CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dois-je choisir Linux ?

BraunSerie3
BraunSerie3
Niveau 7
17 mars 2013 à 01:07:31

Bah y a bien un Wiki archlinux sur le Blue Ray donc... :hap:

Swapagay.. non non, c est surtout qu ici, la personne, au fond voudrait Windows...

Personnellement, j ai installé Linux parce que
1 - Avoir une autre interface graphique...

2 - Etant malade depuis un moment, je n avait rien a faire... Et ne pouvait rien faire... de plus utile :-(

Pour ce qui est du libre, je m en tamponne un peu aussi :o))

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 mars 2013 à 02:48:17

Je viens de voir la section en question...

ça reste du bricolage :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 mars 2013 à 05:02:29

Je pense qu'il faut s'intéresser à la carte video, si ça se trouve, y'a pas de driver efficace pour la sienne.

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
17 mars 2013 à 09:44:32

La carte vidéo est une GT650m et le processeur un i3 3120m.

Grantz
Grantz
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:20:13

Si tu veux jouer Linux ne fera pas l'affaire, mais pour une utilisation desktop ça marche du tonnerre. M'enfin vu la config de ton pc il supportera windows 7 sans problème ceci-dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 21:19:05

1) Est-ce un minimum accessible ? Mon PC étant dédié aux films/musiques (d'où la carte vidéo assez bonne et le lecteur blu-ray), y a t-il les programmes nécessaires ?

:d) - Si tu regarde tes films en HDMI (donc PC>TV) :

NON. Windows sors gagnant
Grâce à un atout de taille MAIS si tu regarde tes films via VLC, ou Windows media player...Tu verra aucune différence :ok:

- Si tu regarde tes films sur le pc même :
Linux = Windows :ok:

- Musique :
Linux = Windows :ok:

2) L'installation est-elle facile sur un PC sans OS ?

:d) Oui.

3) Les programmes "classiques" Windows type Skype ou les jeux peuvent-ils être utilisés avec Linux ?

:d) Oui skype. Oui jeux (pas tous pour le moment)

Enfin si ça peut te consoler, sache que je suis sur venus Linux pour la même raison que toi (license perdue, et virus qui m'ont anéantis) J'en suis content, j'utilise Windows à côté en cr.ck :content: MAIS uniquement pour du Photoshop.
Sinon, j'utilise Linux pour naviguer ou éditer un texte, faire un cv etc...Tout le reste quoi. A toi de voir ! :-)))

NewEraser
NewEraser
Niveau 1
24 mars 2013 à 22:20:09

Ne te tracasse pas, tente l'expérience! Je réponds OUI à toutes tes questions. Bien entendu en me référant à ton premier message! Technicien informatique pour AnyComputer

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
25 mars 2013 à 00:13:54

"- Si tu regarde tes films en HDMI (donc PC>TV) :

NON. Windows sors gagnant
Grâce à un atout de taille MAIS si tu regarde tes films via VLC, ou Windows media player...Tu verra aucune différence :ok: "

:d) Hum, en quoi Windows est gagnant ? Quel atout de taille ? En plus tu te contredis en disant après "MAIS si tu regarde tes films via VLC, ou Windows media player...Tu verra aucune différence".
Avec quoi d'autre tu veux regarder tes films depuis le PC ? :hap:

Bref, comme tu le dis bien en fin de phrase, il n'y a aucune différence.

Dakien
Dakien
Niveau 10
25 mars 2013 à 08:36:45

Ce sont les nouveaux qui prennent la relève, c'est pour ça :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:57:23

C'est sûrement pour ça :(

Et pour le Blu-Ray il y a quand même une différence entre : "ça marche avec tous les supports"
et le fait de faire un hack dégueu qui n'est pas 100 % fonctionnel :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 13:01:11

Hum, en quoi Windows est gagnant ? Quel atout de taille ? En plus tu te contredis en disant après "MAIS si tu regarde tes films via VLC, ou Windows media player...Tu verra aucune différence".
Avec quoi d'autre tu veux regarder tes films depuis le PC ? :hap:

Bref, comme tu le dis bien en fin de phrase, il n'y a aucune différence.

:d) Pourquoi je sens dans ta réponse un air un peu hautain ?!
Allez je t'explique quand même en 3 mots :
Mpc. Madvr. Avisynth
Aurevoir Linux. Faut arrêter de toujours vouloir défendre Linux à tout bout de champ. Oui c'est bien, mais WINDOWS RESTE A DES MILES DEVANT sur certaines choses.

Pour le lecteur je me contredit pas, la réponse se situe dans mes 3 mots. Tu ne t'y connais pas, tout simplement.
Si il utilise un lecteur bidon, il verra pas de différence.
Si il est pointilleux, il saura de lui même comme tout cinéphile que Linux est une blague à côté à ce niveau. Je te renvois vers mes 3 mots pour en savoir plus. Point final
Et encore, je te parle pas des shaders etc... :hap:

La boucle est bouclée, Linux ne peut pas être bon sur tout. Et puis comme certains ici s'acharnent à le répeter, Linux n'est pas Windows... :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 13:06:54

J'en profite donc pour réitérer ce que je disais avant, si quelqu'un me lis sais on jamais par hasard :

Si vous lisez un film en HDMI (donc de votre PC > A la télé)
Ne choisissez pas Linux, vous serez archi déçu :ok:
Windows est genre perché en haut, Linux n'est assez pas performant là dessus.

A moins que vous lisiez vos films avec un programme bidon, style Windows Media ou VLC que beaucoup proclament comme de bons pigeons, comme étant les valeurs sûres en lecteur.
Si vous voulez un lecteur de qualité, penchez vous MPC-HC.
:ok:

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 mars 2013 à 13:27:19

Ah et en quoi il est mauvais VLC pour quelqu'un qui veut JUSTE regarder un film ?

Personnellement, OUI, je ne m'y connais pas en qualité de lecteur, je l'avoue et ta remarque m'interpelle : Tu lui reproches quoi à VLC ?

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
26 mars 2013 à 14:34:59

Pour VLC je n'en sais rien mais il est vrai que sur Linux, je n'arrive pas à regarder de film, je ne sais pas pourquoi, je trouve l'ensemble moins fluide et moins clair.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
26 mars 2013 à 14:47:19

Un article sur la comparaison entre VLC et MPC HC :

http://citoyen360.fr/vlc-media-player-classic-hc-choix/

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
26 mars 2013 à 17:02:02

C'est vrai qu'il n'y a que VLC sous GNU/Linux... :sarcastic:

Je regarde mes films et séries sous GNU/Linux, et je vois pas en quoi c'est plus mauvais que sous Windows. :nonnon:

C'est franchement du chipotage cette histoire de lecteur.

Autant sous Windows je préfère MPC HC car effectivement j'y vois une légère différence sur l'image avec VLC, autant sous GNU/Linux j'utilise VLC et SMPlayer et en aucun cas MPC HC ne me manque. Et là pareil, je trouve que l'image sous VLC est un peu moins jolie que sous SMPlayer.

Solide2
Solide2
Niveau 10
26 mars 2013 à 17:25:17

Non mais il a totalement raison arrêtez de dire n'importe quoi, le rendu est pas pareil, pour un cinéphile pointilleux le résultat est à chier. Après si vous regardez un film en 320p sur votre écran cathodique vous y verrez pas de différence c'est sûr.

Solide2
Solide2
Niveau 10
26 mars 2013 à 17:27:01

Par exemple sous linux j'ai pas trouvé le moyen de faire jouer mon gpu pour améliorer la qualité graphique du film. Du coup je peux pas mettre d'AA ni de filtre de couleurs

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 mars 2013 à 18:11:08

Oui mais pour quelqu'un de base... je sais pas si ça change grand chose. n'étant pas cinéphile, je n'ai JAMAIS remarqué la moindre différence et VLC est très bon. De plus, il ne nécessite même pas d'installation pour tout ce travail qu'il effectue, c'est quand même pas négligeable !

Après, si vous n'aimez pas c'est une chose mais de la à dire que c'est de la merde ou pourris ou autre... je trouve ça assez abusé :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 mars 2013 à 18:12:41

C'est comme dire que Windows c'est de la grosse daube parce que NTFS se fragmente :noel:

On peut utiliser cet exemple ou pas ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment