CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est bien Ubuntu?

CheeseQuiz
CheeseQuiz
Niveau 3
13 octobre 2013 à 15:08:44

Voila, un ami m'as conseillé Ubuntu GNU/Linux et je voulais savoir à peu près quels sonts les avantages de cet OS par rapport à Mac/OsX? Merci!

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 octobre 2013 à 15:10:27

Note préventive: Je n'ai pas le temps de rédiger mon propre pavé là tout de suite. Mais si vous pouvez étayer vos propos comme il se doit, c'est mieux pour l'auteur. :)
Merci d'avance. :o))

CheeseQuiz
CheeseQuiz
Niveau 3
13 octobre 2013 à 15:15:33

Ok je vais attendre, merci de ta prévenance.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 octobre 2013 à 15:19:39

J'ai surtout dit ça pour les autres. :o))
Car je préfère un pavé explicatif avec des exemples d'actualité à la clé, plutôt qu'un simple "Ubuntu c'est de la merde." sans arguments, qui te laissera certainement sceptique.

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 octobre 2013 à 15:20:36

Ubuntu c'est de la merde. :ok:

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 octobre 2013 à 15:23:54

Ah mais merde, j'avais pas vu Google_Bot. :noel:

CheeseQuiz: Le seul avantage d'Ubuntu est qu'il à un developpement "ouvert", se qui "limite" les backdoors.

Ubuntu est la plus mauvaise distribution GNU/Linux, elle est instable, Canonical (la société derrière elle) crache sur les développeurs, etc.
(Oui, j'ai la flemme moi aussi.)

Ici, on te dira de prendre Debian. Elle est fiable dans le temps (parce qu'elle dépend de la communauté et pas d'une entreprise) et elle ne claquera pas entre tes doigts.

CheeseQuiz
CheeseQuiz
Niveau 3
13 octobre 2013 à 15:27:37

Je vois Google_Bot.

J'ai parcouru un peu en diagonales les autres sujets de la première pages, effectivement je suis très sceptique pour le coût, j'evn viens à me demander si ce n'est pas juste mon ami qui me joue un mauvais tour, probabilité: 30%.

Néanmoins le contexte à la base qui a apporté ce conseil de mon ami, c'est que je travaille sur photoshop et divers suites de logiciels sur un macintosh, je taf la dedans et le problème est le suivant: ma machine soufre de trop gros ralentissement (comprenez que c'est pas très fluide quoi avec photoshop qui consomme énormément de ressources ...).

Suite à ces problemes révélés à mon ami il ma conseillé Ubuntu GNU/Linux vantant la stabilité, la fluidité et la comtabilité avec photoshop et toutes les suites logiciels de communications graphiques.

PS: désolé pour mon expresion peu correcte je ne parles pas très bien le français d'origines je suis allemand.

CheeseQuiz
CheeseQuiz
Niveau 3
13 octobre 2013 à 15:32:43

Knakis: Ok mais c'est quoi un backdoor?
"Ubuntu est la plus mauvaise distribution GNU/Linux, elle est instable, Canonical (la société derrière elle) crache sur les développeurs, etc. "

Ok alors la ca fait deux grandes options:
mon ami n'est pas si calé que ca, probabilité: 45%
mon ami s'est moqué de moi, probabilité: 45%

Par contre, est ce que Ubuntu gère bien les logiciels comme photoshop et cie (voir mon dernier message que j'ai tapé sans voir ta réponse j'en suis navré.

"Ici, on te dira de prendre Debian. Elle est fiable dans le temps (parce qu'elle dépend de la communauté et pas d'une entreprise) et elle ne claquera pas entre tes doigts. "

Debian c'est un OS aussi ? Je cherches de la stabilité/fluidité/comtabilité.

Apiphobe: Je suis désolé jai pas trop compris ta blague.

Merci en tout les cas pour ces reponses bienvenues.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 octobre 2013 à 15:34:05

Oulah, ton ami a fait un joli combo là.

:d) Ubuntu et Toshop on oublie. Il veut te faire passer par Wine et c'est vraiment pourri. Tu vas perdre environ 30 à 40 % de perfs. Comme ta machine galère déjà, oublie.

:d) Ubuntu c'est tout sauf stable.

:d) Ubuntu possède un logiciel espion qui envoie toutes tes recherches à Amazon. Tu as donc de la publicité ciblée dans le système :malade:

:d) Chaque mise à jour de Ubuntu ou presque, est merdique et t'es sûr à 98% de péter ton système.

:d) L'objectif de démocratiser GNU/Linux fait par Ubuntu, est mensoger. C'est même LA distrib' qui ferait se dégouter n'importe quel débutant.

:d) Enfin, l'interface par défaut de Ubuntu, qui s’appelle Unity, est TRES LOURDE et ralenti à mort le PC en plus de n'offir aucune personnalisation.

Aucun des arguments de ton ami ne sont applicables à Ubuntu.

De manière générale, le graphisme avec des produits Adobe, c'est avec OS X ou MS Windows qu'on le fait.

Voilà :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 octobre 2013 à 15:36:10

«... a comtabilité avec photoshop ...»

N'importe quoi, les programmes du genre ne tournent pour sous GNU/Linux, ton ami est juste ignorant (ou un putain de troll, mais je pense pas). :oui:

Il n'y a pas beaucoup de programmes pour du graphisme ou du montage vidéo sous GNU/Linux qui soient mieux ou équivalents à ceux sous Windows et MacOS. Tu ne pourras pas en faire dans les mêmes conditions sous GNU/Linux alors je te conseille de changer d'ordinateur pour en avoir un plus puissant.

Tu peux verifier si ils te conviennent en faisant une machine virtuelle d'une distributions comme Debian avec un programme comme VirtualBox, c'est sans risques.

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 octobre 2013 à 15:38:34

Ah, et un backdoor est un bout de code dans un programme qui permet d'espionner ce que tu fais ou de prendre le controle de ton ordinateur.

CheeseQuiz
CheeseQuiz
Niveau 3
13 octobre 2013 à 15:39:27

Hola oui on dirait bien que Jackie a fait un combo rigolo. :rire2:

1/ ubuntu et toshop incompatible.
2/ ubuntu instable.
3/ ubuntu spywar c'est quoi cette histoire.
4/ ubuntu 98% pète le système c'est impressionant quand meme.
5/ GNU/Linux c'est pas Ubuntu?
6/ ubuntu est tres lourd et ralenti mon pc carrement l'inverse de ce que je recherche ..

Conclusion:
Mon ami Jackie a voulu pirater ma machine . Probabilité: 95%
Il va vite entendre parler de moi celui la va ramasser la savonette ..

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 octobre 2013 à 15:42:11

«3/ ubuntu spywar c'est quoi cette histoire. »

Ça envoyait tes recherches à Amazon pour qu'ils fassent de la publicité sur ton PC.

«5/ GNU/Linux c'est pas Ubuntu? »

Si, ça l'est mais Ubuntu est mauvais.

CheeseQuiz
CheeseQuiz
Niveau 3
13 octobre 2013 à 15:44:15

"N'importe quoi, les programmes du genre ne tournent pour sous GNU/Linux, ton ami est juste ignorant (ou un putain de troll, mais je pense pas). "

Cest ma conclusion oui.

"Il n'y a pas beaucoup de programmes pour du graphisme ou du montage vidéo sous GNU/Linux qui soient mieux ou équivalents à ceux sous Windows et MacOS. Tu ne pourras pas en faire dans les mêmes conditions sous GNU/Linux alors je te conseille de changer d'ordinateur pour en avoir un plus puissant. "

Changer d'ordinateur semble l'option la plus intéressante mais je suis intrigué par GNU/Linux maintenant.
Quel ordinateur me faudrait il pour avoir un photoshop très fluide sur Mac ? (et stable surtout , vive les crash de mac : "opération inopiné" quelque chose du genre).

"Tu peux verifier si ils te conviennent en faisant une machine virtuelle d'une distributions comme Debian avec un programme comme VirtualBox, c'est sans risques. "

Je ne voudrais pas abuser de ta sympathie tes informations me sont très utiles je n'ai pas très bien compris le concept de Debian je vais abandonner je pense.

"Ah, et un backdoor est un bout de code dans un programme qui permet d'espionner ce que tu fais ou de prendre le controle de ton ordinateur. "

OH WOAW CA CEST LA MEILLEUR.
C'est un avantage d'Ubutu donc mon ami voulait bel et bien me pirater ma machine ............... :(

CheeseQuiz
CheeseQuiz
Niveau 3
13 octobre 2013 à 15:48:18

Je suis très en colère maintenant comment jai bien fait de poser mes questions ici encore un peu et je tombais dans le piège de Jackie. :mort:

Merci pour toutes ces réponses cest très sympa de répondre comme ça à un inconnu c'est cool je conseillerai cette endroit à l'avenir.

Dernier point vraiment désolé pour les erreurs de syntaxes les fautes et le expresion je suis vraiment pas doué en français :rire2: j'espère que c'est pas trop illisible quand meme... :(

J'vais débarquer chez Jackie et lui tirer les vers du nez , à ce vile gredin a voulu saboter ma machine il va voir ce qu'il va voir je vous dirais ce soir si ça vous interesse (risque d'etre gore) tchao A+

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 octobre 2013 à 15:55:37

« il ma conseillé Ubuntu GNU/Linux vantant la stabilité, la fluidité et la comtabilité avec photoshop et toutes les suites logiciels de communications graphiques. »

Ouais mais non là c'est plus possible. Un conseil, prends un aimant bien puissant et frotte-le sur le disque dur de l'«ami» qui t'a dit ça, pour le bien de tous les autres gens auxquels il est susceptible de parler par la suite.

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 octobre 2013 à 15:58:04

Debian est GNU/Linux elle aussi, comme Ubuntu (en mieux).

VirtualBox sert à lancer Debian à l'intérieur de MacOS ou de Windows (pour faire des tests par exemple).

Quand à dire qu'il voulait te pirater je pense que c'est beaucoup. J'imagine qu'il ne savait vraiment pas ce qu'il disait.

(On dirait Nh3xus à écrire comme ça, non? :noel: )

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:25:20

Honnêtement je pense que ton ami n'a pas essayé de te piéger, il était juste mal renseigné :noel:

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
13 octobre 2013 à 16:31:59

Le fameux rasoir d'Halon :oui:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Hanlon

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 octobre 2013 à 17:59:21

Wow merci pour la référence :cool:

Je sens que je vais re-sortir ça souvent.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware