CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est bien Ubuntu?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CheeseQuiz
CheeseQuiz
Niveau 3
14 octobre 2013 à 04:06:55

Wesh Jackie a cracher le morceau il ma tout avoué il voulait entrer dans ma machine pour me voler mes projets en cours c'est son patron qui l'a missionné c'estdingue ça ubuntu est utilisé par les espions industrielles.

SangokuBigBoss
SangokuBigBoss
Niveau 4
14 octobre 2013 à 10:27:29

J'ai pas vu de différence entre debian et ubuntu en terme de stabilité. moi j'ai juste vu que debian ne reconnait pas mon matériel contrairement a ubuntu.

Ubuntu c'est une amélioration de la distrib debian !

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 octobre 2013 à 10:48:37

Reviens quand tu sauras de quoi tu parles.

Knakis
Knakis
Niveau 10
14 octobre 2013 à 10:55:09

Il à raison, devenir de plus en plus mauvais à chaque fois est aussi une forme d'amélioration.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 octobre 2013 à 12:39:24

Sangoku :d) Félicitations!

Tu es reconnu comme étant un gros con !

Quel noble titre :oui:

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
14 octobre 2013 à 19:58:07

Ubuntu est a perdu en ergonomie depuis gnome 2
ubuntu est lente
ubuntu est grosse
ubuntu est instable, crash sans raison apparente ou venant de l'utilisateur

mais oui le support matériel d'ubuntu "out of the box" n'a rien à envier à certaines distributions

ça sert à rien de cracher dessus pour cracher dessus, elle à aussi de avantages ou des bons points.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:19:39

Je les vois pas.

Knakis
Knakis
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:20:47

Ubuntu supporte "plus" de matériel parce qu'elle intègre, de base, beaucoup de pilotes non-libres. Debian, Fedora et Arch, avec leur partie non-libre, supportent exactement le même matériel.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
14 octobre 2013 à 20:29:08

oui personnellement avec Arch je suis très content, j'ai des logiciels plus à jour, un excellent support matériel, une bien meilleure stabilité qu'ubuntu et surtout un système plus rapide.

en fait c'est ça qui me plait pas avec Debian c'est l'impression de faire un bon dans le temps de 4 ans en arrière (j'estime que le vrai intérêt de Debian réside dans sa version stable car c'est son point le plus caractéristique, le point qui la différencie le plus des autres distributions, mais ce n'est que mon avis :) )

Bon je l'ai quand même installé sur un vieux pc de bureau avec LXDE dont je me sers très rarement et c'est quand même plaisant d'avoir un système qui marche simplement dès l'installation.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 octobre 2013 à 22:58:50

Je vais le réexpliquer une dernière-putain-de-fois en espérant que ça rentre dans tous les crânes, sans pertes ni altérations:
Le support matériel est à la charge du NOYAU.

La seule différence potentielle entre Ubuntu et d'autres distros, c'est que le liveCD (a.k.a le truc le moins significatif et démonstratif d'un OS à mon goût) est truffé de firmwares propriétaires et autres blobs destinés à supporter du matos `out-of-the-box`, voire avant même l'installation.
Du coup, oui, la carte WiFi Realtek du petit Damien a plus de chances d'être gérée directement dès le live avec Ubuntu. Et sous les autres distros, on va se faire foutre?
:d) Non. Tous ces pilotes, firmwares & others "propriétaires" sont dispo dans les dépôts, donc à moins d'être complètement manche on peut très bien les installer sous autre chose qu'Ubuntu.

Breeef. Avant de dire qu'Ubuntu "supporte plus de matos que les autres" (rien qu'à lire, ça donne envie de mettre des baffes), demandez-vous pourquoi vous n'avez pas réussi à faire fonctionner vos périphériques sous les autres distributions. En général il s'agit tout simplement d'un problème d'interface chaise-clavier, couplé à une absence totale de documentation.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 octobre 2013 à 23:01:00

Edit: Dans la série des trucs "les moins significatifs/démonstratifs d'un OS donné", j'oubliais les machines virtuelles.
Espérer se faire un avis sur un OS en VM est une mauvaise idée. Pour tester un installateur, oui, mais sur le long terme il est évident que ça ne reflète pas le comportement de l'OS "en situation réelle" (particulièrement sur desktop).

CheeseQuiz
CheeseQuiz
Niveau 3
15 octobre 2013 à 04:24:14

cest stylisé ce que vous racontez vraiment interessant jai beaucoup appris merci à vous

CheeseQuiz
CheeseQuiz
Niveau 3
15 octobre 2013 à 04:26:46

"En général il s'agit tout simplement d'un problème d'interface chaise-clavier, couplé à une absence totale de documentation. "

ahahah tres bonne blague pour ceux qui ont pas compris il sagit de lutilisateur :rire2:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 octobre 2013 à 19:50:52

Bon, désolé pour les deux dernières suppressions intempestives, mais je ne _peux pas_ laisser le nom de cette merdasse de système sur ce thread, considérez que le post n'a jamais existé. Ça pourrait donner des idées encore plus mauvaises à un lecteur qui passe par là.
Déconseiller Ubuntu pour rediriger vers une distro qui en descend (et s'avère encore plus merdique tant sur le fond que la forme), sans le moindre argument qui plus est, c'est du foutage de gueule.

D'ailleurs je pense que ce thread a bien vécu maintenant, le tour de la question est fait et de toutes manières les explications sont disponibles dans (au moins) une vingtaine de versions ailleurs sur le forum. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment