CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer à Linux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 16:01:30

OMG mon PC va s'autodétruire ou https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376661675-testlinux7.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 16:05:22

Oh, je sais pas ce que je fais mais j'ai tout fais foiré je crois, j'ai cliqué sur continuer et j'ai resélectionné "Choisir et installer des logiciels" mais ça me renvoyait au même message, j'ai donc pris le précédent, Configurer l'outil de gestion des paquets (qui d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir fait quoi que ce soit avec ça)et maintenant il me parle d'une installation de base mais quelque soit l'option que je chois il me met erreur...

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
16 août 2013 à 16:17:23

J'ai pas tout suivie et je sais pas trop ce que tu as fais mais ne t'inquiète pas tu ne risques pas de "péter" ta machine :ok:

Surtout que là tu fais une installation sur seulement 8Go de ton DD, comme si en fait tu avais un DD de 8Go. C'est comme un logiciel que tu installes sur ton PC on va dire, il prend de la place mais ne fera rien aux autres fichiers de ton PC, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ou si j'explique mal :(

Sinon tu peux suivre ce tuto pour voir les choix que tu peux faire : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?36929-Installer-Debian-Squeeze-sur-une-machine-virtuelle-avec-VirtualBox (par contre évite le mode assisté comme dis plus haut, il faut que tu apprennes à partitionner :ok: )

Mais ne recommence pas l'installation tout de suite, essaie de voir où tu pourrais t'être trompé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 16:22:33

Je sais je disais ça pour rire. ^^

Non mais là il y a un problème avec le système de base, une fois la partitionnement fait il me dit ça, https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376662943-testlinux8.png

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 16:25:59

Au moment où tu as rencontré l'erreur avec l'écran tout rouge bien moche, il aurait fallu faire Ctrl + Alt + F4 pour voir dans la console ce qui s'était mal déroulé.

As-tu bien appliqué les changements après avoir créé les partitions que j'avais indiquées ?

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
16 août 2013 à 16:26:04

Tu es sur de bien avoir enregistré les réglages que tu as fais avant de passer à l'étape suivante ? :(
Car apparemment il ne détecte aucune partition :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 16:27:15

Ben oui j'ai cliqué sur terminer le partitionnement et appliquer les changements https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376663217-testlinux9.png

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 16:33:12

Retourne sur chacun de tes partitions (en cliquant dessus) sauf le swap (pas besoin de le reformater, lui), puis remplace "conserver les données" par "formater" (ou une option du genre), et applique de nouveau.
Ça repartira sur une base neutre, pour éviter les problèmes décrits par l'avertissement que tu as eu plus loin.

Quant aux miroirs, utilise ftp2.fr.debian.org, dans le doute.
En HTTP hein, pas en FTP. J'ai déjà rencontré des erreurs obscures en utilisant le protocole FTP durant des installations... ça m'a vacciné.
Et pas de mandataire. (laisse le champ vide)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 16:36:20

J'ai formaté et il réinstalle le système de base normalement, c'est bon. Par contre concernant les miroirs je n'ai pas les mêmes, j'ai les miroirs suisses étant en Suisse ^^ auparavant j'avais choisi celui qu'il me conseillait, je vous montrerais lorsque j'arrive à l'écran du choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 16:39:18

Maintenant j'ai ça... https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376663948-testlinux9.png

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 16:41:13

Fais Ctrl+alt+F4 et montre-nous le résultat

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 16:41:57

Regarde ce qui est affiché dans la console d'installation, en faisant Ctrl + Alt + F4. :(

M'enfin il aurait fallu réagir au premier problème je pense, j'aurais aimé savoir ce qui s'était mal déroulé la première fois...

Je suis moi-même en train de faire une install de Debian en VBox là (pour d'autres raisons, enfin passons), je verrai si ça vient des serveurs, mais ça m'étonnerait grandement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 16:45:32

Oui désolé, j'ai fais un peu le fifou en me disant que je pouvais régler ça ^^

Heu, quand je fais ctrl + alt + f4 j'ai ça https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376664300-linux10.png

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 16:55:12

Si j'en crois le paquet d'erreurs affichées, il n'a pas réussi à installer le paquetage contenant le noyau de ton OS, car il était "déjà en train d'installer autre chose". (jamais vu ça en pratique :( )

A ce sujet, tu as dû choisir un noyau à un moment donné, non? :o))

Sinon, je te suggère, si tu as la foi, de reprendre l'install du début calmement, là c'est un bordel sans nom apparemment. :-(
(je déteste suggérer ce genre de solutions, mais là j'ai pas beaucoup d'autres trucs sous la main pour t'aider. :pf: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 17:00:25

Un noyau ? Non ? Mais même quand j'étais revenu en arrière avant, il m'a fait faire une étape que j'avais jamais faite :(

Bon je recommence... sigh

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 17:04:48

Oh et je viens de me rendre compte que j'avais pas fait l'installation expert... bon ^^ désolé

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 17:07:22

C'est rien, du coup au moins on suit les mêmes étapes en direct. :o))

L'erreur que tu as eue m'intrigue, m'enfin là si on fait tout bien comme il faut étape par étape, ça ne devrait vraiment pas foirer. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 17:09:01

Pour l'instant je trouve plus clair en mode expert, bizarre ^^

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 17:11:53

C'est ce que je répète à tous ceux qui font une install de Debian.
Le mode expert devrait être le seul mode d'install disponible, les questions qui y sont posées sont loin d'être "compliquées", et le mode classique omet trop de choses pour être adapté à toutes les utilisations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 17:12:11

Il me demande un noyau, linux-image-3.2.0-4-amd64 ou linux-image-amd64 ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware