Bonsoir, je vais vous faire part de mon problème qui est que je n'arrive pas à installer ArchLinux. Je veux l'installer sur un petit pc portable acer aspire one. J'y ai déjà installer plusieurs distributions (ubuntu, suse, debian, fedora, mint, etc..) toujours de la même façon, avec le logiciel UneBootin ou je "grave" l'iso de la distribution sur ma clé usb de 8Go.
Sauf que là, je procède de la même façon, je "grave" donc l'image iso de archlinux que j'ai télécharger sur leur site officiel ( http://archlinux.cu.be/iso/2013.07.01/ ) J'ai choisi la version "archlinux-2013.07.01-dual.iso". Je l'ai retélécharger et "regraver" plusieurs fois en me disant que ça venait peut-être de là mais sans succès .. J'ai donc décider d'aller graver l'image sous debian avec un petit "dd if=archlinux-2013.07.01-dual.iso of=/dev/sdb1" Ca fonctionne, ça met bien les fichiers sur ma clé usb, sauf que lors du démarrage, ça me dit que l'image est endommagé ..
Donc voila, je démarre avec UneBootin et j'ai donc les choix suivant qui me sont proposé :
- loadconfig
Je choisis Default et j'ai un tas de ligne qui apparaissent dont :
Waiting 30 seconds for device /dev/disk/by-label/ . . .
ERROR: '/dev/disk/by-label/' device did not show up after 30 seconds . . .
Failling back to interactive prompt
You can try to fix the problem manually, log out when you are finished
sh: can't acces tty; job control turned off
[rootfs /]