CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseils] OS Linux pour gamer ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:32:44

Faux. Windows a encore de beaux jours devant lui, ne serait-ce que pour des softs potables dans la création graphique et le webdesign, en plus du jeu. Gimp ça va bien deux minutes mais si tu veux faire autre chose que des signatures graphiques, tu feras pas long feu :(
La suite Adobe a pas encore de concurrent chez Linux.

J'ai pas assez de connaissances en son et vidéo, mais je présume qu'on a le même genre de cas.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:34:07

Par contre on a Blender :oui:

Will it blend ? :hap:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
29 mai 2013 à 22:50:56

le jour ou adobe sort sa suite sur linux alors là :bave:
Kdenlive c'est quand même bien de la m*rde à côté de premiere pro

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
29 mai 2013 à 23:10:17

Je ne suis pas un grand connaisseur de Photoshop mais à voir le nombre de tuto sur la toile et le prix de la suite logiciel d'Adobe, j'ai de grands doute quand à la légalité de son usage dans une majorité de cas. :(

Ce que je trouve parfaitement dommage. Surtout couplé au fait que (je pense) pas tant de gens que ça sont capables de dire qu'ils maîtrisent toutes les fonctions de GIMP (plus les plugins) et que ça ne leur suffit pas...

Du coup j'ai tendance à penser que, comme pour Microsoft Office, les gens cr@ck parce que tout le monde le fait, raison qui justifirait à elle seule de continuer à faire comme ça.

Propriétaire ou pas il faut respecter la licence des logiciels, si on aime et on a besoin, on paye, sinon tant pis on fait autre chose. :-(

Bon je pose un bémol pour un cas assez particulier, l'étudiant qui a absolument besoin pour apprendre du logiciel qui coûte une ferrari et demi et que son école ne lui file pasa une copie, ce qui peut tout à fait être le cas des logiciels Adobe, ou de Matlab, COMSOL, Catia, par exemple (rarement le cas pour Microsoft Office par contre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2013 à 23:13:07

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7752269-2-0-1-0-conseils-os-linux-pour-gamer.htm#message_7752399
| Ecrit par « caletlog », 29 mai 2013 à 22:32:44
| « Faux. Windows a encore de beaux jours devant lui, ne serait-ce que pour des softs potables dans la création graphique et le webdesign, en plus du jeu. Gimp ça va bien deux minutes mais si tu veux faire autre chose que des signatures graphiques, tu feras pas long feu :(
| La suite Adobe a pas encore de concurrent chez Linux.
|
| J'ai pas assez de connaissances en son et vidéo, mais je présume qu'on a le même genre de cas. »

FLstudio :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2013 à 23:14:12

MS office est fourni à 50€ avec le tarif étudiant non ? :(

4223161584
4223161584
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:47:53

Arch Linux intègre bien steam.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:17:22

Wise_Troll > non mais c'est ça dans la plupart des cas, certes, parce que 90% des gens qui se servent de photoshop le font pour faire une signature et un avatar avec des mangas pour Dylan sur le forum COD4 :( Quand tu passe à du painting avec tablette graphique, du webdesign un brin poussé ou de l'imprimerie, c'est impossible de se passer de Photoshop. Photoshop est certes une usine à gaz bourrée de fonctions inconnues du grand public, et Gimp suffit amplement pour accompagner la phase où les gamins s'essayent à l'imagerie numérique, mais vraiment, quand tu compare, Gimp est à des années lumières.
Sans parler de l'intégration au reste de la suite adobe, notamment avec InDesign/Illustrator/Flash, qui est totalement inexistante sous Gimp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 17:24:23

Windows reste maître dans les médias et le multimédia.
Après licence ou pas, la n'est pas la question.
Ce serais trop long à expliquer mais l'utilisation de Windows ne se limite pas forcément à internet.
Il sers pour un tas de choses que Linux ne saurais faire. Un ordinateur sans Windows c'est mort.. C'est une certitude :)

DeeplyDead
DeeplyDead
Niveau 9
01 juin 2013 à 16:04:34

Wine, ça marche pas si mal que ça contrairement à ce que vous avez l’air de penser.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juin 2013 à 18:47:09

Ça marche peut-être parfois mais c'est rudement crade. Et tu vas en chier pour t'en débarrasser :(

Nuimed
Nuimed
Niveau 6
01 juin 2013 à 23:10:12

Malbo06
Windows reste maître dans les médias et le multimédia.
Après licence ou pas, la n'est pas la question.
Ce serais trop long à expliquer mais l'utilisation de Windows ne se limite pas forcément à internet.
Il sers pour un tas de choses que Linux ne saurais faire. Un ordinateur sans Windows c'est mort.. C'est une certitude :)

Jmrptdr.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:20:22

Nuimed > Merci pour cette intervention aussi argumentée que réfléchie :oui:

J'ai particulièrement aimé le moment où tu parlais des trucs, mais j'ai pas trop compris ce que venaient faire les machins là :(

Nuimed
Nuimed
Niveau 6
01 juin 2013 à 23:35:12

caletlog: à ton service, quand je peux faire plaisir sans me fouler, je ne me prive pas. :)

Tu as vu que mon intervention se limitait à "Jmrptdr." ? Pas que ce soit particulièrment plus argumenté que ce à quoi ça répondait mais ça me ferait de la peine qu'on m'attribue des inepties.

DeeplyDead
DeeplyDead
Niveau 9
02 juin 2013 à 02:03:44

Ça marche peut-être parfois mais c'est rudement crade. Et tu vas en chier pour t'en débarrasser :(

:d) Pourquoi c’est crade ? Tu veux dire que c’est du bidouillage ? Parce que Wine c’est juste un loader pour les binaires windows et des wrappers pour les DLLs, donc ce n’est pas très différent de ce qu’il se passe lorsque tu lances n’importe quel autre programme. Simplement au lieu de lier les DLL de Windows, tu lies une implémentation libre de Wine. D’ailleurs Windows fait pareil pour implémenter le mode de compatibilité : au lieu de lier les DLL de la version courante de Windows, il en lie une qui fait ce qui est nécessaire pour que ton programme fonctionne bien.

Ce qui fait que Wine ne fonctionne pas pour certains programmes, c’est qu’il utilise une fonction qui n’est pas implémentée, ou qui est juste un stub qui ne fait rien. Mais le plus souvent, le programme utilise un bug présent dans l’API Windows native qui n’est pas présent dans Wine; dans ce cas il faut implémenter le bug¹ dans Wine, et on ne peut pas trop le deviner à l’avance.

Et je vois pas le souci que tu pourrais avoir pour t’en débarrasser si tu l’as installé via ton gestionnaire de paquets. Même en l’ayant compilé maison et installé comme ça, il suffit de garder ton dossier de build et tu peux t’en débarrasser en faisant `make uninstall'.

¹: Oui oui, il faut _implémenter_ les bugs de l’API Windaube dans Wine. :noel:

jjdu67
jjdu67
Niveau 1
29 janvier 2016 à 22:36:39

Bonjour,
Steam OS est en préparations basé sur linux et debian!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 00:54:02

Pour jouer dans de bonne conditions c'est sur windows.
sur linux il faut installer steam mais ce ne sont que quelques jeux qui sont compatibles avec linux. le nombre de joueurs linux sur steam est inférieur à 1%, donc faut pas se faire d'illusions

ZoulmanEnVR6
ZoulmanEnVR6
Niveau 8
30 janvier 2016 à 13:38:01

Tout de façon comme dit en haut même si tout les jeux sortaient sur Linux, les drivers windows sont à des années lumières des drivers linux pour le GPU.

oursbricoleur
oursbricoleur
Niveau 6
30 janvier 2016 à 19:59:38

Tu peux avoir une émulation très performante si tu utilise la technique "Vga-passthrough" .

Par contre je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dit concernant l'encrassement de windows ,si il est utilisé par quelqu'un qui se sert correctement de l'ordi et qui n'installe pas n’importe quoi tu ne perd pas de performances avec le temps et l'antivirus n'a pas d'impact sur les jeux vidéos à part peux être pour les chargements.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
30 janvier 2016 à 21:02:40

Arrêtez avec le terme "émulation"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux