CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre navigateur préfère sous Linux

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
10 mai 2013 à 03:00:29

Un vide "esthétique".

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
10 mai 2013 à 03:02:49

Lord-Valfar
Posté le 10 mai 2013 à 03:00:29
Un vide "esthétique".

:d) Au contraire, j'adore cette simplicité perso :(

C'est un truc qui me gène beaucoup sur les autres navigateurs, je trouve que leur interface empiète trop sur la page web.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 mai 2013 à 07:44:33

Bah l'avantage de FF c'est que ça se vire vite avec les styles supra-modifiables. Avec Chromium vaut mieux que ça plaise parce que tu pourras pas y toucher :o))
Là par exemple avec Iceweasel, j'ai foutu toutes les infos classiques dans ma barre Vimperator; j'ai donc pu désactiver toutes les autres barres, et me retrouve uniquement avec la petite Vimperator et les onglets, et rien d'autre. J'ai 60 pixels occupés en hauteur, à tout casser.
Un petit NewScrollBar pour réduire la scrollbar et c'est parfait, t'as plus rien qui empiète sur l'écran :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 mai 2013 à 19:08:49

Double post désolé, j'aurais deux questions sur FF :

1) Possible de choisir où mettre la barre d'onglets, à la manière d'opera? (choisir n'importe quel côté, entre autres)
2) Possible d'amincir ladite barre d'onglets? J'ai bien un petit truc dans userChrome mais ça ne marche que pour augmenter la taille, je peux pas la mettre en dessous d'une certaine taille (qui doit être dans les 30px, et c'est déjà beaucoup trop). Peut-être fouiller dans le thème?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2013 à 13:36:39

L'extension BugMeNot pour FF ça envoie du pâté ! :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:49:04

Ouai c'est pas mal, mais pas assez d'utilisateurs et les comptes sont vite trouvés (ils sont de plus en plus supprimés automatiquement par des algos :-( ).

Sinon pour mes deux questions d'hier, j'ai pas trouvé mais du coup j'ai esquivé : HideTabBar pour cacher/afficher la barre d'onglets avec un raccourci, décocher "toujours afficher la barre d'onglets" dans les options FF, on ajoute un petit truc à vimperator pour compenser l'absence de barre d'onglets, et voilà :)

En passant, vous aussi ipfuck vous empêche d'accéder à github? J'ai des erreurs 500 à chaque fois si je désactive pas, et y'a pas d'option de whitelist :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2013 à 13:54:36

Oui moi aussi j'ai eu des erreurs à github. Au pire, juste à cliquer - recliquer sur le logo en bas à droite pour le désactiver juste pour github. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2013 à 13:55:03

Trashmail aussi c'est sympa.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:39:51

Ah effectivement, j'avais oublié qu'ipfuck proposait un toggle. Manquerait plus que je puisse le bind et ça sera parfait :)
Enfin bon en attendant je me contenterai de Ctrl+/ pour un toggle sur la barre des modules. C'est fou, plus j'utilise FF et plus je suis surpris par son nombre incroyable de fonctionnalités et le fait qu'ils ont vraiment pensé à tout :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2013 à 14:43:19

Futur topic à 10 pages :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2013 à 15:03:14

Ouaip caletlog, le seul soucis après un tas d'extensions c'est la... conso. :-(
Surtout Ghostery qui est super lourd en navigation. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:44:58

Pas besoin de ghostery, un ABP avec les bons filtres accompagné des traditionnels Better Privacy, Noscript et les réglages dans les préférences suffisent.

D'ailleurs, pensez à désactiver la vérification des pages au contenu frauduleux et de pishing; FF se connecte à google pour avoir des infos sur la sécurité de la page, et donc envoie aussi des infos sur votre navigation, à la manière des trackers google :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2013 à 16:04:30

En complément avec HTTPS Everywhere :
https://code.google.com/p/p/https-finder/downloads/list

TomatotNeverDie
TomatotNeverDie
Niveau 7
11 mai 2013 à 17:50:01

Pour la sécurité, extensions (Ghostery, ADBPlus, NoScript, IPFuck, Search Link Fix, HTTPS Finder, HTTPS everywhere, WOT, bettery privacy).

:d) T'es pas trop parano toi :rire:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 mai 2013 à 18:45:58

Il est pas parano du tout, loin de là. Aucun de ces extensions n'est superflue (il en manque même quelques unes, je pense). Tu n'imagines pas tout ce qui affecte ta vie privée quand tu vas sur Internet. Alors certes, il serait stupide de chercher à être totalement protégé, parce qu'on y renonce simplement en se connectant. Mais on peut quand même refuser de se faire tracker dans tous les coins par trouze mille sites tous plus douteux les uns que les autres, de laisser des infos très précises partout où on passe (coucou Flash :hap: ), de se faire envahir de cookies ou tout simplement de se faire harceler par des pubs, des scripts, des sons qui, si on met de côté l'aspect dangereux (et on devrait pas), sont extrêmement agaçants :(

Et même avec tout ça, t'es loin d'être anonyme ou même simplement "relativement discret".

_blizzard_
_blizzard_
Niveau 9
11 mai 2013 à 19:21:25

Et vous pensiez que vous aller échapper au FBI avec vos addons bidon ? :mdr:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 mai 2013 à 19:27:25

Relis mon dernier post, t'as du avoir une absence.

Le but n'est pas de se cacher, aucune de ces extensions n'en a la prétention. Y'a des outils beaucoup plus efficaces pour ça.

Le but, c'est d'arrêter de laisser des informations personnelles partout où tu passe, de ne pas contribuer à fournir des statistiques relevant de ta vie privée à des organismes publicitaires, et de ne pas se faire visuellement agresser par des scripts qui te pètent à la gueule.

Optionnellement, le fait de désactiver traqueurs, pubs, scripts et modules permet d'accélérer considérablement la navigation et de diminuer consommation de mémoire et charge du processeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2013 à 22:09:43

Tomatot :d) Ben non. :hap:
caletlog :d) J'ai complété depuis le temps. :oui:

HADOPI, LOPPSI, il y a des choses à revoir et à abroger même, sans m'étaler. Sinon caletlog a tout dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2013 à 22:13:21

Ben au fait caletlog, Firefox est un gouffre avec le cache dans la RAM.
Au bout de deux heures avec FF ouvert, il me bouffait quasiment 1Go au total. Et dès que je ferme, hop, magie, je reviens en dessous des 1Go.

Bref moi je garde, car je m'en tape un peu avec la marge que j'ai, mais je recommanderai clairement pas ça pour ceux qui ont 4Go de RAM et en deça.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 mai 2013 à 22:18:56

À ce point? Pourtant le cache physique sur le disque me prend que 4mo :ouch:
(et j'ai activé l'option cache en ram sans tmpfs, avec les options de about:config, mais je sais pas si ça marche... en tout cas j'ai rien remarqué niveau consommation. Vitesse peut-être un peu mais j'ai fait plein de réglages, faut que j'isole pour voir si c'est ça).

Muarf j'ai que 2go, même avec 1,6go de marge en permanence tu pense que c'est limite? :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment