CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steambox :

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
28 septembre 2013 à 11:33:18

"'ils cherchent des mots clefs dans ce que t'écris "

Je précise, ce que t'écris SUR steam, donc les messages que t'envoies, les commentaires etc, pas ce que tu tape en général sur l'ordi :oui:

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
28 septembre 2013 à 11:50:44

Si je me rappelle bien, ils te demandent à l'installation si tu les autorises à collecter les données de ton matos et de tes programmes installés. Donc tu as le droit de le refuser. Après c'est sûr qu'ils font des stats en sur les temps passés sur les jeux, les wishlists,... pour leurs promos mais c'est de bonne guerre.

J'avoue que pour l'instant Valve n'a pas encore fait de faux-pas avec ses clients mais je me méfie malgré tout. Après tout on a tous vu l'évolution de Google... J'essaye d'acheter le plus possible les jeux que j'aime bien dans des bundles sans DRM au cas où...

Au niveau du prêt avec la famille : réfléchissez un peu, c'est tout sauf de la philanthropie.
Au premier regard, les restrictions permettent d'une de garantir aux éditeurs de jeux que l'on abuse pas du système de prêt.
Mais si on y réfléchit bien, pour Valve ce sont autant de joueurs en moins qui vont pirater le jeux. Je m'explique : il y a peu de chance pour que l'ami qui te prête un jeu long à finir soit assez patient pour ne pas avoir accès à toute sa logithèque pendant plusieurs semaines. Du coup tu rends le compte mais tu as envie de finir le jeu. Vas-tu aller le pirater pour continuer ? Il y a peu de chances : tu as déjà fais 1/3 voire 1/2 du jeu et ta sauvegarde est gardée sur le Steamcloud, prête à resservir dès que le jeu est acheté sur Steam... Non seulement ça permet à plus de personnes de tester le jeu mais en plus ça garantie à Valve que celle-ci vont rester chez eux. Chaque utilisateur devient donc un potentiel représentant pour Valve, permettant une diffusion gratuite et efficace par le bouche à oreille !

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 septembre 2013 à 11:56:54

La voila la source du "ils savent ce qu'on a" http://store.steampowered.com/hwsurvey

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
28 septembre 2013 à 12:05:09

Ah bah si c'est juste ça je vois pas le problème :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 septembre 2013 à 12:12:50

Ok... :nonnon:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
28 septembre 2013 à 12:16:22

Bah moi je pensais que tu voulais dire genre fouiller les favoris internet, voir quels jeux t'as hors steam etc etc :pf:

Là ce genre d'info c'est pas personnel, ça peut même être intéressant pour pas mal de monde de les voir d'ailleurs :hap:

Pis si en plus t'as juste une case à décocher pour que ça collecte pas, franchement je vois pas ou est le problème :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 septembre 2013 à 12:31:02

Ça c'est JUSTE la partie visible mais tu sais au moins ce qu'ils peuvent en faire de ses infos ? C'est pas parce qu'ils n'affichent QUE ça que ça veut dire qu'ils ne font rien de plus. Faut pas croire que Steam est tout beau et tout gentil hein, tu rêves toi

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
28 septembre 2013 à 12:37:58

Mais si on y réfléchit bien, pour Valve ce sont autant de joueurs en moins qui vont pirater le jeux. Je m'explique : il y a peu de chance pour que l'ami qui te prête un jeu long à finir soit assez patient pour ne pas avoir accès à toute sa logithèque pendant plusieurs semaines. Du coup tu rends le compte mais tu as envie de finir le jeu. Vas-tu aller le pirater pour continuer ? Il y a peu de chances : tu as déjà fais 1/3 voire 1/2 du jeu et ta sauvegarde est gardée sur le Steamcloud, prête à resservir dès que le jeu est acheté sur Steam... Non seulement ça permet à plus de personnes de tester le jeu mais en plus ça garantie à Valve que celle-ci vont rester chez eux. Chaque utilisateur devient donc un potentiel représentant pour Valve, permettant une diffusion gratuite et efficace par le bouche à oreille !

:d) Et c'est tout à fait de bonne guerre selon moi. :ok:

C'est même mieux dans le sens où celui qui prête son jeu est sûr de le revoir. :noel: C'était pas toujours le cas avec les jeux matérialisés. :noel:

Grantz
Grantz
Niveau 10
28 septembre 2013 à 12:43:42

Exact, ils peuvent aussi lister les logiciels sur ton PC, mais ça tous les logiciels le font, n'importe quel logiciel peut savoir ton matos aussi hein, le root n'existe pas sur windows. Faites un tour dans "ajouter un programme dans ma biliothèque". Après qu'est-ce que ça peut foutre? Ils font des stats sur le matériel utilisé, ça peut aider les développeurs, pour par exemple ne pas faire des jeux qui bouffent un max alors que 40% des gens jouent sur intel hd 4000 ou de faire des options pour rendre les jeux moins gourmands.

C'est Steam, pas google ni facebook, ils se font de l'argent sur ce que vous leur achetez, pas sur ce que vous leur donnez.

Grantz
Grantz
Niveau 10
28 septembre 2013 à 12:45:44

http://images.wildammo.com/wp-content/uploads/2010/08/why-gabe-newell-invented-steam.jpg :noel:

Grantz
Grantz
Niveau 10
28 septembre 2013 à 12:50:02

Ah, je crois que le VAC scan le PC, ou juste les dossiers Steam, ça détecte les logiciels de cheat.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
28 septembre 2013 à 12:51:57

Dakien, bah justement, faut des preuves dans ce cas :hap:

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
28 septembre 2013 à 13:01:06

@Swapagay : Exactement ! Marre de ces jeux qui n'offrent pas de démos. Là tu peux le tester chez toi sur ton matos et garder ta sauvegarde.

Grantz
Grantz
Niveau 10
28 septembre 2013 à 13:02:44

Ouais, c'est vrai que vu sous cet angle c'est pas con, beaucoup de personnes téléchargent illégalement les jeux histoire de voir si ça tourne bien comme il faut puis l'achètent.

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 septembre 2013 à 13:11:08

HWsurvey !!! Reveillez vous putain !! En quoi ça concerne le logiciel ? Steam vous surveille et vous leur montrer avec plaisir ?
Je crois rever...

Grantz
Grantz
Niveau 10
28 septembre 2013 à 13:14:18

Tout ce que je vois c'est des statistiques anonymes et publiques pour montrer quel hardware est en vogue :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 septembre 2013 à 13:18:40

Et surtout quel logiciel ils acceptent de montrer (Windows Loader n'apparait pas ?) mais EUX, VALVE, Ils doivent en garder des trucs derrière et n'allez surtout pas me faire croire que c'est faux. Rien que d'oser afficher ça c'est flippant de savoir ce qu'il y a derrière

Grantz
Grantz
Niveau 10
28 septembre 2013 à 13:24:34

Tu veux qu'ils en fasse quoi? Je le répète, n'importe quel logiciel installé sur un PC Windows peut avoir accès à TOUT ce qui se trouve sur ton PC, est-ce qu'ils s'en servent pour autant?

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 septembre 2013 à 13:25:51

Je suis pas anti-Steam mais je trouve ça absurde de pas regarder la vérité en face !! Valve est trop gros, il grossit encore et écrase notre liberté

Grantz
Grantz
Niveau 10
28 septembre 2013 à 13:27:31

En quoi ils écrasent notre liberté?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet