CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer à Linux

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 17:27:30

linux-image-amd64, de toutes façons en toute logique les deux choix sont actuellement équivalents.
(et j'ai jamais eu le cas où ça différait, faudra que j'aille lire la doc de l'installateur à ce propos)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 17:28:39

Ensuite il me propose image générique : comporte tous les pilotes disponibles ou image ciblée : seulement les pilotes nécessaires pour ce système ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 17:32:31

J'ai oublié de préciser ça dans mon post précédent: image ciblée.
Ta machine est fixe, tu ne risques pas de changer grand-chose dessus donc une image ciblée sera bien adaptée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 17:37:32

Merci :)

Pour les logiciels non-libres j'ai mis oui, au cas où pour flash player/java
J'ai coché mises à jour de sécurité (security.debian.org) et mises à jour de publication

Ensuite j'ai configuration de discover, il me dit que certains paquets peuvent être utiles avec mon matériel, il me propose d'installer : virtualbox-ose-guest-x11 ? je le fais ou ? Mais je suppose que c'est que parce que je le fais via virtual box c'est ça ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 17:38:07

C'est ça, donc fais-le :ok:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 17:40:06

Oui, c'est parce que tu l'as fais depuis VirtualBox.

Par contre, il existe des alternatives libre pour flash (Gnash - Youtube) et Java (OpenJDK) qui fonctionne très bien, voir mieux pour OpenJDK.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 17:41:46

D'accord :) , si gnash me permet d'aller sur youtube et openjdk fonctionne bien alors je vais installer ça je pense !

Maintenant j'ai ça https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376667649-testlinux11.png

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 17:47:21

Désactive (non).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 17:53:42

Gnash ne fonctionnera pas, oublie tout simplement qu'il existe, vraiment.

OpenJDK par contre c'est une tuerie, je confirme. o/

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 17:58:37

Gnash fonctionnait très bien avec moi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 18:06:26

Il me met encore un échec... https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376669180-testlinux13.png

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 18:21:16

Tu n'as pas asser d'espace disponnible, il faut agrandir ton disque dur virtuel, met 15~20Go, ça devrait suffire.

Par contre, pourquoi les nouveaux ont toujours pleins de problèmes, c'est fout :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 18:22:42

Je dois tout recommencer ? : o

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 18:23:48

Ghigo :d) Bon. Là c'est un problème d'espace sur les partitions, notamment celle qui contient /var. ( / a fortiori vu qu'on n'a pas séparé /var de ce dernier)

Pas la peine de tout recommencer, je vois ce qui s'est passé, même avec 5 GB il n'a pas assez le bougre apparemment... (pourtant j'ai réussi à faire des install avec ça, de mémoire)

Retourne à l'étape de partitionnement, et mets tout sur la même partition (un seul gros / primaire avec marqueur de boot en ext4, qui fait 7GB, tu laisses juste le dernier GB pour le swap et ça suffira amplement là par contre), et réessaie les étapes suivantes. :mort:

Bref, à mon avis là tu commences à maitriser l'installateur, malgré les erreurs rencontrées.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais je pense qu'on a vu l'essentiel pour une installation "réelle", à toi de voir si tu préfères graver un CD ou formater une clé USB pour placer l'ISO. :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 18:24:56

Knakis :d) là c'est pas passé à quelques GB près, j'ai fait des install de Debian sur des disques minuscules, c'est choquant. :mort:

Bon, au moins on le saura pour les prochaines fois, mais je maintiens, c'est vraiment choquant de voir un installateur râler sur 5 GB.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 18:25:08

Bon là j'ai passé toute l'après-midi sur cette virtual box je crois que je vais plutôt passer à la vrai installation non ? ^^

L'iso est déjà sur ma clef usb

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 18:31:52

Mauvaise idée, si ça rate encore. (Même je serais directement passé en dur mais bon...)

Google_Bot: Idem, mais j'avais moins de trucs à mettre.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 18:34:08

Woui, si tu arrives à booter sur la clé tu peux te lancer.

N'oublie pas le coup du choix d'environnement dans Advanced Options > Alternate Desktop Environment, puis dans tous les cas, une fois le choix fait, Expert Install. :o))

Tu peux garder la même organisation pour les partitions (type, marqueur de boot, point de montage etc.), par contre pour les tailles ça dépend de l'espace disque disponible.

Normalement, 50GB tout au plus suffisent _largement_ au système et aux logiciels.
Tout le reste peut être consacré aux données utilisateur, et enfin, pour le swap un ou deux GB maximum suffisent normalement.
Tu constateras que le disque dur de ta machine possède "déjà" des partitions présentes, tu peux les supprimer une à une, si tu as bien récupéré tout ce à quoi tu tenais sur un support externe bien entendu. La suppression créera de l'espace libre, et tu n'auras plus qu'à y créer les partitions comme indiqué plus haut.

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 18:41:02

Ah, mais il peut passer en GPT tant qu'a faire? On peut pas depuis l'installateur de Debian?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 18:42:15

Sisi, s'il "clique" sur le nom de son disque dans le menu de définition des partitions, l'outil lui propose de changer la table de partitions et il peut choisir gpt. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware