CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de Windows à Linux...

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
12 juillet 2013 à 13:54:28

Ah si autant pour moi ! Mais je ne le trouve pas c'est soit mint ou cinnamon qu'il propose avec Olivia... Mate est moins lourd alors pourquoi XFCE ?

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
12 juillet 2013 à 14:28:09

Y a rien dans le menu BIOS au démarrage et pourtant ma clé est bien branchée... HELP ! :(

Linus_tornade
Linus_tornade
Niveau 5
12 juillet 2013 à 14:43:14

Ben c'est périphérique usb à la base ou menu d'amorçage

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
12 juillet 2013 à 14:54:11

Y a plein de chose mais pas pas "USB" nul part... :( Je suis maudit !

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
12 juillet 2013 à 16:15:42

Ah non c'est bon en fait ! J'ai monter la clé USB en première car avant il y avait un autre périphérique... Ça a marché, mais en revanche tout est en anglais et impossible de mettre en Français !

Pour l'instant je reste perplexe... Là je vais essayer Mageia 3 il a l'air vraiment très bien ! ;)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 juillet 2013 à 16:20:10

Seul le mode live est en anglais. Au début de l'installation, la langue d'affichage te sera demandée.

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
12 juillet 2013 à 16:33:07

C'est pas grave je reviendrais dessus plus tard au pire... En tout cas je trouve ça très original et il y a déjà pleins d'applications d'installer c'est pas mal ! En revanche avec la clé je pense que c'est ça qui faisait que ça buguait un peu...

Bon j'essaye Mageia 3 et je vois ce que ça donne ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 17:16:45

OK, c'est toi qui vois :)

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
12 juillet 2013 à 17:26:41

Mandriva ou Mageia 3... Lequel vous préférez ? :)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:28:33

J'en profite pour dire que les vidéos qui sont jouées avec un player Flash passent mieux sous Windows.

Flash n'a jamais été optimisé pour GNU/Linux et ne le sera jamais, comme en atteste l'arrêt de son développement pour cette plateforme.

Seuls les patchs de sécurités pour la vielle version sont publiés.

Vive HTML 5 :oui:

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
14 juillet 2013 à 16:11:56

Bonjour !

Je viens vous donner des nouvelles, accompagnées de quelques questions ! :)

Tout d'abord j'ai téléchargé 3 ISO :

- Linux Mint 15 : bien sauf l'interface qui m'a parut trop fade... Le pavé tactile ne fonctionnait pas non plus lorsque je voulais cliquer...

- Ubuntu : J'aime beaucoup l'interface, mais il ne faisait que bugger !!

- Mageia 3 : Je n'ai pas réussis à le tester...

Bon mes conclusions ne sont donc pas très fabuleuses... En fait que ce soit Linux Mint (un peu moins quand même) ou Ubuntu, à chaque fois c'était hyper lent à réagir !! Est-ce que c'est parce qu'il s'agit d'un test sur clé ISO ?

Mageia je n'ai pas réussis, et en cherchant sur internet c'est pourtant celui qui avait l'air de mieux me plaire...

Voilà je ne sais pas trop quoi faire encore... :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 juillet 2013 à 16:16:49

Sur ISO c'est toujours plus lent, puisque si ta clé ou le réceptacle est en USB 2.0, la vitesse de lecture/écriture est limitée à environ 30 mo/s, là où un HDD classique est limité à 110 mo/s, et près de 500 si tu as un SSD. Donc c'est normal que ça te paraisse lent.
Pour Ubuntu de toute façon vu que l'interface, c'est Unity, tu auras le même résultat une fois installé. Ta config ne supportera absolument pas une telle lourdeur graphique.

Pour la pavé tactile, ça se configure facilement une fois l'installation faite (notamment les pilotes installés).

Où as-tu bloqué sur Mageia?

En tout cas quand tout déconne, le mieux c'est de se rabattre sur une bonne vieille Debian Stable :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 juillet 2013 à 16:17:09

Sur ISO live* c'est toujours plus lent

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
14 juillet 2013 à 16:20:25

Bon ben je vais essayer Mageia avec un autre logiciel alors...

Non mais en vue de mes besoin j'avais aussi envie d'essayer Ubuntu Studio... Vous en pensez quoi ?

[jv]adelfoot
[jv]adelfoot
Niveau 8
14 juillet 2013 à 16:22:07

Pour Mageia si tu as téléchargé la version DVD de 4 Go environ, tu ne pourras pas le tester car ce n'est pas un média live mais uniquement destiné à l'installation.

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
14 juillet 2013 à 16:24:36

La version fait 3.7 Go... J'essaye avec ImageWriter comme l'a dit Apiphobe et je vois ce que ça donne...

Et Ubuntu Studio ?

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
14 juillet 2013 à 16:29:01

Impossible de télécharger ImageWriter --' Il n'y a pas un autre logiciel pour tester Mageia ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 juillet 2013 à 16:33:39

Ubuntu Studio c'est Ubuntu, donc même merde.
Et les versions comme ça on évite en génral, peu importe la distribution mère: mieux vaut installer toi-même les paquets dont tu as besoin (qui sont disponibles n'importe où) plutôt que ces packs tout faits qui contiennent 90% de programmes dont tu ne te serviras jamais, et qui te font du coup perdre une énorme part de contrôle sur ton système.

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
14 juillet 2013 à 16:39:27

Sauf que quand on n'y connaît rien en informatique, installer des packets semble de suite plus difficile ! :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 juillet 2013 à 16:50:55

Je pense que t'es "trompé" par le mot "paquet" :o)) Un paquet c'est juste un ensemble de binaires, de bibliothèques, de scripts, ... qui forment (ou non) un programme exécutable.
Firefox c'est un paquet, VLC aussi. Tout comme libastro-fits-cfitsio-perl, qui n'est en soi pas exécutable mais ajoute des fonctions à d'autres programmes, est aussi un paquet.

Et sous Linux, l'installation de paquets est une des meilleures choses qui soit, très largement en avance sur ce qui se fait sous Windows. Sous Debian par exemple, pour installer d'un seul coup firefox (renommé Iceweasel pour des raisons de copyrights sur le logo), VLC, gimp, inkscape, et audacity, tu lances simplement
aptitude install iceweasel vlc gimp inkscape audacity
et c'est tout! Remplaces "install" par "remove" et tu désinstalles. Toutes les dépendances nécessaires sont installées/désinstallées en même temps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment