Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau assez curieux de l'environnement linuxien. J'ai un PC portable qui tourne sous Ubuntu 12.04 LTS depuis un peu plus d'un mois mais ne suis pas parvenu à faire fonctionner mon ordinateur de manière à répondre à mes attentes.
En effet, je suis à la fois un joueur et un aspirant en informatique. Ce qui signifie que j'ai récupéré cet ordinateur initialement pour pouvoir jouer un peu, et d'un autre côté pour la curiosité d'un environnement open-source.
Malheureusement, les pilotes de base conseillés par Ubuntu semblent incompatibles avec mon matériel. Ma carte graphique n'est donc pas reconnue, ne porte aucun nom pour mon ordinateur lorsque je regarde ma configuration.
Je serais reconnaissant, dans un premier temps, à celui qui pourrait m'aider à trouver un pilote correspondant à une ATI Radeon HD 6650M et à m'indiquer comment procéder.
Ensuite, je voudrais savoir, si possible, s'il n'existerait pas une autre distribution un peu plus adaptée à mon utilisation.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire et de m'apporter des réponses.