CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gabe Newell VEUT GNU/Linux pour ses jeux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dakien Dakien
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 22:19:45

"Linux représente l'avenir du jeu vidéo et que Valve souhaite, à terme, en faire un OS de joueurs."

Source : https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068037-dota-2-mange-jusqu-a-3-de-l-internet-mondial-a-chaque-maj.htm

:d) Je trouve ça tellement tellement désagréable, horrible, malsain, dégueu, casse-burne à fond de voir Valve vouloir faire de Linux un OS de gamer et de ramener tout ses foutu gamers, qui ne savent même pas ce qu'est un PC, sous Linux quoi ! :fou:

J'en ai un à la maison qui a 300 putain de jeux sur Steam, qui passent les 15/3 de sa misérable vie à acheter et jouer comme un porc sur Steam parce qu'il y voit un avenir radieux et tout et tout... et qu'il confond un disque dur avec une carte graphique, qu'il ne connait pas quel architecture le système utilise ni même quelle edition de Windows 7 (cr@cké, ça fait tellement plus hardcore) il utilise... Et c'est çà que Valve veut amener vers un système aussi différent de Windows ? Qui demande tellement à s'investir en contre partie de sa gratuité... comment on peut en venir à là quoi ?? Ca pue le dérivé d'Ubuntu qui, au final, sera tellement moins bon qu'un bon vieux Windows 7 ou 8... Sérieux, on vit dans un monde ou les gamers PC, pour la plupart, sont autant intéressés que les joueurs de FIFA/PES de 13 ans qui se font la crête pour palier à l'appareil dentaire :(

Oui je suis un rageux de nature, je pense qu'on le sait mais il faut y voir le fond, pas la forme :)

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 22:39:56

Je dirais la même chose ici que dans plusieurs autres topics du même genre:

La conception même d'Unix, soit une bonne partie de la conception de GNU/Linux, rend ce dernier incompatible à l'imposante et ignoble masse de crétins qui composent la majorité des joueurs sur PC. ;)

Gardons nos forces car leurs efforts ne servent à rien, ou plutôt ne servent à presque rien pour la communauté.

+ Sympa comment tu parles de ton frère. :noel:

Kaniax Kaniax
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:03:34

"Oh non des gens normaux vont utiliser Linux, je ne me sentirais plus si unique, je ne me sentirais plus appartir à cette communauté renfermée qui rythme ma misérable vie :-( "

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:18:00

Kaniax :d) Non, tu sera toujours l'élu, comme Néo, auprès de tes pseudo-potes qui ont installé OhBundoh pour faire r3b3lz h4xx0r 1337 car le serveur X (qui a dit Mir ? :mort: ) aura cassé après une maj à la con :noel:

Cela se cassera la gueule c'est certain.

Si Valve dit de lancer toutes les aplis ET la session graphique en root, nul doute que cette armée de crétins le feront.

"O lolz gé cliké ici et maitenant c tout noir. Fo ke je fasse koi pour le ré pa ré ?"

Wise_Troll Wise_Troll
MP
Niveau 9
21 septembre 2013 à 00:38:38

moi je vois pas le logiciel propriétaire comme qqch de fondamentallement mauvais, je suis bien content que des boîtes comme mathworks ou autodesk développe du proprio pour unix et linux et je pense que c'est nécessaire d'avoir l'offre la plus large possible pour étendre linux notament dans les entreprises.

le seul problème que j'ai avec le proprio c'est le proprio à la Microsoft Office avec des fichiers d'usage courant (bureautique) sans aucun respect pour les standard et qui n'assure pas de compatibilité d'une version à l'autre.

Gabe est motiver pour développer le jeu sous Linux ? en quoi c'est mal en soit ? ça vous ferait tant chier d'avoir de bon pilotes pour vos matériels et/ou d'avoir une aussi bonne autonomie de base qu'avec windows sans avoir à trop se prendre la tête avec plein de réglage ?

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:45:19

Pour Gabe et pour les distribs GNU/Linux, j'attends de voir si Canonical va fédérer les fabricants de matériel autour de Mir.

Apparement avec Intel c'est mal barré :noel:

M'enfin je leur souhaite de crever pour ne pas vouloir aider à l'amélioration de Wayland/Weston.

Je sens que l'on va rire (ou pas).

Avec aussi PulseAudio pour la partie son, les constructeurs vont devoir choisir leur camp :

Supporter les trucs qui seront utiles à tout le monde, ou faire l'autisme de base comme Shuttleworth.

Kaniax Kaniax
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:49:17

Non mais cette nouvelle distro va sûrement apporter une grosse compatibilité des jeux sur linux et ça sera profitable aux autre distributions. Pourquoi voir le mal partout?

Moi je trouve ça bien, windows coûte une blinde, et c'est un truc que tout le monde déteste quand on se monte un PC à 600e on a pas envie de devoir cracher encore 100 boules pour un OS de merde. Si tous les jeux pouvaient être compatibles avec un OS gratuit ça serait formidable.

Wise_Troll Wise_Troll
MP
Niveau 9
21 septembre 2013 à 00:55:20

c'est sûr que si c'est pour faire un truc dans son coin à la canonical c'est pas la peine :(

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 07:22:39

« Oh non des gens normaux vont utiliser Linux, je ne me sentirais plus si unique, je ne me sentirais plus appartir à cette communauté renfermée qui rythme ma misérable vie. »

Oh non, des idiots vont utiliser Linux, ils auront des problèmes stupides et venant d'Ubuntu et viendront me faire chier en crachant sur ce que j'aime, je ne pourrais plus boire ma bière pénard! Oh mais bien sûr, c'est de l'arrogance pure et dure ça. :sarcastic:

« Non mais cette nouvelle distro va sûrement apporter une grosse compatibilité des jeux sur linux et ça sera profitable aux autre distributions. Pourquoi voir le mal partout? »

T'as rien compris. Le but n'es pas d'avoir une distribution avec des programmes fait pour jouer et pré installer, le but c'est de remplacer Windows par Linux. Et tu m'expliques comment une distribution peut avoir un meilleur support pour X si le dit support vient soit du noyau soit de pilotes libres ou privateurs qui sont disponibles à tous. :(

godrik godrik
MP
Niveau 22
21 septembre 2013 à 10:16:18

C'est une tres bonne chose de voir steam porter sur linux et utiliser comme base de steambox. Une fois que les drivers seront operationelle pour la steambox, ca ,m'etonnerais que les constructeurs ne les releasent pas pour linux.

Apparement le principe de la steambox serait plus un modele console qu'un modele pc, donc ca aura peut a voir avec une distribution gnu/linux classique.

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 10:54:45

Que Steam soit porté c'est une bonne chose, je ne dis pas le contraire, ce sont les gens qui ne sont pas prêt pour ce changement !!!

Nous on se fait chier à être le plus lucide possible envers les nouveaux, c'est vrai ! Y a pas de miracle, il faut s'investir et NON c'est pas fait pour remplacer Windows du tout comme tu le dis Kaniax :(

Et Valve arrive et dit en gros que Linux pour jouer c'est trop bien et HOP, bateau de kikoo en approche, tu comprends ? Je sais pas pour toi mais les gens qui prennent Linux parce que ça fait tellement plus "roxxor" que "Windaube", je ne cautionne pas. Des gens qui prennent Linux, qui installent Wine et qui viennent se plaindre alors qu'ils ont le DVD de Windows 7 à côté d'eux, je leur dis de se casser.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2013 à 10:59:24

Je ne me prononcerais pas la dessus, il est encore trop tôt pour geindre ou se réjouir :(

+ Bien comme tu insultes ton frère ? :noel:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 11:02:17

Oui oh ça va :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2013 à 11:05:11

mfin, mon cousin c'est la même :noel:

"OLOL ta windaube et linux xD MacOSX c télemen mieu :D" suivi du lancement de F3AR avec Wine... :pf:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 11:05:43

Je ne me prononce pas sur ce que sera la boite à vapeur mais sur ce qui est dit ACTUELLEMENT par Valve. Les gens le lisent et beaucoup voient en Gabe un Dieu du jeu vidéo (et je déconne pas !)

Kooackx-sequel Kooackx-sequel
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 16:04:32

En quoi ça vous gêne que des gens (oh mon Dieu, des GENS!!!) en viennent à utiliser Linux?

Si Ubuntu ou un éventuel Valvelinux c'est pas assez leet pour vous, il y a des dizaines et des dizaines d'autres distros sans pilotes, sans les logiciels propriétaires utiles, sans userbase. Vous trouverez bien votre bonheur.

En attendant, si le projet de Newell permet d'avoir des pilotes dignes de ce nom sous Linux, je vais pas râler.

Et puis c'est quoi cette débilité "il veut remplacer Windows par Linux". Je vous rappelle que Linux n'est pas un système unique à la Windows ou à la MacOS. Les distros sont incompatibles entre elles, il y a une tétrachiée de gestionnaires de bureau, de gestionnaires de paquets, de systèmes de conf, tout ça interdit à Linux de devenir un OS desktop populaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2013 à 16:05:36

"Les distros sont incompatibles entre elles"

:pf:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 17:18:58

J'ai jamais dit que je ne voulais personne d'autre sous Linux ni qu'avoir des jeux pour Linux et Windows ou même uniquement pour Linux était mauvais. J'ai surtout voulu dire que GNU/Linux n'est pas un substitut à Windows et qu'il le sera jamais. Faire croire à des personnes qui ne veulent se donner la peine d'apprendre que GNU/Linux est l'avenir du jeu vidéo est assez "osé". :(
-----------------

"Si Ubuntu ou un éventuel Valvelinux c'est pas assez leet pour vous, il y a des dizaines et des dizaines d'autres distros sans pilotes, sans les logiciels propriétaires utiles, sans userbase. Vous trouverez bien votre bonheur."

Le problème est que les utilisateurs vont vers ce qui est moins bien que le reste, soit Ubuntu. C'est justement parce qu'il y en a pour tous les goûts que ce sont des distributions et pas des systèmes différents. Le truc c'est que dire qu'on peut jouer sous Ubuntu est faux, on peut jouer sur TOUTES les distributions (moyennant efforts différents) aux MÊMES jeux.
-----------------

Faites ce que vous voulez, je sais déjà comment ça va finir (Madame Irma ftw :cool: ), soit en Windows-like soit en Android-like (soit une passoire dans les deux cas).

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 17:43:41

Oui voilà.

On va joyeusement bypasser tous les mécanismes de sécurité de GNU/Linux juste pour faire plaisir aux ignorant qui voient leur PC comme une "boite noire magique".

Les gens n'aiment pas le changement et n'aiment pas apprendre ce qu'est l'informatique.

Pour eux, un OS X est adapté car ultra verrouillé.

C'est un peu comme les chevaux : avec OS X, t'as des œillères pour tes yeux. Tu ne peux pas sortir des sentiers d'Apple et donc faire moins de conneries avec ton PC.

C'est le gros problème qui ne fait qu'empirer avec la démocratisation des tablettes :

Plus aucune connaissance de base requise, et une hygiène informatique inexistante.

Monde de merde :noel:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 20:18:21

C'est pas du snobisme, c'est la réalité.

Et je vois pas en quoi iOS permet une hygiène du système.

A part le fait qu'il y a une pomme gravée sur la coque de l'appareil ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment