CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steambox :

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
06 novembre 2013 à 19:27:46

Il semblerait que ubuntu ne sois pas la base du SteamOS. http://news.softpedia.com/news/Valve-Confirms-that-SteamOS-Is-Not-Based-on-Ubuntu-It-s-Custom-Made-397209.shtml Même que sa se baserais sur rien du tout si j'ai bien comprix.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
06 novembre 2013 à 20:08:53

C'est déjà ça de pris :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
06 novembre 2013 à 20:58:48

Je trouve pas que ce soit vraiment une mauvaise chose : ça encouragera les développeurs de JV à développer pour Linux et Nvidia & co seront obligés de s'impliquer plus dans le développement de drivers sous Linux. Même si il y a un risque de voir arriver sur tous les forums linuxiens des steamiens qui viendront dire que leur SteamBox ne s'allume pas alors qu'ils auront juste oublié de brancher l'alim; je ne pense pas que ça arrivera parce que pour eux ça restera une jolie boîte noire avec un logo steam, et tout qui marche comme par magie grâce à de petits lutins. Et ils ne chercheront même pas à savoir ce qu'il y a sous le capot, et par conséquent ne viendront pas faire ch*** sur les forums Linux.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
06 novembre 2013 à 21:09:30

Oui, oui je n'y connait rien c'est certain :)

i7 3930k avec un SLI de GTX 570 c'est 600 W en charge. :cute:

J'adore c'te machine. :noel:

Dis papa, c'est quoi un rail 12 V ? Sur quel rail doit on envoyer le plus de courant ?

C'est quoi un primaire, un secondaire, un pont de Graetz ?

Vous êtes mignons en tout cas :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:09:40

Vous savez pourquoi Grantz s'est fait bannir :question:

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
06 novembre 2013 à 22:38:55

Aussi je me dis que s'ils se sont donnée la peine de batir SteamOS sur un GNU/Linux "pur" (J'ai pas de meilleur terme) sa ne voudrais pas aussi dire qu'ils se sont probablement donnée la peine de bien le faire et pas un truc à l'arrache?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:48:19

De ce que j'ai pu voir via un article des journalistes de The Verge, qui ont été invités à la tester, le prototype de Steam Box proposé ce jour là était un "PC" dans le sens où tous les composants étaient des trucs que l'on peut trouver et assembler de la même façon soi-même.

Le seul truc que je trouve dommage sur leur concept, c'est qu'ils n'utilisent pas du tout de SSD.

C'est un peu le goulot d'étranglement de la machine.

Et puis on est en 2013 quoi...

Après, c'est du wait'n see concernant son succès commercial.

Si les devs/éditeurs ne suivent pas, ça sera une machine morte née.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
07 novembre 2013 à 11:27:21

Un SSD pour jouer c'est complètement inutile. De plus, les prix sont encore élevés pour ce genre d'utilisation. Quand tu vois que les jeux font aujourd'hui entre 15 et 60 Go...

GazVX
GazVX
Niveau 7
07 novembre 2013 à 13:19:50

Au prix de la bête autant ajouter un ssd

tripenflure
tripenflure
Niveau 4
07 novembre 2013 à 14:12:53

S'ils ont mis 400W je pense que c'est une alim de qualité et qu'elle tiendra la coup. Il me semble que les concepteurs de ce genre de chose sont tous des ingénieurs issus de grandes écoles, à mon avis ils savent ce qu'ils font. :sarcastic:

Sinon +1 c'est une bonne chose que les développeurs soient poussés par cette machine à concevoir leurs jeux sous Linux ! :ok:

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
07 novembre 2013 à 16:43:14

@tomzeg : oui le ssd c'est plutôt bénéfique pour l'OS. Ceci dit, les jeux installés sur un SSD se lancent bien plus vite et le temps de chargement sont infiniment plus courts. En général je mets les 3 que j'utilise le plus fréquemment sur mon SSD et le reste sur un autre disque.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
07 novembre 2013 à 17:01:45

Je suis d'accord Bacon_VIII mais dans le cas présent (limité en place et dédié à installer sa ludothèque complète) c'est trop cher. Et puis l'argument du chargement rapide ne vaut que pour les jeux solo. En multijoueur tu dépends des autres.

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
07 novembre 2013 à 17:26:14

Pas sûr pour les jeux solos : aujourd'hui ils sont bons mais courts et faciles du coup je ne trouve pas que ce soit la peine de les installer sur un SSD vu qu'ils vont être vite torchés (genre le nouveau Tomb Raider ou Far Cry 3 que j'ai fini direct en difficile :( ).

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:51:49

tripenflure (tu portes bien ton pseudo) :d) Oh oui les super ingés de chez Valve on fait du boulot de fou côté hardware.

Il ont... monté un PC !!!

Ils sont fortiches ces ricains :hap:

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
08 novembre 2013 à 13:27:15

Mais... si en effet SteamOS est une total réussite toussa toussa. Et que les jeux sont porter sur Linux. En fait, vont-ils être VRAIMENT porter sous Linux ou seulement sur Steam Linux? DRM-free non? Non? Je me dis que c'est mieux que rien, mais c'est quand même un petit peu dommage.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 novembre 2013 à 13:50:33

Nan mais la vraie question est de savoir si les pilotes vont être développés pour Xorg ou Wayland.

Mir, on s'en fout :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 novembre 2013 à 14:02:47

Canonical :d) Gros chèque à Steam
Steam :d) Ubuntu et Mir sont nos versions préferés bullshits etc...
nVidia :d) Développons pour Mir
jeuxvideo.com :d) Call of Duty a été porté exclusivement sous Linux 14.04 (Eh oui les windaubiens, faut vivre avec son temps
Dakien :d) auto-suicide collectif tout seul

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 novembre 2013 à 14:28:49

Et en plus Microsoft / Bungie, ne veulent plus développer de jeux pour Windows.

La Xboite rapporterais bien plus de fric...

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
08 novembre 2013 à 14:51:19

@Nh3xus :d) ça pourrait bien changer :
http://www.pcinpact.com/news/84302-microsoft-assure-ne-pas-avoir-oublie-jeu-sur-pc.htm

tripenflure
tripenflure
Niveau 4
08 novembre 2013 à 16:58:14

Nh3xus : Ah oui j'avais oublié que sur jeuxvideo.com on trouvait l'élite des ingénieurs en info capables de contester les choix technique fait par une boîte de 400 personnes comme valve excuse moi ! Tu as raison ils ont sûrement du faire n'importe quoi et toutes leurs machines vont griller dés que les gens les allumerons. Tu devrais leurs signaler d'urgence ils recruteraient sûrement un super génie comme toi ! :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment