CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation de Linux impossible ?

TheBigCon
TheBigCon
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:26:23

Il m'a dit que c'était possible de faire ce que tu dis, mais plus dur à mettre en place par rapport à installer un système 32 Bits.

Bref, si tu as un tuto pour installer SDL-GFX (la ligne a installer sous ubuntu avec le paquet), je suis preneur !

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 novembre 2013 à 15:41:54

Il est donc officiellement encore plus con que ce que je pensais... putain d'amateur. (je veux dire, débuter, c'est une chose, mais se prendre au sérieux et dire de la merde aux autres débutants, là ça craint vraiment)

Non, pas besoin de tuto, juste d'un cerveau.
http://packages.ubuntu.com/search?keywords=sdl-gfx&searchon=names&suite=saucy&section=all
Cette recherche permet de retrouver les deux liens que je t'ai filés plus haut, et une lecture attentive suffit à déterminer que ces deux paquets sont dispo pour les architectures 64 ET 32 bits.
Et je ne vois sincèrement pas ce qui t'empêcherait de travailler correctement avec la version 64 bits, une fois celle-ci installée.

Tu sais installer un paquet sous Ubuntu, ou l'autre débile qui te sert de prof ne t'a montré que la "Logithèque Ubuntu" en guise de gestionnaire de logiciels?

TheBigCon
TheBigCon
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:51:01

On ne nous a pas montrer comment installer un paquet. Je me suis toujours démerdé pour trouver le tuto concernant l'installation du paquet concerner.

On m'indiquer donc quelle(s) ligne a taper, et quel fichier a télécharger :)

Mais pas de tuto pour GFX, donc je me suis démerder, mais je n'ai jamais reussi a le faire marcher avec les projets (makefile + l'include dans le projet)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 novembre 2013 à 15:55:03

« On ne nous a pas montrer comment installer un paquet. Je me suis toujours démerdé pour trouver le tuto concernant l'installation du paquet concerner.

On m'indiquer donc quelle(s) ligne a taper, et quel fichier a télécharger :) »

En bref on vous met sous Ubuntu sans vous en expliquer le moindre concept, alors que Windows conviendrait autant. Félicite les imbéciles qui mettent en place ce genre d'idées, de ma part.

« Mais pas de tuto pour GFX, donc je me suis démerder, mais je n'ai jamais reussi a le faire marcher avec les projets (makefile + l'include dans le projet) »

Normal, qu'il n'y ait pas de tuto. Je l'ai dit plus haut, il suffit de ne pas être con (ou d'être renseigné un minimum sur la distribution de Linux qu'on utilise), et d'utiliser le gestionnaire de paquets dans 99% des cas.
Si tu as oublié d'installer le package en "-dev", c'est normal que tu ne puisses pas faire fonctionner les #include correspondants, déjà.

TheBigCon
TheBigCon
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:01:26

Je vais essayer ça !

La : écran noir au démarrage de Ubuntu ...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 novembre 2013 à 16:07:55

Ah oui, quand tu auras fini d'écouter tes profs et leurs conseils de merde, il faudra aussi que tu découvres des distributions qui fonctionnent.
Là, l'écran noir au boot, c'est une des spécialités de cet OS. (comme tous les trucs "mystérieux")

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:22:46

V'la que les profs sont tout juste bons faire du clic-clic sans réfléchir ?

Maintenant on forme même plus les étudiants, et les guide vers ce qu'il y a de plus pourri pour bosser ?

Monde de merde et bahut de merde si tu veux mon avis.

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:26:45

Je vous dis, moi pour les exams de Tech informatique, j'ai du être capable de creer un user en graphique avec Unity :malade:

Même eux ne se rendent pas compte qu'ils font de la merde !!!!!!!!!!!

TheBigCon
TheBigCon
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:42:06

Ecran noir ou violet régler (acpi=off)

Plus qu'à régler le fait que je puisse plus eteindre mon ordi (ca freeze) :rire:

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
16 novembre 2013 à 16:47:00

Ah l'education nationale , quel merveille...

Sérieux sa sert a quoi de forcer a utiliser Ubuntu si c'est pour sans servir comme d'un Windows ?

....Ah oui j'y suis : A pas payer les licenses ! :lol:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 novembre 2013 à 16:47:51

Ils pourraient aussi bien choisir une distribution qui fonctionne, tant qu'à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 16:52:34

Tu peux vraiment pas ?

Pourtant un simple :

dpkg --add-architecture i386 && apt-get update && apt-get install <foo> devrait fonctionner à merveille :hap:

Si ton prof connait pas ces commandes basiques bah... :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 novembre 2013 à 16:54:06

Shadow :d) je pense qu'il n'a même pas essayé.
Et son prof trouve sûrement ça "trop compliqué", en bon utilisateur d'Ubuntu comme on les aime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 16:55:15

si c'est vraiment ça le niveau dans ce genre d'écoles, bah je préfère encore acheter des livres et apprendre en autodidacte :peur:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:56:44

TheBigCon :d) Ben c'est sûr qu'en désactivant l'acpi, les arrêt systèmes fontionnent mal car justement un arrêt système fait des appels au niveau de l'ACPI.

Et si t'as pas d'ACPI sur ton pc portable, tu peux dire adieux à ta batterie.

Le joli pc en mode poile à frire :cute:

Ya pas à dire, Ubuntu, ça donne trop envie de l'essayer :cute:

Ah ben non en fait.

Debian ou Slackware, ça marche quand même mieux :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:58:18

Ah mais carrément ShadowwF !

Et après on s'étonne que l'informatique en France c'est une catastrophe...

En regardant de plus près, tout s'explique finalement.

Cela me conforte dans l'idée que Canonical doit crever pour le bien de tout l'écosystème GNU/Linux :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 17:01:34

Mais quelle idée de merde ! :peur:

T'as trouvé ça ou ? :fou:

@ Nh3xus :d) Rien que les gars de ma classe... Ils me prennent pour un dieu de l'info car j'ai installé la version portable de FF25 pour éviter d'avoir à me farcir IE8... C'est basique pourtant :-(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:04:22

Ya du lourd là :fou:

TheBigCon
TheBigCon
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:07:00

D'accord, mais quand j'enlève le acpi=off, mon ordi ne s'éteind plus et ne s'allume plus.

Des idées ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 17:07:13

Ah bah, c'est iPhone, android (parcke c tr0 ouver ta vu :cool: :( ) et IE8/9 + toolbars chez eux... :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware