CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Migrer d'ubuntu à debian

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
06 mai 2013 à 08:13:15

Tu peux l'utiliser si t'es sûr de la source. Après c'est mieux de passer par les dépôts mais parfois on a pas le choix.
Un .deb s'installe avec Gdebi ou en ligne de commande.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 12:47:21
  1. dpkg --install <CHEMIN>/Fichier.deb je crois :hap:
Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
07 mai 2013 à 00:41:44

Ly-kun :d) Gdebi est exactement ce qu'il me faut , merci :ok:

shadowwf :d) C'est bien ça en effet :noel:

Au fait vous pensiez que j'en avais finis avec les questions ? Hé bien, non , vu que j'ai à nouveau des problèmes :content:

J'ai supprimé ma vm de debian 6 et j'en ai crée une autre avec debian 7.
Sauf que lorsque je dois rentrer mon mot de passe pour les utilisateurs , je m'aperçois que le pavé numérique n'est pas pris en compte même s'il est activé :(
Ensuite gnome me dit qu'il ne peut que s'exécuter en mode restreint pour je ne sais quelle raison. Et effectivement il me manque une partie des effets du bureau comme la barre verticale à gauche. Une idée sur le pourquoi du comment ? :(

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
07 mai 2013 à 01:49:47

Essaye Shift+Ctrl+VerrNum pour le pavé numerique

Pour le mode restreint essaye d'installer les drivers de ta carte graphique.

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
08 mai 2013 à 01:03:06

Godwin_point :d) Quelle commande s'il te plait ? :noel:

Autre chose , pour je ne sais quelle raison mon profil firefox a disparu. Je n'ai plus rien , plus de bookmark , plus d'add-ons , plus de préférences , rien. J'ai regardé dans .mozilla et effectivement c'est vide :snif2: Une idée pour restaurer mon profil ?
Dans le pire des cas j'ai une backup , donc je n'aurais alors qu'à mettre les nouveaux fichiers sur une autre clé pour éviter de les perdres mais ça risque d'être fastidieux, si vous avez une solution ça me serait d'une grande aide :-(

Heureusement que j'ai trois navigateurs :snif:

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:14:14

Bien , j'ai résolu le problème avec firefox , tout remarche comme avant :fete:

Par contre dans ma vm de debian 7 , je n'arrive pas avoir le gnome shell , je reste toujours en mode restreint alors que j'ai suivi l'install de gnome 3 depuis le début http://idealogeek.fr/2013/installation-interface-gnome-3/ J'ai donc installé les drivers nvidia ( libre ) , et pourtant rien de changer :(

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
10 mai 2013 à 17:56:41

Moi quand je suis passé de Xubuntu à Fedora, j'ai voulu garder mon home mais je n'avais pas réussi à le déchiffrer, même si j'avais noté la clé. Mais je pense que c'est parce que j'avais pas assez cherché. Et puis, avec l'usb 3.0 ça me prend quelques minutes pour tout remettre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2013 à 18:19:41

PC portable : http://wiki.debian.org/fr/Bumblebee
PC bureau : aptitude install nvidia-glx (faut avoir accès aux non-free)

L’intérêt de rester en stable sur un desktop ? Passe en unstable, ça vaudra mieux :ok:

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:50:58

Johnny-Rebel :d) A mon avis c'est une mauvaise idée de garder le home vu qu'il y a des résidus de l'ancienne version qui vont rester. Je préfère transférer les données sur ma partie windows, puis les retransférer sur le système nouvellement installé. En ce qui concerne la clé usb faut en avoir une qui puisse pouvoir contenir l'ensemble de tes données , ce qui n'est pas facile lorsque l'on dépasse les 120 Go :(

shadowwf :d) J'ai l'intention de mettre testing en effert :ok:
Par contre je pense qu'avant de faire une installation d'autres pilotes dans ma vm je vais faire un live de debian, pour voir si ça me fait le coup du restreint en "situation réelle". Je vais faire ça car j'ai vu que ubuntu me marque dans carte graphique comme driver Intel® Ivybridge Mobile et ma vm de debian :Galium 0.4 on llvmpipe (LLVM 0 * 209).
Je pense que le problème vient de là :(

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
23 mai 2013 à 00:32:31

Mon topic étant encore en deuxième page je me permets de poster ce post ( j'ai eu pas mal de boulot dernièrement pardonnez moi ce up) au cas où cela pourrait être utile à certains. Je crois bien que le problème de l'affichage de gnome vient uniquement du fait que l'on fait tourner en machine virtuelle , les drivers graphiques étant spéciaux, gnome ne peut tourner qu'en mode restreint sauf manip spéciale.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment