CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dois-je choisir Linux ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:00:03

Dakien :d) Avec les SSD on ne peut plus :noel:

Mon W7 ne se fragmente pas. :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 19:01:30

Arrêtez sérieux... Vous en avez pas marre ?!
Mpc dispose aussi de versions qui n'ont pas besoin de s'installer donc l'argument Dakien tu lui dire aurevoir...Et encore c'est pas un argument pour moi.
J'irais pas m'étaler plus là dessus, on va pas s'amuser à taper 6 pages pour une question.
Les bons gros trolls ça à le don de m’écœurer.
Ça défends Linux à tout va, sans rien chercher à savoir.. Un sourd reste un sourd..

Ceux qui veulent en savoir plus, je les invite à lire attentivement mes posts (et accessoirement à ne pas lire ce que je n'ai pas écris haha)
Si toute fois vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à m'envoyer un message privé :-)))

@tomzeg pas mal ton lien, mais il manque des choses :)
Mais aucun blâme, c'est assez difficile (réellment impossible?)de résumé Mpc en un article.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:13:45

"Mon W7 ne se fragmente pas"

:d) Si si si, la fragmentation est presque inévitable avec du ntfs. C'est juste qu'elle n'a aucun effet sur un SSD, mais elle est bien là.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:19:09

Hmmm... Et donc si je veux faire de la place pour une partition sur un SSD déjà utilisé, je fais comment ?

Je lance une défragmentation comme il faudrait le faire sur un disque dur ? :doute: Ou alors il fait bien le truc tout seul ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:26:22

Oulah non surtout pas de défragmentation sur un SSD, tu vas le bousiller 3 fois plus rapidement.
Normalement ça devrait pas poser de problème, tu sera toujours capable de réduire les partitions jusqu'à la taille réelle utilisée. Au pire gparted te permet le redimensionnement "réel", si Windows te bloque.

Solide2
Solide2
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:39:56

Puis pareil, pour l'upscale d'un film en sub-hd c'est pas possible sous linux.

Et quand je dis upscale, je parle d'un véritable upscale digne d'un home cinéma, pas d'un grossissement de pixels.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
26 mars 2013 à 19:43:41

Je ne sais pas trop où ça en est mais j'avais pensé m'acheter un lecteur BluRay interne pour mon PC de bureau. J'avais lu qu'il y avait des problèmes à cause de certaines sécurité pour certains films qques soit le logiciel utilisé.

Du coup j'ai un peu laissé tomber, et puis de toute façon je me suis pris une PS3 profitant d'une grosse promo FNAC.

Pour un vrai cinéphile (ce que je ne suis pas) un PC fait mieux ou aussi bien qu'un lecteur BluRay de salon ? Il y a vraiment une grosse différence ? On dit que la PS3 fait un bon upscaling de DVD (j'ai pas trop testé encore mais du coup je vois plus trop l’intérêt d'utiliser mon PC pour les films).

En ce qui concerne VLC, il y a quand même une tripoté de réglage, on doit bien pouvoir faire des trucs pas mal avec non ?

Solide2
Solide2
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:45:44

Le problème du bluray de la ps3 c'est qu'il lit pas les pistes sonores en hd, enfin sur les premières versions j'sais pas si ça a été corrigé.

Ouais y a des réglages sous vlc, mais tu peux pas utiliser ton gpu pour améliorer le rendu.

Solide2
Solide2
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:47:52

Comme le disait google_bot linux en desktop c'est utile que si t'as pas une utilisation trop poussée en multimédia quoi. Un OS facebook comme diraient certains, et beaucoup le disent sans s'en rendre compte sur les topics linux vs windows.

Solide2
Solide2
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:48:40

Après y a plein d'avantages comme la personnalisation, le libre, la sécurité, etc

Solide2
Solide2
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:52:49

Ah et le lecteur bluray pc fait mieux oui et non. Sans home cinéma il fait mieux, mais si ta télé en a un il fait pas mieux à moins que tu aies un bon gpu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 20:49:29

Tu sais Wise (permet moi d'écorcher ton pseudo :-p )
si par cinéphile tu entends matos de fou, tu n'a pas forcément besoin du dernier cri, ou d'un diy.
Même un ensemble logitech à 50€ suffit déjà pour tâter le terrain, l'important c'est surtout d'en avoir envie et de profiter !

:d) "J'avais lu qu'il y avait des problèmes à cause de certaines sécurité pour certains films qques soit le logiciel utilisé."

Oui, c'est le cas encore aujourd'hui.
Mais sache que ton film peut ne pas provenir forcément d'un DVD Bluray, mais il peut être téléchargé légalement en dématérialisé (et patché) ce qui limite un peu ce genre d’ennuis.

:d) "Pour un vrai cinéphile un PC fait mieux ou aussi bien qu'un lecteur BluRay de salon ? Il y a vraiment une grosse différence ? "

Un PC bien équipé fera mieux qu'un lecteur quelqu'il soit !
La différence se ressent si le matos derrière suit la cadence.

:d) On dit que la PS3 fait un bon upscaling de DVD

La PS3 fait un très bon taf même. Après y'a toujours mieux, mais je peux t'assurer que son taf est déjà bien remarquable. Elle n'a pas à rougir malgré son âge.
Un exemple concret en images ici :
3930 (haut) vs PS3 (en bas) en 4/3
http://www.mathieu-sermonmon.be/Storage/3930-PS3-43.jpg
3930 (haut) vs PS3 (en bas) en 16/9
http://www.mathieu-sermonon.be/Storage/3930-PS3-169.jpg

:d) En ce qui concerne VLC [...] on doit bien pouvoir faire des trucs pas mal avec non ?

Non.

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 mars 2013 à 20:54:55

Garde ta haine pour toi, Malbo06 :( J'en sais rien, je suis pas cinéphile et je m'en tape de ce qui est mieux ou pas. J'utilise pas Linux pour la vidéo, on est d'accord ?

Maintenant j'ai lu le lien plus haut du léger comparatif qui vantait la portabilité de MPC comparé à VLC alors qu'il est également portable, c'est tout.

Parce que je vante Linux que je le vante sous tout ses points ?? :( J'ai dis ça ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 21:48:28

Solide2
Posté le 26 mars 2013 à 17:27:01
Par exemple sous linux j'ai pas trouvé le moyen de faire jouer mon gpu pour améliorer la qualité graphique du film. Du coup je peux pas mettre d'AA ni de filtre de couleurs

:d) sudo su

1. apt-get install bumblebee-all
  2. optirun vlc

:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 21:51:55

Enfin pour toi... :d) http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation