CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OpenVPN] Passer par le port 80 (http)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Bacon_viii Bacon_viii
MP
Niveau 9
29 septembre 2013 à 18:05:45

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les résidences du CROUS sont aussi chi*antes avec internet ?

NB : certains font du DPI et refusent le traffic chiffré sur le port 80. Il me semble qu'il existait un parade pour "masquer" les paquets chiffrés mais c'était assez compliqué.

zabu642 zabu642
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:09:31

Parce que le réseau du CROUS passe par RENATER, le réseau universitaire de France, c'est pour ne pas le surcharger de trafic "inutile" soit-disant... Internet doit être utilisé seulement à des fins "pédagogiques"...

Bacon_viii Bacon_viii
MP
Niveau 9
29 septembre 2013 à 18:12:22

Pour le coup, vive les FAI privés. Là en supprimant https ils empêchent les gens d'accéder à leur messagerie :(

zabu642 zabu642
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:13:27

Ils m'empêchent aussi de payer mon loyer pour ma résidence... C'est complétement con.

Bacon_viii Bacon_viii
MP
Niveau 9
29 septembre 2013 à 18:15:16

Je connais des gens qui avaient des quotas genre 300-500Mo la journée. Oui ça craint :malade: :

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
29 septembre 2013 à 18:16:32

Effectivement ça craint pas mal, _surtout_ le coup du HTTPs impossible.
Bon je continue à essayer de comprendre comment ce réseau tordu est structuré...

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:16:38

D'une manière générale le CROUS est une vaste blague, côté logement.

zabu642 zabu642
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:24:47

C'est dommage, car à côté, j'ai un débit de 11mo/s...

zabu642 zabu642
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:44:10

En tout cas, ça risque de râler fort chez les autres, Facebook (qui est synonyme d'"Internet" pour certains) n'est même plus accessible...

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 19:17:21

Moi pour bypasser la censure du crous j'utilisais le couple SSH + Squid côté serveur (Raspberry pi) et Firefox + FoxyProxy pour pouvoir tout rediriger dans le proxy qui est chez moi, sauf le traffic de la fenêtre de connexion.

ça marchait super bien :noel:

Bacon_viii Bacon_viii
MP
Niveau 9
29 septembre 2013 à 20:53:05

Nh3xus je ne comprends pas et je suis curieux : peux-tu expliciter un peu plus comment tu faisais ? :)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
29 septembre 2013 à 21:27:44

M'est avis qu'il faisait comme ce que je faisais à une époque.

Coté serveur, un sshd qui écoute au port 443/tcp.
Côté client, une config qui indique l'IP et le port du proxy à entuber (pour rester poli :hap: ), et une redirection d'un port local style 8888 vers localhost:8888 à l'autre bout.
Ainsi si à l'autre bout on met un squid ou un tiny-proxy qui écoute au port 8888, il suffit d'entrer manuellement la config "Utiliser le proxy localhost au port 8888" sur le client (je parle pour Windows mais évidemment avec la variable qui va bien sous Linux, ça fonctionne aussi), et tout le trafic web est redirigé à travers le proxy @home.

Le problème d'SSH c'est qu'il ne tunnelle que du TCP. Pas d'UDP. Entre autres. (c'est chiant de devoir ajouter une règle pour chaque appli, voire même de devoir faire de la mascarade côté serveur pour utiliser la passerelle du réseau... etc.)

zabu642 zabu642
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 23:08:18

Je comprends rien :(

Comment je peux faire avec ma petite config et OpenVPN ? Est-il encore utile dans mon cas au moins ? :/

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 00:00:35

Dans l'absolu, ta solution avec OpenVPN est mieux que mon truc.

Mais c'est bien plus chiant à mettre en oeuvre.

C'est une idée que j'ai toujours voulu essayer mais j'ai pas vraiment le temps.

Et cette année j'ai pas eu de place au crous donc je suis en appart' avec une connexion chez miséricable. (oui c'est pourri comme FAI).

Donc plus de firewall chinois.

Bacon_viii Bacon_viii
MP
Niveau 9
30 septembre 2013 à 10:43:34

Sinon on peut utiliser OpenSSH sur le serveur hors du réseau CROUS et en faire un proxy SOCKS (tuto pour un client Windows mais ça se fait aussi sous Linux) :
http://www.privateproxyreeviews.com/puttysshsocksproxy/
Avec FoxyProxy, ça roule ! Par contre il me semble qu'il faut bricoler quelque chose au niveau de Flash parce que ce boulet n'en fait qu'à sa tête et ne passe pas par le proxy indiqué dans le navigateur :(

Bacon_viii Bacon_viii
MP
Niveau 9
30 septembre 2013 à 10:52:00

Quelques pistes pour Zabu642 :
http://www.exiledmind.net/vpn-tunnel/
https://wiki.debian.org/OpenVPN#Application_to_a_VPN_passing_through_a_http_proxy

Cenobyte39 Cenobyte39
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 08:29:56

Bloqué le 443 ? Bah le jour où un gars va faire un Man un the Middle y repenseront à le remettre...

zabu642 zabu642
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 19:49:26

Donc, j'ai des infos supplémentaires.

En fait, je dois passer par un proxy pour accéder au port 443.

De coup, lorsque je configure le proxy sous mon client OpenVPN, et que je me connecte à mon serveur via 443, la connexion est refusée.

Je suppose qu'il faut configurer un proxy sur mon VPN alors...

zabu642 zabu642
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:45:19

Du coup, je suis toujours coincé.

Que faire ? :( Dois je contourner le proxy ou faire avec ?

Cenobyte39 Cenobyte39
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:18:16

De ce que je peux te dire, tu pourras ptet pas payé malgré ça, je sais que PayPal peut refusé ou faire des contrôles avancé sur des paiements passé via VPN, de même je sais que les systèmes de sécurité des banques refuseront de s'afficher via une connexion par VPN...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment