CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifi sur debian

baube808
baube808
Niveau 10
16 août 2013 à 04:49:16

Bonjours,j'ai installé debian sur un portable.J'ai choisi debian car c'est un système stable et léger ce qui est parfait pour une machine plus faible.Le gestionnaire de fenêtre est LXDE.

Je n'arrive pas à trouver où configurer la connexion wifi.J'ai déjà installé d'autre distribution sur un portable dans le passé et normalement après l'installation j'avais ce qui me fallait dans la bar pour gérer les connexions.Mais pas là,je ne trouve pas et sans connexion je ne peu pas passer à la suite des choses qui est d'aller chercher les différents paquets et les mises à jours nécessaires.

Merci à celui qui m'aidera,je trouve ça dommage de devoir demander cette question ici,comme j'ai dit normalement je n'ai pas de problème à ce niveaux mais bon c'est la première fois que j'essaie cette distribution et avant de la désinstallé pour en mettre une autre je préfère demander votre aide.

3lie973
3lie973
Niveau 7
16 août 2013 à 05:00:08

Essaies "sudo aptitude install wifi-menu"

3lie973
3lie973
Niveau 7
16 août 2013 à 05:01:16

Ah non en fait je suis très con je me trompe d'outils : "aptitude install wireless-tools"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 10:58:52

Essaye avec Wicd :d) "sudo apt-get install wicd" Puis reboot ;)

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 11:03:52

Avec la commande lspci, on pourrait voir ta carte exactement
Je ne connais pas l'option lspci qui permet de ne voir QUE ce que l'on veut :-( je ne suis pas assez doué pour ça
Mais fait lspci et cherche une ligne avec quelque chose du genre 802.11 ou brcm et donne nous ce qui est écrit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 11:55:53

@ Dakien :d) lspcii | grep "network" ? :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 11:59:02

lspci | grep -i 'net\|wifi\|wireless'

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 12:05:34

Merci Caletlog, j'arrive pas à me rappeler de cette commande :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 12:08:51

mayrde :-(

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 12:36:21

:noel: Oui Shadowwf, c'était cette commande

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 12:44:46

Effectivement, LXDE n'inclut pas de gestionnaire de réseau par défaut, ce qui fait que tu as le choix entre:
-En installer un (wicd de préférence);
-Tout gérer en ligne de commande avec iwlist, iwconfig, etc. (ce qui n'est pas forcément un calvaire insoutenable, ça peut même se scripter ces choses-là)

Sinon, la commande Caletlog est importante car c'est elle qui va nous donner potentiellement la marque et le modèle de ton interface WiFi. S'il y a des paquets supplémentaires à installer pour le faire fonctionner, on te le dira. :)
S'il s'agit d'un dongle USB, cherche son modèle précis avec la commande:
lsusb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 12:51:51

networkmanager-gnome fonctionne très bien aussi :oui:

Memfin,network manager quoi :pf:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 13:23:42

Plz, depuis le début on essaie de ne pas lui donner de mauvaises idées. :(

J'ai fait une install sur la machine d'un ami il y a moins de trois jours, premier truc qui m'a marqué, cette daubasse de network-manager n'arrivait même pas à gérer la connexion filaire. :o))
(et c'était pas une question de drivers hein, la connexion était opérationnelle, mais NM ne la détectait pas, tout simplement)

Poubelle, remplacement par wicd, problem solved.
Et n'oublions pas la façon dont NM se torche avec la config "Linuxienne" du réseau, au point de l'écraser/la bypasser dès que l'occasion se présente. J'ai déjà eu des soucis dans ce sens-là aussi, c'est un calvaire ce truc.

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 13:57:00

Pour le Wi-Fi, je passe par le fichier interfaces

baube808
baube808
Niveau 10
16 août 2013 à 16:06:39

Super j'ai eu pas mal de réponse.Je n'étais pas sur d'avoir été assez claire sur mon problème.Bon je vais tester ça et je vous revient la dessus après :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 16:08:08

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7766534-1-0-1-0-wifi-sur-debian.htm#message_7766596
| Ecrit par « Google_Bot », 16 août 2013 à 13:23:42
| « Plz, depuis le début on essaie de ne pas lui donner de mauvaises idées. :(
|
| J'ai fait une install sur la machine d'un ami il y a moins de trois jours, premier truc qui m'a marqué, cette daubasse de network-manager n'arrivait même pas à gérer la connexion filaire. :o))
| (et c'était pas une question de drivers hein, la connexion était opérationnelle, mais NM ne la détectait pas, tout simplement)
|
| Poubelle, remplacement par wicd, problem solved.
| Et n'oublions pas la façon dont NM se torche avec la config "Linuxienne" du réseau, au point de l'écraser/la bypasser dès que l'occasion se présente. J'ai déjà eu des soucis dans ce sens-là aussi, c'est un calvaire ce truc. »

Bah moi c'est wicd qui a un problème avec le wifi :pf:

Il est incapable de valider la connection :pf:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 16:19:13

Moi Wicd refuse de valider toute connexion wifi si une connexion filaire n'est pas disponible. Si j'ai pas de fil connecté, il ne détecte même pas les différents réseaux disponibles :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 16:51:56

Shadow & Calet :d) Je suis curieux de voir ça, enfin sur un autre thread si vous avez encore le problème sous la main évidemment. :o))
Je pense que vous l'aviez fait, mais il faut bien préciser à wicd quelle interface wifi utiliser dans les paramètres généraux (wlan0, bien souvent), et si ça n'est pas déjà fait, lui faire utiliser wext.

J'attends les résultats obtenus chez l'auteur, sinon. :oui:

baube808
baube808
Niveau 10
16 août 2013 à 17:08:01

J'ai essayé différente chose que vous avez dit sans résultat pour que vous puissiez mieux m'aider je vous met ce que la terminal m'a écrit :ok:

Pour aptitude install wireless-tools

E:impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13:permission bob accordée)
E:Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (var/lib/dpkg/).Avez-vous les privilèges de superutilisateur?

pour sudo apt-get install wicd

On me demande mon passe je le rentre.Après ça écrit:is not in the sudoers file.Thisincident will be reported.

pour lspci | grep -i 'net\|wifi\|wireless'

Commande introuvable (j'ai écrit telle quel donc il y a peut être une erreur.)

Pour installer wicd même brancher en filaire je n'ai pas de réseau pour le loader et en plus le gestionnaire de paquets est nul part dans le menu.

J'ai jamais eu autant d’emmerdement en fessant une installation est ce que la distribution est toujours aussi complexe.Pour LXDE je l'avais déjà mis sur LMDE et j'avais pas eu de problème comme ça.Est-ce un problème à l'installation selon vous?

baube808
baube808
Niveau 10
16 août 2013 à 17:09:26

Petite faute de frappe c'est pas permission bob accorder mais non accorder bien sure.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment