CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes jeux Windows sous GNU/Linux?

Knakis
Knakis
Niveau 10
15 juin 2013 à 06:54:54

Cherche bien, y'en a surement d'autres. Ca remonte pas à longtemps mon utilisation de Wine (1-2 mois). Encore un truc à rajouter, c'est pas normal de devoir utiliser --force pour supprimer la config d'un programme qui n'existe plus.

Pour l'utilisation, j'avais fait booter Firefox et... C'est tout, le reste ne fonctionne pas bien (faut dire que j'ai pas essayer grand chose)

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juin 2013 à 11:09:38

Pour être sur de tout bien virer, faudrait créer un profil exprès pour Wine, puis le supprimer lorsque l'on en veut plus

Sinon, il vrai que beaucoup de fichiers se baladent. J'avais installé CSS via Steam et même en ayant viré le .wine, le jeu était encore présent dans mon home (je ne sais pas où :( )

DeeplyDead
DeeplyDead
Niveau 9
15 juin 2013 à 13:13:59

Cherche bien, y'en a surement d'autres.

:d) T’as un exemple ?

c'est pas normal de devoir utiliser --force pour supprimer la config d'un programme qui n'existe plus.

:d) Bien sur que si, les gestionnaires de paquets n’effacent pas les fichiers de configuration des programmes que tu désinstalles. C’est utile si tu désinstalle un truc qu’il fallait pas ou si ton gestionnaire de paquets fait une résolution de dépendances foireuse et supprime un paquet dont tu as besoin.

Sinon, il vrai que beaucoup de fichiers se baladent. J'avais installé CSS via Steam et même en ayant viré le .wine, le jeu était encore présent dans mon home (je ne sais pas où :( )

:d) Si tu as supprimé ton .wine, les fichiers du jeu sont aussi supprimés. Si il reste des entrées dans le menu de ton DE, il faut voir avec celui-ci. GNOME a une interface graphique pour gérer ça, pour les autres ça doit bien exister.

Knakis
Knakis
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:39:01

Me souvient plus trop ce que c'était mais je trouvais de fichiers cachés dans les documents par exemple.

Pour --force, c'est pas normal du tout. La fonction récursive oui pour supprimer le dossier mais pas --force (qui est dangeureux, si on peut pas supprimer un fichier, faut voir pourquoi plutôt que de contourner la chose).

Un rm -r ~/.wine devrait suffire.

Knakis
Knakis
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:39:47

J'parle du dossier Documents hein :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:56:01

Je t'assures que NON, DeeplyDead. En relançant Steam et en me connectant, j'ai voulu re-télécharger CSS et il m'a trouvé le jeu dans l'ordinateur donc le téléchargement à duré quelques secondes... Tout comme il avait gardé mes paramètres vidéo (non, je n'utilises pas cette merde de Steam Cloud)

Solide2
Solide2
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:06:21

Cet homme est fou. Steam Cloud est juste le meilleur atout de cette plateforme de téléchargement.

DeeplyDead
DeeplyDead
Niveau 9
15 juin 2013 à 16:16:28

Me souvient plus trop ce que c'était mais je trouvais de fichiers cachés dans les documents par exemple.

:d) En effet Wine utilise ton dossier Documents pour implémenter le dossier Mes Documents de Windows. C’est vrai que ça pourrait ne pas être le cas par défaut, j’ai d’ailleurs changé ça sur mon installation, il y a une case à décocher dans winecfg pour ça.

Pour --force, c'est pas normal du tout. La fonction récursive oui pour supprimer le dossier mais pas --force (qui est dangeureux, si on peut pas supprimer un fichier, faut voir pourquoi plutôt que de contourner la chose).

Un rm -r ~/.wine devrait suffire.

:d) Ha ok, je croyais que tu parlais du gestionnaire de paquets.

Il y a des fichiers en lecture seule dans ton .wine . Si tu ne met pas l’option -f, tu va devoir appuyer sur Y à chaque fois que rm va vouloir en supprimer un. Mais à part le côté pratique, `rm -r' fonctionne également.

(Pro tip : si tu veux éviter de faire des conneries avec rm, ajoutes un alias pour rm en `rm -I'. Comme ça il te demande confirmation quand tu effaces plus de 3 fichiers ou que tu utilises l’option -r. :-))) )

@Dakien :d) Hum… Bon là je sais pas. Peut être que Steam stocke son cache dans Mes Documents et qu’il était lié à ton dossier Documents ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:05:58

J'aime pas le cloud, je déteste ça et je t'emmerde Solide2 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 00:34:47

PÔPÔPÔÔÔÔ !!!!

aodren
aodren
Niveau 10
16 juin 2013 à 01:45:17

je ne me suis pas fait chier a tout lire mais tu peux essayer ta change avec STEAM ! Quant au reste ... Windows appartient a Windows et Mac a Apple... donc si y'a pas chez steam ni chez les devs (tel Regnum On Line) alors oublies linux pour jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 05:47:23

Sacred Gold est installé via Wine et mes émukateurs j'ai la version Linux. J'ai aussi quelques programmes Windows via Wine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 05:47:55

émulateurs*

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh