"Je serais surtout curieux de savoir ce que la majorité des utilisateurs ici ont de tellement supérieur sur Linux en comparaison à Windows 7 par exemple qui, je trouve, n'a rien à envier DU TOUT à Linux Si c'est par nécessité pour un travail ok, mais si c'est pour montrer qu'on connait des lignes de codes et faire un bureau tro d4rk.. J'en vois pas l'utilité."
J'ai un système presque totalement libre, je ne me sens pas espionné, c'est beaucoup plus configurable que windows, c'est léger, pas besoin d'antivirus. Ce n'est que quelques exemples parmi tant d'autres.
Les mises à jours sur Windows sont chiante et longue (surtout quand je veux partir de l'école et que Windows démarre une mise à jour et que je dois attendre qu'elle se termine). Sur Linux je tape une commande quand je le veux, tout est mis à jour rapidement et simplement.
Quand je boot Windows je peux commencer à l'utiliser avec le maximum de performance après 3 minutes environs, tandis que sur mon Archlinux c'est à peine 30 secondes. Mon PC est loin d'être en carton en passant.
Juste à voir comment les devices sont nommé sur linux (Sda1, sda2, sdb1, etc) comparé à sur Windows (C, D). C'est tellement bien fait et intuitif sur Windows !
Et là je n'ai présenté que la pointe de l’iceberg ! Par contre, je dois avouer que pour un utilisateur lambda presque tout ces exemples sont useless, tout ce qu'il veut c'est que ça fonctionne...