CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlefield 5 sous Linux ???

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 octobre 2013 à 08:46:47

"Windows" s'il te plait.

Franchement, je vois bien le délire de chez Valve d'avoir des promos exclusives à ceux qui utilisent SteamOS, ça serait le truc le plus dégueulasse du monde mais après tout, SteamOS sera gratuit alors... Pour l'instant, on a vu Tux en figurine sur TF2 exclusivement pour ceux qui ont joué sur Linux quand Steam est sortit, ça a fait un paquet de kikoo à installer Ubuntu et venir pleurer parce que leur jeu ne marchais pas et que nvidia-update-last-version-dude.exe se lançait comme une archive :noel:

SteamOS me parait suspect, ils n'en feront rien à moins de FORCER les joueurs (sortie prématurée d'un de leurs jeux, promo, objets à la con etc...)

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
16 octobre 2013 à 10:12:53
  1. Linux n est pas fait pour les gens qui veulent jouer sur leur pc.

Ah bon et c'est toi qui a décrété ça ? Qu'est ce qui te permet d'affirmer un truc aussi idiot ? Et ça sert à quoi alors Linux pour toi ? Uniquement pour le geek boutonneux fier d'avoir un Linux chez eux ? :honte:

Linux est un OS comme un autre et ça ce titre je ne vois pas pourquoi les jeux ne pourraient pas être portés sur ce système. Vouloir cantonner Linux dans l'élitisme d'une communauté de geek c'est une véritable connerie.

1. Si ce projet viens a bout Linux deviendra petit a petit un windobe du genre Ubuntu

Tu reproche quoi à Ubuntu exactement ? :)
Tu semble être la caricature de l'extrémiste Linuxien fier d'avoir un OS "pas comme tous le monde", plus c'est difficile à utiliser, plus ça rebute de personne et plus ça te convient c'est bien ça ?

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 octobre 2013 à 10:31:39

Baube: Tu peux mettre autant d'OS sur ton PC dans les limites du GPT (128 donc).

Stile: Linux n'est pas fait pour jouer parce qu'il faut s'y investir et avoir des pilotes potables, sinon c'est possible, regarde Dakien.

M'enfin, vais pas répondre plus que ça a ton torchon...

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
16 octobre 2013 à 10:41:47

Si les constructeur GPU s'investissaient autant pour Linux que pour windows on aurait des drivers corrects justement. Et c'est ce qui risque d'arriver de plus en plus si un éditeur comme Valve s'intéressent à Linux...

Et encore une fois dire que Linux n'est pas fait pour jouer c'est complètement con et réducteur... Même sans passer pas une configuration de wine aujourd'hui un ubuntu avec de bon drivers et steam nvidia c'est facile à installer et ça permet de jouer tout à fait correctement.

Tu semble ne pas avoir beaucoup d'arguments corrects pour répondre à mon "torchon" on dirait ;)

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 octobre 2013 à 11:10:21

Ubuntu c'est de la merde, les jeux tournent TRÈS mal dessus (si tu comptes jouer sur Linux)

Si tu veux un Linux de gamer, pas le choix, faut t'en faire un ET LES GENS N'ONT PAS L'ENVIE DE LE FAIRE

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
16 octobre 2013 à 11:14:51

Je vois pas en quoi les jeux tourneraient plus mal sur un ubuntu avec les drivers nvidia ou ati que sur un autre Linux mais bon tu va sûrement m'expliquer pourquoi... :honte:

Et qu'est ce qui te pousse à dire qu'ubuntu c'est de la merde par la même occasion tiens si ce n'est sa facilité d'installation qui le met à la portée de tous le monde sans doute ? :)

Il y avait le même genre d'idées idiotes à propos de la mandrake il y a 15 ans de ça tiens !

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 octobre 2013 à 11:19:39

Pourquoi ? système trop lourd peut être. J'ai fais le test et je l'ai fait un bon paquet de fois. Au lieu de parler de ce que tu ne sais pas, vas donc essayer Ubuntu et ose revenir ici nous dire que les jeux tournent pareil sur Ubuntu et Arch, tu vas pas rester longtemps ici toi :)

Sinon, cherche un peu en quoi Ubuntu c'est de la merde et arrête de jouer ton malin, tu commences à me gonfler :(

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
16 octobre 2013 à 11:26:11

J'ai essayé les jeux sur Ubuntu et ça fonctionne très bien tout comme sur Debian pas la peine de cherche bien loin pour comprendre que tu as des idées toutes faites sur ce système qui se base sur une grande méconnaissance de Linux...

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 octobre 2013 à 11:28:20

“Même sans passer pas une configuration de wine...”

Wine c'est de la merde, ça tourne mal et c'est sale. La seule solution pour faire tourner des programmes "lourds" disponnibles sous Windows uniquement est de l'avoir en paralèle à une distribution GNU/Linux et les petits programmes tournent avec une machine virtuelle. Wine est sale parce qu'il partouze avec mes fichiers et dossiers (mieux que Vim avec ses sauvegardes à la con par défaut) et que le désinstaller proprement est impossible.

“... aujourd'hui un ubuntu avec de bon drivers...”

Les pilotes sont les mêmes, hormis les version différentes, pour toutes les distributions qui utilisent Xorg.

“...et steam nvidia c'est facile à installer et ça permet de jouer tout à fait correctement.”

Oui, et quand sa plante on fait chier le putain d'élitiste «qui s'y connait» parce qu'on a jamais apprit à utiliser une distribution GNU/Linux. Ubuntu n'est pas facile à installer, c'est juste que l'installateur est vide au contraire de celui de Debian qui est très complet en mode expert (c'est le mode normal pour moi m'enfin...). Ubuntu fait une croix sur tout l'avantage de GNU/Linux, le terminal qui est beaucoup plus puissant que les interfaces graphiques et pas ignoble, contrairement à la légeænde. Ubuntu n'est pas plus facile à utiliser, elle fait juste comme ma soeur, elle cache tout sous le tapis.

Franchement, on peut jouer sous GNU/Linux mais il faut un investissement conséquent, ce que plusieurs ne peuvent faire. Pourquoi? Parce que les méthodes «à la Windows» ne fonctionnent pas. En cas de problème il n'y a ni de adwcleaner ni de malwarebit ou une autre merde du genre, il faudra utiliser le terminal. En cas de problème, il n'y a pas de conseils hasardeux «à la www.ubuntu-fr.org» parce que ça peut devenir (et ça va) un drame.

Les idiots qui ne veulent ni apprendre ni écouter n'ont cas allez se faire foutre. Dans la vie, tout demande un investissement et ici c'est du temps (tout a du temps, il suffit de la vouloir) sinon tu vas en perdre.

Rien que ce matin ma mère gueule que l'ordinateur, sous Windows, ne va plus. Comment ai-je fait? J'ai du utiliser GNU/Linux pour faire une sauvegarde des données et remettre Windows parce que la bougre ne veut pas d'«une merde gratuite et d'un terminal inutile».

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 octobre 2013 à 11:31:05

Bon tu me gonfles, les mecs comme toi n'ont rien à faire sous GNU/Linux.

Dakien était un Ubuntéros qui voulait «faire des commandes obscures comme les autres», donc il est bien placé pour dire qu'Ubuntu c'est de la merde. ShadowFromHell était un «fanboy» de Xubuntu, trois jours plus tard il est venu pleurer que son système ne fonctionnait pas. Moi Ubuntu m'a foutu en l'air mes partitions sans raisons, d'autres ont perdu leurs ordinateurs pour cause de surchauffe. :(

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
16 octobre 2013 à 11:40:48

"Bon tu me gonfles, les mecs comme toi n'ont rien à faire sous GNU/Linux. "

Tu dois vachement me connaître en plus pour sortir des trucs comme ça sans rien savoir de moi, ça fait un peu 15 ans que je suis utilisateur de Linux et que je m'occupe d'un datacenter de plus de 400 serveurs sous Debian hein... Mais tu as raison j'ai rien à foutre sous GNU/Linux c'est pas pour moi, des petits minos dans ton genre persuadés que tel ou tel système c'est de la merde sont sûrement bien plus au courant !

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 octobre 2013 à 11:44:27

15 ans et tu sais toujours pas qu'Ubuntu est un mauvais système :rire: Eh beh...

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
16 octobre 2013 à 11:45:36

"Moi Ubuntu m'a foutu en l'air mes partitions sans raisons"

Tu as sûrement fait n'importe quoi avec ton système et tu incrimine Ubuntu au lieu de t'en prendre à toi. Ubuntu est actuellement sur pas mal de poste dans la boîte où je bosse et ça fonctionne parfaitement. Des ingé systèmes qui ont 20 ans d'expérience bossent tous les jours sur Ubuntu et admettent que c'est un très bon OS pour poste de travail.

Décréter que c'est de la merde il n'y a que sur jeuxvideo.com qu'on peut lire ça ! :honte:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 octobre 2013 à 11:48:21

Ainsi que sur les forums des autres distrib.

Ubuntu c'est de la merde :ok: beaucoup trop de problèmes

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
16 octobre 2013 à 11:49:23

"15 ans et tu sais toujours pas qu'Ubuntu est un mauvais système :rire: Eh beh... "

Faut dire qu'avec ton argumentation ça devient une évidence ! :sarcastic:

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
16 octobre 2013 à 11:50:13

"Ubuntu c'est de la merde :ok: beaucoup trop de problèmes "

Mais oui le fanboy si tu le dit :ok:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 octobre 2013 à 11:50:30

Ouais, et moi je bosse avec Slackware depuis 21 ans et je suis le seul sysadmin de Google. :sarcastic:

Je suis passé par (dans l'ordre) Fedora, Ubuntu, Debian, ArchLinux, openSUSE et Slackware, donc je te le dis, j'ai pas fait n'importe quoi et Ubuntu est de loin le plus mauvais de la liste. J'ai bossé 3 heures avec Ubuntu avant de voir venir les premiers problèmes (des fichiers qui disparaissent, etc), en plus au début on ne pouvait pas changer la configuration via les fichiers, il fallait le faire avec les GUI (NetworkManager, salut à toi...).

Ubuntu c'est de la merde, comme PearOS et ElementaryOS.

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 octobre 2013 à 11:51:53

Ah, et ici c'est évident qu'on dit qu'Ubuntu est de la merde parce que le modo l'autorise. Dans beaucoups d'autres forums, c'est interdit donc tu n'y verras que quelques coups de bite plutôt discrets.

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
16 octobre 2013 à 11:55:04

Des fichiers qui disparaissent avec ubuntu... Franchement tu devrais poster un rapport de bug tu tiens du lourd là ! :)

Tiens juste pour info, pas mal de ministère vont s'équiper d'un système basé sur Ubuntu prochainement, ça risque de faire tache tout ces fichiers qui disparaissent !

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 octobre 2013 à 11:55:43

Tout ces plantages oui, ça va faire tache

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation