CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[install prob]Utilisation de boot-repair

Conchoide
Conchoide
Niveau 7
16 septembre 2013 à 14:33:42

Voilà, je dois installer cette horreur d'Ubuntu sur mon pc, qui a actuellement windows 7 (64bits) d'installé.

Je veux pouvoir faire un dual boot.

J'ai donc téléchargé l'iso approprié, j'ai gravé le cd en conséquence, et je reboot en selectionnant mon lecteur cd comme source.

Ensuite les choses se sont gâtées :

1) L'écran devient bariolé de lignes de toutes sortes pendant plusieurs minutes.

2) j'ai entendu le "toudou" de Ubuntu, sauf que mon écran était toujours bariolé.

3) Comme c'était impossible de me sortir de là, j'ai éteint l'ordi. Aucune idée de si Ubuntu a été installé dessus.

4) En redémarrant, j'ai un écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche, apparemment assez courant dans les foirages d'installation selon google. La solution proposée est boot-repair.

5) sur mon autre ordi, je download boot-repair, et met son contenu sur un cd.

6) ATTENTION : l'ordi où doit être installé ubuntu n'a qu'un seul lecteur CD. Je sors donc mon cd d'installation d'ubuntu et je met ce boot-repair. Tout se passe bien, je peux réparer mon histoire, un msg me met que tout s'est bien passé (ah bon). Si jamais le lien qu'il me donnent pour le rapport est : http://paste.ubuntu.com/6114652 et http://paste.ubuntu.com/6114728 (j'ai fait deux rapports, comme j'ai tenté plusieurs fois la réparation) ).

7) J'éteins l'ordi, je remet le cd d'install de ubuntu à la place de boot-repair. Et ça recommence avec l'écran noir et le curseur qui clignote....

:-(

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
16 septembre 2013 à 14:40:10

Bon, ben change de distro ! Si tu veux garder les dépôts Ubuntu, essaye Lubuntu, Kubuntu ou Linux Mint. Déjà t'auras moins de souci avant et après l'install :-p

Conchoide
Conchoide
Niveau 7
16 septembre 2013 à 14:45:36

Ok mais comment savoir si l'os a été installé sur mon disque et, le cas échéant, comment le désinstaller ?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
16 septembre 2013 à 15:20:56

Tu arrives à booter sous Windows ?

Conchoide
Conchoide
Niveau 7
16 septembre 2013 à 16:26:56

Oui windows marche sans problème.

Par contre là je viens d'essayer de booter avec le cd de Lubuntu mais écran noir...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 septembre 2013 à 16:46:54

Salut,

Bon. Tu veux installer Ubuntu.

Soit.

Mais tu peux nous expliquer quelle est la/les fonctionnalité(és) que tu pense ne trouver qu'avec Ubuntu ?

Pour le moment, je vois pas de justification particulière d'utiliser un truc qui aussi plantogène.

Je suis pas en train de te critiquer. Je souhaite juste comprendre tes motivations à faire cela.

Conchoide
Conchoide
Niveau 7
16 septembre 2013 à 16:56:52

J'essaie d'installer Lubuntu à présent.

Je choisissais Ubuntu pour la "facilité" d'installation et cohabitation avec windows... Mais je déteste Ubuntu, pour l'avoir sur un portable.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 septembre 2013 à 17:48:32

Tes deux arguments sont faux donc bon....

Faut arrêter la déconne un moment.

C'est pas une distrib' ou une autre qui va être plus facile à mettre en dual boot...

C'est le bootloader qui fait ça, et il est pas propre à une distrib' en particulier.

Si t'as un soucis, tu regarde le manuel de Grub2 ou Lilo et tu installe selon ce qui est écrit.

T'aime te faire du mal ?

Nan mais quand je lis "je déteste <machin> mais je l'utilise bon gré mal gré" c'est un peu être défaitiste...
T'aurais tellement moins de soucis avec une bonne Debian stable mais bon.

Conchoide
Conchoide
Niveau 7
16 septembre 2013 à 18:38:52

Bon écoute mec,

Y'a des gens ici qui aident, et d'autres qui parlent pour rien dire. Je conçois que certains ne parviennent pas à s'extraire de la seconde catégorie, mais de là à l'afficher de manière si ostentatoire, ça me dépasse.

J'ai pas claironné qu'Ubuntu était la panacée, loin de là. J'ai cherché à l'installer et, mon Dieu, je m'en excuse si ça peut paraître bête. D'ailleurs, je viens de dire que j'essaie d'installer Lubuntu.

Et mon problème reste strictement le même. Tu n'y as pas apporté la moindre lumière.

SansSmiley
SansSmiley
Niveau 7
16 septembre 2013 à 18:45:36

Conchoide :d) Le forum est anti-ubuntu donc il ne va t'aider... go rechercher haine dans les sujets

SansSmiley
SansSmiley
Niveau 7
16 septembre 2013 à 18:47:40

Conchoide :d) Sinon pour t'aider un peu, tu peut ouvrir une tty (ctrl + alt + f1)

SansSmiley
SansSmiley
Niveau 7
16 septembre 2013 à 18:48:17
  • peut-tu
Conchoide
Conchoide
Niveau 7
16 septembre 2013 à 19:01:58

Alors là le truc c'est que quand je boot avec le cd de lubuntu, je peux choisir soit le mode EFI ou pas. Mais quel que soit mon choix, le résultat est le même :

1. je choisis d'installer lubuntu.
2. Tout est ok : il me dit qu'il va redémarrer et me demande de reprendre le cd d'installation. Ce que je fais.
3. Il démarre sur windows. Si je l'arrête au boot, aucune trace de dual boot possible. :( Et si je ressaie de le lancer avec le cd de lubuntu, c'est retour au point 1...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 septembre 2013 à 19:04:27

Youpiiiiiiiiiiiiiiii UEFIIIIIIIIIIIIIIII

SansSmiley
SansSmiley
Niveau 7
16 septembre 2013 à 19:20:03

install une autre distro, j'avait obtenu le même problème(j'ai foutu les mains dans le camboui pour m'en sortir, à l’aveuglette en plus)(go opensuse :oui: )puis active le bios legacy.(pour un maximun de compatibilité)

Conchoide
Conchoide
Niveau 7
16 septembre 2013 à 19:31:19

Une autre distribution ? Genre quoi ? Et y'en a une dont le programme d'installation s'occupe de te présenter les choix à faire de manière facile (partitionnage sûr et cohabitation avec windows notamment) ?

SansSmiley
SansSmiley
Niveau 7
16 septembre 2013 à 19:40:31

Conchoide :d) debian et opensuse ainsi que fedora s'en charge :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:51:44

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7773699-1-0-1-0-install-prob-utilisation-de-boot-repair.htm#message_7773699
| Ecrit par « Conchoide », 16 septembre 2013 à 14:33:42
| « Voilà, je dois installer cette horreur d'Ubuntu sur mon pc, qui a actuellement windows 7 (64bits) d'installé.
|
| Je veux pouvoir faire un dual boot.
|
| ....

Tu n'auras aucune aide. Tu sais qu'Ubuntu est une immondice mais tu persistes à l'installer et en plus, tu n'as aucune justification pour. Si tu veux de l'aide, change de distribution et prends Debian, là tu auras de l'aide.

Au passage, tu possède un Bios UEFI, il faut enlever le secure boot pour installer un autre OS dessus (sauf Fedora, RedHat à payer Micropognon pour ça).

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
16 septembre 2013 à 23:47:18

Opte pour Linux Mint Debian Edition si tu veux de l'user-friendly. Ou simplement Debian, ou Crunchbang. Fonctionnelles et pas pète-burnes.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 septembre 2013 à 07:33:45

Install Gentoo !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation