 novembre 2013 à 19:41:46

J'ai installé Debian ia64.

Lorsqu'il me demande de redémarrer, j'accepte. L'ordi me propose deux choix : Lancer avec Windows 8.1 ou "Continuer l'installation" de Debian. Lorsque je clique sur ce dernier, il y a un truc bizzare qui s'affiche au lieu de me lancer l'ordi en mode Debian. Que faire ?

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
19 novembre 2013 à 19:45:52

euh que ça soit clair, il y a pas adobe, call of duty ou itunes sous linux hein :hap:

SigmaKlim
SigmaKlim
Niveau 8
19 novembre 2013 à 19:47:15

Je m'en doute, hein.

Pour le problème, je crois avoir trouvé. J'ai re-executer ... l'executeur et j'ai mis cette fois réparer.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 novembre 2013 à 19:48:36

Sigma :d) tu confonds pas ia64 et amd64?
Parce que ça m'étonnerait fortement que ta machine ait une architecture ia64.

(hint: les processeurs 64 bits "répandus dans les machines grand-public" sont regroupés sous la dénomination amd64, qu'ils soient Intel ou AMD)

SigmaKlim
SigmaKlim
Niveau 8
19 novembre 2013 à 19:54:07

Alors lequel prendre ? Je suis un peu perdu, là ...
Je croyais avoir lu que ia64, c'était pour les 64 bit --"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 19:54:58

:d) (hint: les processeurs 64 bits "répandus dans les machines grand-public" sont regroupés sous la dénomination amd64, qu'ils soient Intel ou AMD) :g)

vallav08
vallav08
Niveau 33
19 novembre 2013 à 19:58:08

En effet si tu veux un système 64 bits il faut prendre amd64 (même si tu a du intel, cela ne change rien :ok: ) Et en effet, je te conseille soit debian, soit une autre distribe genre fedora, pour ce qui est de ubuntu, je trouve que cela à trop changé :(

SigmaKlim
SigmaKlim
Niveau 8
19 novembre 2013 à 19:59:42

Donc je prends amd64. Ok, merci beaucoup ! J'espère juste que ça ne vas pas buguer ^^

En fait, mon problème était que lorsque je cliquais sur "Poursuivre l'installation" (au démarrage), on me disait qu'en gros, un ou des fichiers manquaient et que ça ne ouvait pas s'executer.

J'imagine que ça vas bien aller avec amd64.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:03:28

L'iso hybride 32/64 bits en netinstall proposé en page d'acceuil du site de Debian est adapté à quasi tous les PC.

Comment t'as pu louper une vache dans un couloir ?

SigmaKlim
SigmaKlim
Niveau 8
19 novembre 2013 à 20:16:28

Ah oui, j'avais pas vu oO

Sinon, pour l'installateur amd64, toujours le même problème.

Espèrons que l'hybride fonctionne.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:18:00

Si t'as de l'UEFI sur ton PC, faut désactiver le Secure Boot avant de penser que le problème est chez Debian :)

SigmaKlim
SigmaKlim
Niveau 8
19 novembre 2013 à 20:21:00

Tiens, dans l'une des propositions à la résolution du problème, ils parlaient d'UEFI justement. C'est quoi ? Comment désinstaller le Secure Boot ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:24:44

C'est une option à désactiver dans l'UEFI de ta carte mère.

C'est le successeur du BIOS.

Il faut que tu trouve sur le net ou dans le bouquin de livré avec ton pc quelle est la touche d'accès à l'UEFI au démarrage de la machine.

SigmaKlim
SigmaKlim
Niveau 8
19 novembre 2013 à 20:40:05

J'ai trouvé un truc du genre Secure Boot. Je l'ai mis en "Disabled", mais ça me fais toujours la même chose --"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment