Tu veux te compliquer la vie, ici on a l'habitude d'aider les gens qui veulent faire des choses constructives.
Quand on te dit que Windows est LE système à utiliser pour jouer, c'est pas pour le fun, ni pour te faire chier: c'est encore et toujours le cas, "Steam-on-Linux" ou pas.
Tes histoires de "je veux une config pour jouer Linux", ça ne mène à rien posé comme ça. D'abord tu fais ta config, en pensant _config_ et pas "compatibilité?", puis tu regardes ce que ça donne en terme de support sous Linux (on t'a suffisamment aiguillé sur la situation globale des CGs AMD et NVidia ici, mais on ne va pas te passer en revue tous les modèles en te disant ce que ça donne), et tu adaptes si nécessaire.
Pour connaitre le support, soit tu fouilles sur le web (notamment les sites des distros, du kernel ou des constructeurs impliqués), soit tu demandes ici mais en précisant un modèle qui te tente au moins. Personne sur ce forum ne possède suffisamment de CGs différentes pour t'indiquer les perfs obtenues avec tel ou tel driver sous Linux. A ce titre, tu aurais plus vite fait de lire des reviews sur les sites d'actualité orientés Linux.
« Ainsi que, surtout, un soit-disant modo qui veux me censurer ...
Hey, hello, je peux dire ce que je veux tant que ca ne manque pas de respect a quelqu'un et que je ne flood/boost pas.
personne ne va m'empecher de dire que, par exemple, FC3 c'est de la daube. Ca s'appel la liberter d'expression. »
Je censure les mecs comme toi pour un motif très répandu sur les forums techniques:
"Connerie délibérée sur la voie publique".
Si tu viens ici pour démonter Windows sans arguments, passe ton chemin, on a passé l'âge avec ces conneries. Surtout qu'actuellement, tu dépends (et dépendras) de cet OS pour un bon nombre d'années, _surtout_ si tu espères jouer dans de bonnes conditions.
Les abrutis qui parlent de "Windaube" sans savoir l'utiliser à longueur de journée, je les vois suffisamment sur d'autres sites/forums, pas la peine de les accueillir ici.
Cette mode débile consistant à dénigrer un OS parce qu'on vient d'en découvrir un autre, ça n'a aucune place sur un forum technique qui se respecte.
En clair:
Soit tu allumes ta cervelle et tu apprends le fonctionnement d'un VRAI forum dédié aux OS Linux et UNIX, soit tu retournes brasser du vent sur les forums-poubelle, avec d'autres crétins "anti-Windows" qui pensent pouvoir tout faire sous Linux depuis qu'ils ont découvert Ubuntu.
Ta question n'était pas à jeter dans son intégralité, mais putain, la façon dont tu l'as tournée te condamnait à foncer dans le ravin.