CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partition ubuntu...

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 février 2013 à 22:57:53

OUI :-d

Si tu es ouvert, alors jette toi dans quelque chose qui marche !!!

Franchement, je te conseille Fedora ou Linux Mint Debian Edition, tu devrais aimer :oui:

Grantz
Grantz
Niveau 10
16 février 2013 à 23:19:38

Merci black c'était ça :oui:

J'ai finalement dû installer ubuntu, fedora mettait trop de temps à se dl et je suis limité à 2h par connexion (je suis sous un hotspot sfr...) j'écris depuis :oui:

Grantz
Grantz
Niveau 10
16 février 2013 à 23:20:44

J'ai toujours aimé bidouiller mes machines, je pense que ça va me plaire.

Grantz
Grantz
Niveau 10
16 février 2013 à 23:23:16

C'est vrairment pas mal la console, une fois maîtrisée je pourrais faire des trucs bien plus vite

Grantz
Grantz
Niveau 10
16 février 2013 à 23:43:11

Bon j'ai déjà une petit expérience avec Xubuntu, ça va encore. Franchement j'adore le style graphique et l'ergonomie, c'est beaucoup mieux que W7. En plus je peux accéder à mes documents sous windows c'est parfait

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 février 2013 à 23:57:52

Xfce est celui qui me convient le mieux. même si j'adore tout autant LXDE et KDE mais j'ai ma préférence pour Xfce :)

Grantz
Grantz
Niveau 10
17 février 2013 à 00:02:53

Xfce m'avait pas plu à l'époque, c'était trop brute. J'y comprenais absolument rien et ça buggait souvent (faut dire qu'avec un P2 cadencé à 933mhz et 358mo de ram on va pas bien loin) :noel:

Grantz
Grantz
Niveau 10
17 février 2013 à 05:39:25

J'ai passé la nuit dessus je m'amuse comme un ptit fou :cute:

Grantz
Grantz
Niveau 10
17 février 2013 à 05:50:05

C'est magique le terminal, je l'utilisais jamais sous windows, mais c'est énorme tout ce qu'on peut faire avec. J'ai galeré a installer mon dock, mais c'est fait maintenant. Heureusement que la doc et le site du zéro sont là :oui:

Grantz
Grantz
Niveau 10
17 février 2013 à 05:52:00

J'ai retesté windows 7 pour jouer à SMB et mon dieu je trouve ça tellement lourd, c'est pas du tout ergonomique

Grantz
Grantz
Niveau 10
17 février 2013 à 05:52:41

Je pense pas repasser sous windows pour faire de la bureautique :non:

Grantz
Grantz
Niveau 10
17 février 2013 à 05:54:03

Et c'est tellement pratique le truc qui centralise tous les logiciels, y a juste à cliquer et ça installe le bousin automatiquement comme sur l'app store :bave:

Grantz
Grantz
Niveau 10
17 février 2013 à 05:56:24

Bon après niveau côté négatif y a juste les problèmes de compatibilité comme le flashplayer, encore une fois heureusement que la doc est là sinon je serai encore entrain d'en chier à vouloir installer le tar.gz

Grantz
Grantz
Niveau 10
17 février 2013 à 06:03:49

C'est quoi la différence entre chrome et chromium? J'en ai pas trouvé perso :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 février 2013 à 10:40:33

Chrome descend de Chromium. Le premier est à peu près le même que le second, la licence Google en plus. Donc tant qu'à faire, prend Chromium :)

Par contre évite d'utiliser la logithèque d'Ubuntu...c'est un ramassis de dépendances bugguées, de restes d'installations inutiles et inutilisables et ça a vite fait de te rendre tout ton système de paquets totalement incohérent en quelques mois.
Préfère la console, c'est bien plus rapide en plus:
apt-get install mon_logiciel (pour installer)
apt-get remove mon_logiciel (pour supprimer)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 10:43:12

T'as l'air de t'y plaire et c'est super bien (C'est qui qui me disait que les débutants se dégoutaient tous de linux après avoir utilisé Ubuntu hein ? :noel: ) :oui:

Chrome = Chromium

Chromium est un navigateur libre qui à été créé dans l'optique de rendre la navigation internet plus simple en créant un environnement de lancement à part entière (d'ou les applications et ChromiumOS).

Google à pris cette base libre et y a ajouté des logiciels propriétaires (falsh, shockwave...)

C'est la même chose sauf que Chrome est "pré-configuré" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 10:46:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7740709-2-0-1-0-partition-ubuntu.htm#message_7740782
| Ecrit par « Grantz », via mobile 17 février 2013 à 05:50:05
| « C'est magique le terminal, je l'utilisais jamais sous windows, mais c'est énorme tout ce qu'on peut faire avec. J'ai galeré a installer mon dock, mais c'est fait maintenant. Heureusement que la doc et le site du zéro sont là :oui: »

En même temps le DOS windows (rien avoir, si ce n'est l'apparence, avec le terminal linux [il est appelé terminal dans la version française ? J'ai W7 en anglais allors :hap: ]) est tellement inutile dans une utilisation classique que tu n'a pas du le voir souvent :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 février 2013 à 10:47:04

shadowwf > bah il a choisi Ubuntu après nos avertissements, on va pas insister, tant mieux si ça lui plait. Il a l'air de vouloir chercher donc ça limitera déjà la casse. Mais les problèmes arrivent rarement après 3h d'installation. Ça m'étonnerait absolument pas qu'il ait un premier problème bien chiant à régler lors de la prochaine grosse MaJ :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 10:49:35

Après il pourra toujours changer ! Il le sait que Ubuntu est le pire système linux !

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 février 2013 à 13:26:26

shadowwf Voir le profil de shadowwf
Posté le 17 février 2013 à 10:43:12 Avertir un administrateur
T'as l'air de t'y plaire et c'est super bien (C'est qui qui me disait que les débutants se dégoutaient tous de linux après avoir utilisé Ubuntu hein ? :noel: ) :oui:

:d) Bah oui mais bon, je l'ai mal jugé en je m'en excuse, comme la dit caletlog, il est maintenant sous Ubuntu malgré les avertissements et il s'y plait actuellement, il est donc conscient des risques et peut à tout moment changer de distribution vu que c'est pour de la bureautique

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment