CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de Windows à Linux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 18:10:43

Il y a :-d

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 18:14:50

Je test plus j'installe direct, ça m'énerve d'essayer plusieurs serveurs ! En revanche je n'arrive pas à boot sur Clé du coup je me demandais si on pouvais faire sans en lançant un logiciel qui amène directement sur le bios ou je ne sais quoi...

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 18:22:01

Oui Apiphobe j'ai essayé... Mais je n'ai eu qu'un vieux logiciel ImageWriter c'est peut être pour ça que ça ne fonctionne pas ! Moi j'ai réussi à avoir que Win32DiskImager

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 18:26:02

ISO Image Burner ne marcherait pas ?

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 18:29:55

Et LiliUSB fonctionne pour Mageia ?

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 18:34:05

Bon ben j'ai plus qu'à tester avec Lili alors ! ;)

Et si il me propose pas la résolution d'écran de 1366 * 768 (la mienne) lors de l'installation, je prend quoi ? o_o

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 18:37:12

Bon et bien je vous redonne des nouvelles d'ici une heure quand j'aurais installer Mageia alors ! ;) Du coup je ne fais pas de partition... Je prend TOUT l'espace pour Linux ! :hap:

EN espérant que ça ne ralentisse pas davantage mon PC --'

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 18:40:53

Quand tu dis "je te garantie rien" tu parles de LiliUSB ou tu fait que mon ordi va être lent même sous Linux O_o

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 18:45:13

Ouai mais Y0shey j'ai peur qu'avoir deux OS ralentissent mon PC qui est déjà bien lent... Car mine de rien ça prend de la place deux OS ! En plus ça me paraît plus difficile à comprendre >< En fait c'est comme quand on ouvre une session ? on choisis Linux ou Windows à chaque démarrage ?

Apiphobe tu as Windows encore toi ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juillet 2013 à 18:50:11

Heu, personne pour lui expliquer le principe des partitions, là? :(*

Deux, 10 ou 320 partitions ne ralentissent pas plus ta machine qu'une seule; il n'y a toujours qu'un seul système qui est démarré à la fois,a pas les deux; tout ce que fait le partitionnement, c'est séparer physiquement ton disque dur. Donc ça prend éventuellement plus de place _physique_, c'est-à-dire de l'espace disque, mais absolument rien à voir avec la fluidité ni la rapidité. Sur des systèmes Linux, avoir plusieurs partitions bien positionnées pour le plus d'éléments possibles (/, /home, /var, /tmp, /usr, /boot, ...) permet même une augmentation légère des performances.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juillet 2013 à 18:51:18

Et gardes Windows, il n'y a aucune raison de le supprimer, puisque le dualboot ne change rien niveau rapidité. Par contre dès que tu auras un problème sous GNU/Linux tu seras paumé si t'as pas un second système pour booter et régler le problème. Non, vraiment, gardes Windows, ne serait-ce que le temps de t'habituer à ta distribution.

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 18:51:43

Et admettons que je fais une partition là... Je fais comment ? Je fait moitié moitié ? Y a moyen d'enlever la partition ultérieurement si ça ne me paît pas ?

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 18:55:19

Et comme il faut chiffrer lors la partition lors de l'installation (et pas ne cocher qu'une case), je met quoi ? :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juillet 2013 à 18:58:56

Tu mets la taille que tu veux, sachant qu'il faut rarement plus de 15go (debian doit en prendre 2 après installation, donc t'as de la marge) pour la racine (/), et qu'il vaut mieux faire une partition supplémentaire pour /home, de la taille que tu veux (c'est ton espace personnel).

Si jamais tu veux supprimer ou redimensionner une partition, c'est possible après, mais ça demande quelques précautions et il faut réfléchir un brin parce que tu ne peux modifier une partition que si une partition à sa gauche ou a sa droite a libéré de l'espace.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juillet 2013 à 18:59:12

Pour le chiffrement, t'es pas obligé, c'est facultatif.

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 19:01:09

Ok ! Donc admettons 116 go pour Windows et 329 pour Linux ça le fait ça ? :(

Et après ça se passe comment, quand j'allume l'ordi j'ai le choix entre Linux ou Windows ou il faut que j'aille dans le BIOS à chaque fois ?

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 19:07:09

Ok mais par contre pour la partition ça n'a rien à voir avec les disques OS et DATA ? Car en fait mon disque DATA est entièrement vide et mon dise OS pratiquement plein...

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 19:21:50

Donc ce n'est pas grave si mon disque C est presque plein et que le Data est vide ? Ca ne changera en rien ? :(

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 19:25:49

Je vois ce que tu veux dire mais je comprend pas trop... Je vais surement mieux comprendre pendant l'installation !

En revanche, là avec Lili ça me met que ce n'est pas compatible mais que ça va quand même essayer de le mettre sur ma clé... J'espère que ça va quand même marcher ! :(

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
15 juillet 2013 à 19:30:52

Ben je fais comment alors --' J'en ai marre ça fait trois jours que j'arrive pas à le mettre sur clé !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment