CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer à Linux

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
16 août 2013 à 13:47:58

Si ton DD est trop remplit et que tu veux plus de place pour Linux au pire tu peux toujours passer un coup de Ccleaner sur ton PC voir si t'as pas quelques Go en fichiers temporaires ou autre, désinstaller quelques trucs, supprimer de gros dossiers inutils etc... :ok:
Après une petite défragmentation, c'pas super utile mais si t'vraiment short tu peux gagner jusqu'à 3-4Go parfois :ok:

Enfin bref, de toute façon t'aura pas besoin de beaucoup de place tkt :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 13:48:33

Heu j'ai encore rien fait, j'ai juste mis l'iso sur ma clef usb et préparé mes fichiers à transporter sur le nouvel OS.

Et non jamais d'essai via virtualbox

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 13:52:32

Mais je comptais dédié tout mon ordi à Linux, donc les partitions sont vraiment nécessaires ?

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
16 août 2013 à 13:52:56

Bah tu télécharges Virtualbox, tu l'installes, le lance, créé unne nouvelle machine virtuel et tu devras aller dans ses options de stockage et rajouter ton iso de debian.
Ensuite tu pourras lancer ta machine virtuelle et voir comment se passe l'installation :ok:
Pour la parition c'est pas compliqué, t'aura besoin de trois partitions : / ; /home ; /swap
Après renseigne toi sur certains sites pour savoir combien en mettre pour chacune et comment les créer :ok:
(Tu peux toujours essayer avec le tuto pour Ubuntu du sdz même si celui-ci n'est pas très bien réputé et n'est pas sur la même distribution mais ça resque la même chose dans tous les cas :ok: )

Voilà voilà, je vous laisse moi j'dois partir.
Bon courage et bonne change :ange:

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
16 août 2013 à 13:54:15

Dans tous les cas même si tu supprimes Windows le mieux c'est de quand même couper ton DD en trois parties :ok:

Et le mieux est de garder Windows en dual boot car si tu as un problème tu pourras toujours revenir sur Windows en attendant (Notemment si c'est un problème de connexion ou je ne sais quoi :hap: ) :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 14:02:20

Je confirme, il est _fortement_ recommandé de séparer / ("le système", pour vulgariser) et /home (données utilisateur) sur le disque, comme ça le jour où tu veux changer de distribution, ou reconstruire tout ton OS sans flinguer tes données, tu peux laisser ta partition /home en place. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 14:02:23

D'accord. J'essaye avec virtualbox mais je vois pas où je dois sélectionner l'ISO ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 14:05:20

Quand je fais démarrer, il me dit "Cannot acces the kernel driver!"

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 14:09:09

Tu as bien choisi le type "Linux", version "Debian (64its)" lors de la création de la VM?

Pour choisir l'ISO au premier lancement, il faut cliquer sur le petit dossier à droite de la liste déroulante de lecteurs. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 14:09:29

J'ai pris la version non 64 bits, je vais régler ça

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
16 août 2013 à 14:10:15

Ouep j'ai eu le même problème hier :ok:

C'est simple tu vas dans configurer, stockage, tu sélectionnes le CD "Vide" à droite t'aura une barre d'option, tu cliques dessus pour faire défiler et t'aura l'option "Choisir une image iso" ou quelque chose dans le genre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 14:13:59

Je suis allé dans Configuration, Stockage, j'ai sélectionné le contrôleur IDE, j'ai ajouté l'iso, mais toujours le même message

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 14:16:59

Bon, j'ai pas trop suivi la conf que tu as choisie pour ta VM donc je serais un partisan de "supprimer la VM -tous fichiers compris- avec un clic droit sur cette derière dans la liste", puis "refaire la démarche tranquillement".

On résume,
Debian 64 bits,
512MB de RAM suffisent amplement (1024MB si tu as plus de 2GB de RAM sur ta vraie machine),
8 ou 12 GB de disque dur virtuel,
puis au premier lancement tu cliques sur le "petit dossier" à droite de la liste déroulante, et tu sélectionnes le fichier ISO que je t'ai fait télécharger plus tôt. :oui:

Je ne vois pas ce qui peut "ne pas fonctionner" là-dedans, VirtualBox est bien le même chez tout le monde. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 14:20:19

J'ai suivi tes instructions, je fais démarrer mais toujours ce même message :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 14:24:57

Il y a une erreur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376655884-testlinux.png

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 14:28:19

Oui, le "maitre secondaire IDE" qui ne contient rien. :o))

Clique sur "Stockage" à droite, puis au niveau du contrôleur IDE, tu devrais trouver une option pour ajouter l'ISO que je t'ai fait télécharger en tant que CD. :oui:

(dans le doute, fais un screen de ton menu "Stockage", que je voie sur quoi tu peux cliquer, mais normalement une fois que tu as sélectionné le lecteur de CDs, tu peux cliquer sur une le petit CD à droite, pour choisir l'ISO)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 14:30:21

J'ai fait ça, et toujours le même message lorsque je clique sur démarrer https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376656203-testlinux2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 14:33:32

Rien ne change malheureusement

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 14:36:49

Pas besoin de cocher cette case normalement... (d'autant plus que cette ISO n'est pas un liveCD)

Lorsque tu lances la VM, appuie sur F12 dès que l'écran de VirtualBox s'affiche (c'est un genre de faux-BIOS simplifié), et choisis ton lecteur de CD pour le boot.

Sinon, dans le doute, retélécharge ton ISO, elle est peut être corrompue aussi. (ce serait surprenant, mais pas impossible)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 14:39:00

Mais lorsque je clique sur démarrer j'ai tout de suite le message d'erreur, aucun écran ne s'affiche

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware