CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme wine !

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
13 février 2013 à 16:47:11

voila jai un pc portable sous lupu et un beau jour ( pas si beau que sa ) le pc a fait plein de truc assez bizarres lexplorateur de fichier ( le contour ) etait devenu rouge et j'avais eu plein d'erreures au demarrage
ni une ni deux je ressors mon live usb et je supprime la particion la réécrit , blablabla

donc je suis revenu a puppy tout vierge
j'ai voulu réinstaller wine mais quand j'appuie sur add/remove programs il n'y a rien qui se met
je vais donc sur wine remove programs il se lance mais si je selectionne u torrent un petit lag et puis rien du tout
voila mon probleme comment faire fonctionner wine ( j'ai installé toutes les versions du program manager , installer puis réinstaller,... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2013 à 17:02:35

Essaye d'autre logiciels d'émulations de programme windows :-)))

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 février 2013 à 17:16:55

Avec le nombre de logiciels de torrent, franchement oublie µTorrent via Wine. Ça sert vraiment à rien (et rien que Wine te bouffe pas mal de mémoire, donc ce que tu crois gagner avec la légèreté de µTorrent tu le perds avec Wine).

KTorrent (si t'as KDE) et Deluge sont de très bons logiciels.

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
13 février 2013 à 17:18:15

jai essayer crossover marche pas
play on linux marche pas
et j'ai pas encore testé virtual box on ma dit que cétait lent
cedega je comprend pas le site officiel ( je comprends l'anglais mais sa me dirige vers gametree dev portals

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
13 février 2013 à 17:21:28

pour wine cetait surtout pour les jeux ( mais quel rapport avec utorrent me diriez vous :peur: ) genre deus ex 1 et thief 1 ( jai un pc pourri )

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
13 février 2013 à 17:23:46

si vous en connaisez d'autres n'hésitez pas

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 février 2013 à 17:28:28

C'est toi qui parle de µTorrent dans ton premier message... :fou:

Concernant Wine, même si y a des trucs qui fonctionnent ce n'est pas une baguette magique.

Lance ton jeu ou ton programme depuis le terminal pour voir les éventuelles erreurs.

Mais la meilleure solution reste et restera un dual boot avec un Windows (XP et plus).

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
13 février 2013 à 17:59:39

je sais que je parle de utorrent , tu na pas compris mon sens de l'humour c'est pas grave .
je me demandais si il n'y avais pas moyen d'avoir un clone d'xp juste pour le jv et internet ( donc plus light ) qui pourrait lançer les exe

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
13 février 2013 à 18:02:47

pour le jeux deus ex je sais bien qu'il marche sur mon ancien toutou linux je l'avais ainsi que half life

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 février 2013 à 18:59:28

TheFirstOne :d) Franchement, si tu veux utiliser ton PC comme s'il était sous Windows, vas sous Windows, Linux != Windows, donc si tu essaye de le faire fonctionner pareil (ou l'inverse d'ailleurs) tu vas droit dans le mur et tu vas rencontrer des tonnes de problèmes comme celui-là, vraiment.

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
13 février 2013 à 19:05:00

le probleme c'est que le pc est super lent sur windows et que javais envie de linux suite a la lecture du tuto du site du zero
moi je veux windows juste pour le jeu point barre sinon tous le reste je prefere linux , je comprend mieux ce que je fais
ps: wine marchait tres bien avant

DeeplyDead
DeeplyDead
Niveau 9
13 février 2013 à 19:12:23

Ça donne quoi « wine --version » dans un terminal ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 février 2013 à 19:25:11

TheFirstOne :d) Si Windows en lui même est lent, comment tu fais passer les jeux (même les vieux) ? En plus de ça les perfs sous Wine seront toujours inférieures à celle d'une Windows bien entretenu.
De plus si tu veux vraiment tester Linux, pas besoin de te débarrasser de Windows, un dual-boot est la meilleure solution.

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
13 février 2013 à 20:21:45

wine version donne
system.reg is not a valid registry file
userdef.reg is not a valid registry file
user.reg is not a valid registry file
wine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\version.exe"

liquidus88=> Eh bien tu organisera un seminaire avec les fabriquants du compacq nc6120
Bill Gates
les passionnes qui on fait linux
et ceux qui on fait puppy linux
tu leur posera la question :hap:
plus serieusement je ne sais pas mais moi j'ai jouer a deus ex et half life il n'y a meme pas 24 heures ( sur le site de wine on peut lire : "the combination of Wine and Unix can sometimes be faster than Windows itself. This is especially true when the system has good drivers and the application isn't exposing any Performance Related "
je pense que tu comprend l'anglais. Si tel n'est pas le cas fait le moi savoir et je te traduirais sa avec grand plaisir :-)

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
13 février 2013 à 21:06:38

wine tricks marche mais sa ma juste ouvert un xmessage avec des nom de programe windows
jai cliquer sur 7 zip le seul que je connaisais dans la liste et jai eu droit a une magnifique installation puis un joli bouton finish
plein despoir je reouvre wine control panel et deception meme erreure que toute a l'heure ...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 février 2013 à 21:09:42

Oui, ça peut parfois être le cas, hors d'expérience personnelle et de ce que j'ai pu voir sur de nombreux topics, c'est très rarement le cas.

En outre j'ai un PC portable aux performances équivalentes (en dessous même) et Windows XP fonctionne très bien dessus.

Enfin bref, là n'est pas le sujet, je ne fais que te donner des conseils pour te simplifier la vie, c'est tout.

Concernant Wine, tu l'as installé comment ? Via les dépôt ?

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
13 février 2013 à 21:16:37

non je l'ai installer avec Puppy Package Manager
les depots n'ont pas de version puppy linux et quand je prend celle d'ubuntu sa me dit que mozilla ne peut pas ouvrir la page car c'est un apt

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 février 2013 à 21:27:14

Bizarre... tu devrais peut-être essayer de le désinstaller proprement (virer tout ce qui est en rapport avec) et essayer de le compiler depuis les sources.

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
13 février 2013 à 21:27:29

pour windows la procédure risque de durée longtemps ( je dois faire un live usb ) et je suis meme pas sur quil y a assez de place sur la clef et puis le dualboot fais perdre beaucoup en terme de performance d'apres les nombreux tuto que j'ai pu lire
donc si il y a un moyen pour installer windows en dualboot facilement et ,si il faut passer par live usb , en moins de 4 giga
je prendrais le plus simple et le plus pratique

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
13 février 2013 à 21:30:47

jai deja tenter de le reinstaller proprement et je le refais maintenant avec les fichiers du lien sourceforge

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment