CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer sur linux, quelques questions.

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:01:34

'Faut dire que la presse en général (comme toujours et partout, me direz-vous...) ne fait pas tellement dans le critique à ce que je vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 14:28:00

La presse, c'est : "Linux, c'est génial ! Regardez on va vous parler d'unbuntun :ok: "

Knakis
Knakis
Niveau 10
11 avril 2013 à 21:53:05

"Les gens s'en fiche. Ubuntu est le plus populaire donc c'est ce que les gens vont prendre, POINT. J'approuve ce que tu dis mais le dire ici n'avancera malheureusement personne puisque les gens continueront de dire qu'Ubuntu est un bon Linux."

Si, ça avance les nouveaux curieux, lisant la doc et persévérants. Le genre de nouveaux qu'on veut et pas ceux trop "bien" pour écouter les autres...

"La presse, c'est : "Linux, c'est génial ! Regardez on va vous parler d'unbuntun :ok: " "

Triste, déjà qu'elle ne parle pas beaucoup de GNU/Linux, faut en plus que ce soie Ubuntu. :-(

Dakien
Dakien
Niveau 10
11 avril 2013 à 22:14:04

<< Ubuntu est notre version préférée de Linux. >>

Steam - source : http://store.steampowered.com/about/

Avec ça, va démentir cette phrase, c'est l'"élitiste" (du moins, c'est comme ça que vous serez perçu) contre la plus grande boite de jeux PC :sarcastic:

Après avoir lu cette phrase, des Kévin et des Dylan ont débarqués avec des questions qui ne volaient pas plus haut que du << Steam.exe ne se lance pas sur Ubuntu >>

Sache qu'à CHAQUE news concernant Steam sous Linux, tu vas voir débarquer un cargo complet de joueurs Windows qui ferait mieux d'ignorer l'existence de GNU/Linux :oui:

Rends toi compte que au moins les trois quart des "new challengers" qui débarque ici ne se sont jamais renseigné sur ce qu'est GNU/Linux et tous pose la question au moins une fois plutôt que de prendre 5 secondes et utiliser la fonction de recherche... bref, quand Steam ouvre sa bouche, c'est ingérable...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:43:46

Je connais pas vraiment l'univers ni le public du JV PC, mais le public visé par Steam est particulièrement jeune/intellectuellement limité ou pas plus qu'ailleurs et on a vraiment pas de bol avec ceux qui viennent?

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 avril 2013 à 18:09:51

Parce qu'une personne sensé n'utilise pas Steam, voila pourquoi :oui:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
12 avril 2013 à 19:21:39

Knakis :d) tu m'as sorti un beau shitstorm là. Si slackware est là c'est grâce à sa stabilité pour les admins. Maintenant amuse toi à l'installer pour du desktop avec ses paquets vieux comme mes rodes et son installation de 11 CD en ligne de commande. Tu m'en dira des nouvelles.

Knakis
Knakis
Niveau 10
12 avril 2013 à 21:16:15

J'ai jamais dit que c'était facile, juste qui si il se documentait il pourrait l'utiliser sans problème car comme tu le dis, Slackware est stable.

Solide2
Solide2
Niveau 10
12 avril 2013 à 23:22:36

Non mais tu comprends pas. Slackware dans une utilisation desktop c'est inutile. Y a aucun interêt à utiliser slackware, si tu veux un truc ultra stable tu prends debian wheezy/crunchbang quand t'es débutant. Mais pas slackware ni gentoo. Dis toi que plus une distro est stable plus les paquets datent, quand tu fais du desktop t'as pas besoin de stabilité, enfin si dans une certaine mesure, mais si ton ordi plante c'est pas très grave si ça arrive pas trop souvent.

Par contre quand t'administre des serveurs c'est une véritable catastrophe si tes serveurs plantent, c'est pour ça qu'il faut une distro linux ultra stable en TTY, ou BSD.

Solide2
Solide2
Niveau 10
12 avril 2013 à 23:25:27

Après si tu veux découvrir linux dans ses moindres recoins slackware/gentoo/nilux from scratch sont très intéressants

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
12 avril 2013 à 23:50:02

Slackware a des vieux paquets ?
Pour des paquets à jour, il faut utiliser le dépôt Slackware-current et pas celui de la 14.0 c'est tout :(

Faut arrêter de troller des fois hein...

Ya des users de la Slack ici et je ne pense pas qu'ils sont d'accord sur ton opinion mais bon...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware