CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre navigateur préfère sous Linux

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
04 mai 2013 à 21:12:34

Je suis en train de tester Icecat (anciennement Iceweasel, avant que Debian passe par là), c'est la version GNU de Firefox.
C'est intéressant. Très orienté sécurité, HTTPS Everywhere est d'office dessus, c'est très orienté sécurité... mais c'est teeeeeeeeelllllllllleeeeement plus lent que chromium.
Comme FF quoi.
C'est peut être un peu plus léger que FF mais c'est tout.
Ah, et ça bloque d'office les pubs aussi.

Et ça me fait ce que me fait chromium sur mon fixe qui est sous W7, c'est à dire que sur facebook, je n'ai que la barre du haut, le cadre, et la ligne avec les A propos et cie en bas + Facebook (c) tout en bas.
Je n'ai aucun contenu. Je ne sais pas d'où ça vient. Je n'ai pas ce problème sous chromium sur mon netbook.
Je n'ai pas non plus ce problème avec chromium sur l'openSUSE de mon fixe.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mai 2013 à 21:16:22

Ça vient pas d'un bloqueur de script?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
04 mai 2013 à 21:17:56

J'ai rien installé de tel... :pf:

PS : J'adore le logo d'Icecat :cute:
http://www.gnu.org/softwaftware/gnuzilla/icecat-128.png

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
04 mai 2013 à 21:25:51

Non GNU IceCat se nommait IceWeasel, avec le W majuscule. Et Iceweasel a toujours été le FF de Debian. C'est juste pour la confusion (enfin, je crois) qu'ils ont changé en GNU Icecat.

GNU IceCat j'ai laissé tomber, trop lent par rapport à un FF normal, LibreJS est casse-couille avec ce bandeau sur la droite. La cohabitation avec Flash fait parfois planter le navigateur (c'est fait à la base pour fonctionner avec que du libre).

Sakiru
Sakiru
Niveau 7
07 mai 2013 à 08:55:49

Perso, j'ai testé Firefox/chromium et finalement je suis passé sur Midori, c'est vraiment le meilleur navigateur, il est rapide, facilement configurable, adblck intégré de base, bref y a quasi-rien à faire.

Ah et j'oubliais qu'il n'a pas la geolocalisation activée de base ou la facheuse tendance à garder les historiques effacés en SQlite d'un certain renard en feu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 17:28:57

Bizarre Swpagay, perso j'ai FF avec une dizaine d'extensions pour la sécurité (voir mon premier post), je ne ressens rien, peut-être un petit ralentissement théorique. Donc à priori la sécurité n'influe pas beaucoup (sauf si tu passes par des relais/proxy puissants). :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 mai 2013 à 11:36:32

Wonderfall :d) Je pense que ce n'est pas tellement firefox qui est lent mais surtout chromium qui est rapide. :(

Puis je suis sur netbook...

Je nais tester midori :)
Je l'ai déjà testé sur mon Asus EeePC900 et son giga de ram + CeleronM@630Mhz ( :noel: ) qui est sous SlackoPuppy, c'est vrai qu'on sent la différence avec FF, midori se lance bien plus rapidement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 12:22:44

Attends tu parles de la vitesse de chargement des pages ou de la lourdeur du programme ?
Quand j'étais sur Windows et que j'avais Waterfox & Chrome, les deux avaient la même vitesse, et en lourdeur, honnêtement, je faisais pas attention, les deux se lançaient instantanément, et FF de même sur openSUSE chez moi.

Après, tout peut dépendre du PC. C'est vrai que FF est connu pour être un peu plus lourd que Chrome, mais c'est vite compensé par son extensibilité.
Bon perso, j'ai un SSD, 8Go de RAM, donc j'y fais pas attention.

J'ai aussi déplacé une partie de mon cache dans ma RAM, et ma floppée d'extensions bloquent la majorité des pubs, des scripts futiles et des plugins (que j'active si besoin), ce qui allège la page. :o))

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
09 mai 2013 à 12:34:10

J'suis sous Chromium et ça me convient très bien.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 mai 2013 à 12:35:52

Les deux, le chargement des pages et firefox en lui même.

Mais c'est sur mon netbook... Il a un SSD mais l'Atom est un peu lent. :o))
Puis je ne peux pas mettre trop de chose en ram, je n'ai que 2Go.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 mai 2013 à 12:37:10

Chrome (oui le vrai, le gras, le Google).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 12:41:26

Swapagay :d) Perso openSUSE 64bits, KDE 4.10, Firefox 20 avec une partie du cache en SSD vidé à chaque fermeture et mes extensions, tmpfs, sans swap, je tourne à 1.5Gb/8Gb, décidément je n'atteindrai jamais le pic. :noel:
Bon avec plus d'onglets et un gros logiciel genre Kdenlive pour le montage à côté oui ça pompe au delà entre 2 et 3Gb.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 mai 2013 à 12:47:57

Dites, quand vous mettez votre cache iceweasel en ram avec tmpfs, ça vous prend combien (un ordre d'idée)? Parce que j'ai que 2go de RAM mais comme je dépasse quasiment jamais les 500mo j'ai peut-être un peu de marge pour plus de fluidité :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 12:57:32

Ah non j'ai juste foutu /tmp en tmpfs. :oui:
Pour Firefox j'ai utilisé ça :

http://lifehacker.com/5687850/speed-up-firefox-by-moving-your-cache-to-ram-no-ram-disk-required

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 12:59:03

https://wiki.archlinux.or.org/index.php/Firefox_Ramdisk

T'as plusieurs méthodes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 13:12:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7748425-2-0-1-0-votre-navigateur-prefere-sous-linux.htm#message_7749012
| Ecrit par « Google_Bot », 9 mai 2013 à 12:37:10
| « Chrome (oui le vrai, le gras, le Google). »

C'est Chromium celui de base :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 mai 2013 à 13:13:27

Oui Wonderfall, justement : combien ça te bouffe en RAM, le cache de FF? ^^"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 13:23:12

Aaaah tu me poses une colle ! :noel:
C'est pas énorme à priori, si tu me donnes une astuce pour le savoir je veux bien !

Par contre j'ai foutu /tmp en tmpfs, mais c'est vraiment flou, je sais pas si c'est indépendamment de /tmpf/firefox ou non. :(
Inconvénient de la méthode about:config, tes connexions et préférences sur les sites sautent à chaque fois.

C'est dû au fait que la RAM est une mémoire volatile, là il faut installer une synchro mais j'ai toujours la flemme de le faire.
Je me dit que c'est toujours une mesure de sécurité en plus. :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 mai 2013 à 13:26:26

Je me dit que c'est toujours une mesure de sécurité en plus.

:d) Ça sert à quoi de l'avoir mis en ram si c'est pour l'avoir en double sur le SSD ? :noel:

Ou alors j'ai mal compris un truc :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 13:30:16

Ah, je parlais pas de la synchro. :(
Mais j'ai pas compris non plus cette histoire, c'est pour ça que j'y touche plus et puis je relance pas FF toutes les 15 minutes, donc peu m'importe si les préférences & connexions actives sautent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment