A mon goût:
-Les curieux qui souhaitent découvrir un nouveau système (au même titre qu'on peut passer de Windows à OSX ou l'inverse, etc.), pour changer un peu d'air et "essayer"
-Les gens qui souhaitent utiliser un système un peu plus ouvert afin d'en comprendre un peu mieux le fonctionnement (je dois avouer que j'utilise Windows depuis de bonnes années, et je me sens toujours aussi ignare quant à ses engrenages, vu qu'on ne voit Rien)
-Les gens qui développent et voudraient utiliser des outils propres à Linux (bon, j'en vois d'ici qui doivent trouver ça ironique venant de moi, sachant que je préfère coder sous Windows
)
-Ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter/racheter un Windows, ou ont une machine trop ancienne pour faire tourner un Windows d'actualité, et voudraient simplement utiliser leur machine pour Internet, la bureautique de base, le multimédia &cie.
-Les apprentis SysAdmins / RSSI / whatever_métier_de_l'informatique qui veulent avoir un panorama des OS auxquels ils seront confrontés par la suite, et doivent donc passer par la case Linux
-Les gens souhaitant mettre en place dans leur foyer une solution personnalisée d'hébergement de fichiers, partage d'imprimantes, routage, firewall, et tant d'autres
Bref, beaucoup de choses en somme. Mais certainement pas "faire la même chose que Windows, sans les bugs :gniii:". Parce que le mythe selon lequel Linux ne "buggue jamais" est tout sauf fondé, et celui disant qu'on peut faire les mêmes choses que sous Windows relève de l'arnaque totale.