CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows =/= Linux. Ou pas ?

darkepsylon
darkepsylon
Niveau 10
11 janvier 2013 à 19:41:05

daemon tools demande un reboot du systéme pour activer les fonction d'émulation avancé...

tout le monde c'est que déamon tolls ne sert qu'a monter les iso du film de vacance de tata Janine en ardéche, donc t'en a pas besoin et tu n'as jamais reboot ton pc après l'installation de daemon tools...

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
11 janvier 2013 à 19:49:00

Merci pour ta réponse !

Mais pour passer d'un OS à l'autre, faut-il éteindre le pc ? Ou cela peut se faire rapidement ? Sans imbriquer un OS dans l'autre, comme tu me l'as expliqué.

Ensuite merci pour les conseils. Concernant la sauvegarde, j'essaye de réparer les erreurs du DD externe (il me dit qu'il reste 10Go sur plusieurs centaines, alors qu'il n'y a quasiment rien dessus, ensuite je mettrais mes fichiers importants (en particulier les jeux/musiques/fichiers systèmes. Ensuite je dois pousser mon père à acheter les CD pour faire les restaurations (non, il n'a toujours pas été malgrés que je lui répète souvent).

Sinon, y'a-t-il une version préférable à une autre ? Niveau utilisation, rien de professionnel, et pour mes jeux, j'irais sur W7. Je ne souhaite l'utiliser que pour la musique, internet, et reprendre mon apprentissage de la programmation (merci encore le site du zéro).

Re-merci d'avance et si par après j'ai d'autres questions, je me permettrais de te mp, afin d'éviter de polluer le forum :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 janvier 2013 à 20:11:17

« Mais pour passer d'un OS à l'autre, faut-il éteindre le pc ? Ou cela peut se faire rapidement ? »
:d) Baaah, t'as le choix à chaque démarrage (donc à chaque fois que tu redémarres, ou que tu "allumes" l'ordi s'il a été éteint avant quoi).
Dans le cas d'un démarrage simple, ça prend le temps que met l'OS choisi à démarrer (logique), et dans le cas d'un redémarrage, ça prend le temps que met l'OS d'origine à s'éteindre, et l'OS nouvellement démarré à... démarrer.

« Niveau utilisation, rien de professionnel, et pour mes jeux, j'irais sur W7. »
:d) Sage décision pour les jeux :oui: (pas comme certains, qui viennent ici même nous les briser pour qu'on les aide à faire tourner X ou Y sous Linux alors qu'il n'est clairement pas fait pour ça...).
Au niveau des versions, essaie de prendre une distribution "connue", et réputée pour sa stabilité. Donc déjà, évite Ubuntu, c'est le piège fatal (et ça touche tous ceux qui suivent le tuto du SdZ, d'ailleurs).
J'utilise Debian comme distro principale, donc pour ma part je te la conseille, même s'il y en a d'autres qui valent le coup aussi pour commencer.

Et évite les MPs, car je n'aurai certainement pas réponse à tout, ça m'enverra un mail (et en ce moment, je les lis pas ou peu :hap: ), et si tu crées un sujet, on te mangera pas et on sera plusieurs à t'aider (donc ça ira plus vite, et plus loin :oui: ).

Voilà, bonne soirée :p)

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
11 janvier 2013 à 23:16:11

D'accord, donc c'est pas bien long, bien heureusement !

Pour ce qui est des jeux, avant de poser mes questions j'ai regardé un peu le forum et j'ai vu que la comptabilité des jeux était quasiment inexistante. De toute façon si j'utilise Linux, c'est surtout pour "changer d'air", marre de voir le monopole de windows (d'ailleurs c'est "interdit" mais encore maintenant on peut pas choisir l'OS lors d'un achat) :pf:

Et si j'ai d'autres questions, je ferais une recherche et si ça n'y répond pas, je créerai un sujet.

Bonne soirée à vous aussi, et encore merci ! :-)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 janvier 2013 à 09:43:30

Oui, t'en fais pas, c'est (vraiment) pas long. (bon par contre, le piège c'est qu'au bout d'un certain nombre de secondes -réglable- un système 'par défaut' est lancé -réglable aussi-, du coup parfois tu rebootes pour changer d'OS, tu tournes le dos 5 secondes pour faire autre chose, et quand tu reviens, t'as juste relancé l'OS de départ :hap: :rire2: )

Et effectivement, ça permet de changer d'air :p) J'ai toujours trouvé les systèmes GNU/Linux "plus facilement personnalisables", dans la mesure où par défaut, beaucoup de choses sont réglables dans les environnements graphiques qui se respectent, et surtout, il y a un vaste choix d'environnements graphiques justement.
Si tu jettes un coup d'oeil sur le sujet "Vos bureau", tu verras quelques exemples :p) mais pour résumer, sache que sur un même système, tu peux disposer de plusieurs environnements de bureau, et ainsi choisir celui que tu comptes utiliser au moment où tu te connectes via l'écran de login. Bon, en pratique on finit par en choisir un en particulier, mais l'intérêt du mécanisme c'est de pouvoir en essayer d'autres sans perdre la configuration de celui ou ceux qu'on maîtrise déjà, et en sachant qu'on peut toujours les réutiliser au besoin.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
12 janvier 2013 à 11:29:43

"Non mais je crois que c'est bon, de toute façon on voit le genre, le mec fait jamais de maj, il reboot jamais... :sarcastic: "

"En fait la place de ce troll est sur le 15-18, et ce depuis un certain nombre de posts de l'auteur. "

Ok, sympa le forum. Ben écoutez, j'crois bien que je demanderai plus rien ici.
Le mec fermé d'esprit, c'est celui qui vient poser des questions pour s'instruire ou celui qui lui répond avec aggressivité ?

Merci à Darkcarot, le seul qui ait posté sans rentrer dans le lard.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 janvier 2013 à 12:17:02

Skyline73 :d) Explique-moi au moins pourquoi tu étouffes les trois quarts de mes questions / suggestions, non ?

J'ai l'impression de parler dans le vide depuis le début du thread, car à peu de choses près le seul truc qui t'a marqué dans ce que j'ai dit, c'est la question du "reboot ou pas reboot", alors que c'était vraiment pas le plus important dans l'histoire.

Donc c'est toi qui décides de lire nos réponses ou non, mais quand on voit que tu ne parles que de ce qui semble aller dans ton sens, on se demande à quoi sert ce topic en fait.

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 janvier 2013 à 17:48:06

Je suis désolé, Skyline, mais Google_Bot à raison. Rien qu'au sujet du reboot, tu prends ton cas pour une généralité... mais totale quoi !

Que tu ne fasse pas les mises à jour, c'est ton droit, mais n'utilises pas ça comme argument pour dire ça ne reboot JAMAIS.

"Daemons tools ne demande pas de redémarrage, pas plus qu'avast ou n'importe quel jeu.
Donc non, ça reboot jamais. "

Pas plus que n'importe quel jeu ?? et les jeux que j'ai cités ? ils demandent bel et bien un redémarrage. C'est juste que tu veux pas admettre que t'as tort et reste campé sur tes positions. Tu imposes une idée et sort des trucs débile pour contrer ce que les gens te disent si ils ne sont pas d'accord. Parce que OUI, c'est sur que si tu ne fais RIEN avec le PC, il ne redémarre pas :ok: (pas de maj, pas de jeux)

Le débat n'est pas sujet au troll, c'est juste que tu ne parles pas, tu dis "non, moi c'est pas comme ça donc j'ai raison".

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
12 janvier 2013 à 18:17:49

Merci pour l'info ça m'évitera une surprise en voulant changer d'OS :-p

Je regarderais ce topic, afin de voir à quel point on peu personnaliser (à moins que la seule limite soit notre imagination, j'ai pas l'habitude avec Windows :hap: ).

Et c'est bon à savoir pour les environnements multiples ! :-)

Et une (peut-être) dernière question, j'ai trouvé ce site ( http://www.debian.org/index.fr.html ) pour télécharger Debian, seulement je n'arrive pas à trouver le lien de téléchargement "traditionnel". Sais-tu (ou savez-vous, des autres réponses feront plaisir aussi!) où aller pour le télécharger ? Je m'en sors pas avec ce site (et surtout la disposition )
Merci d'avance :ok:

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
12 janvier 2013 à 18:35:33

C'est bon, j'ai trouvé le lien de téléchargement :ok:

Si vous avez des conseils d'utilisation ou quoi que ce soit, je suis preneur, merci bien ! :-)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 janvier 2013 à 18:41:12

ça se passe par ici http://www.debian.org/distrib/index.fr.html

pour ma part j'utilise ceux-là http://www.debian.org/distrib/netinst , car quand je fais une installation, je me débrouille pour avoir une connexion internet filaire disponible au moins pendant la procédure. (et ya des jours où j'me dis qu'on devrait TOUJOURS se débrouiller pour que ce soit le cas, je pige pas trop comment certains peuvent espérer installer un nouvel OS sans connexion :pf: )

Si le processeur de ta machine est de type 64 bits, tu dois prendre une image "amd64". Sinon (32 bits), c'est "i386".

Ils donnent pas mal d'info sur les CDs d'installation par le réseau ici: http://www.debian.org/CD/netinst/

Quand tu lances un CD netinst, un menu s'affiche. Par défaut, si tu lances l'installation, c'est l'environnement de bureau Gnome qui sera installé. Si tu vas dans Advanced Options > Alternate Desktop Environments, tu auras d'autres choix (XFCE, LXDE, KDE), et une fois l'un de ces choix effectués, tu seras "de nouveau" face au menu principal, la seule différence c'est que l'environnement de ton choix sera installé, et pas Gnome.
J'ai pas trop le temps de faire un topo sur les avantages inconvénients de chaque D.E pour le moment, mais de toutes manières comme précisé plus haut, tu pourras changer si tu le désires.

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
13 janvier 2013 à 02:07:28

D'accord merci bien pour les infos :ok:

De toute façon avant d'installer Linux, je dois créer les CD de sauvegarde de W7, et mettre sur un DD externe les fichiers/dossiers importants.

Et aussi j'ai déjà un câble Ethernet dans ma chambre, donc de ce côté il n'y a aucun problème (j'avais déjà lu qu'il y avait des problèmes avec le wi-fi).
Et j'avais déjà lu aussi pour les différents environnements (il me semble que XFCE est fait pour être stable sur des vieilles machines).

Pour les D.E, à mon avis une fois que je les aurais toutes essayés, j'aurais remarqués les avantages/inconvénients (de toute manière Google est mon ami).

En tout cas je te remercie pour toutes ces réponses ! Bonne soirée/nuit à tous :-)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 janvier 2013 à 10:10:45

"il me semble que XFCE est fait pour être stable sur des vieilles machines"

:d) XFCE est pas spécialement plus stable, parce que mis à part Gnome 3 et Unity, ils le sont tous parfaitement; c'est juste que si on le conseille pour les vieilles machines, c'est parce qu'il est extrêmement léger et consomme peu, et sera donc adapté à des PC à faible RAM et/ou processeur. (même principe avec LXDE, qui est encore plus léger (mais du coup moins complet, on peut pas tout avoir) ).

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 janvier 2013 à 12:40:02

LXDE j'aime bien mais pas autant que Xfce

Xfce est vraiment le compromis parfait entre bureau legé et complet

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 janvier 2013 à 12:50:46

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'LXDE est "moins complet" qu'XFCE (rappelons que les mêmes logiciels peuvent être installés & utilisés dans les deux cas), il demande juste quelques manipulations en plus pour la configuration "en profondeur", à mon goût.
Mais on peut obtenir des résultats très satisfaisants avec LXDE (je l'ai installé à mon frère pour sa vieille machine, et tout fonctionne à merveille, j'ai même pu configurer des raccourcis clavier avec les "touches multimédia" de son clavier, la seule différence c'est qu'au lieu de se faire via un cliquodrome classique, ça se passe dans un fichier de configuration -dont la syntaxe est détaillée sur la doc, et pas trop compliquée :( )

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 janvier 2013 à 13:33:25

Personnellement, je vais essayer plus en profondeur LXDE :)

Si il est si configurable que ça, je devrais réussir à avoir quelque chose de bien.

Je vais tenter en machine virtuel avant

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
13 janvier 2013 à 14:19:56

Dans un des 2 tu as ton libre arbitre, dans l'autre tu l'as pas ou en tout cas beaucoup. Donc oui c'est très différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2013 à 14:40:19

J'ai tout lu et je vois que vous parlez souvent de liberté etc ... j'ai l'impression que windows c'est ios et que linux c'est android :hap:

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
13 janvier 2013 à 16:02:22

caletlog: Je 'ai pas dis qu'il était plus stable en général, mais plus stable sur les vieilles machines (grâce à sa consommation plus faible).

mara: Sans vouloir dire de bêtise, c'est pas vraiment exact. Ok pour IOS, tu peux pas faire grand chose sans passer par un jailbreak (du moins puisque tu parles d'Android, je parle moi de IOS sur Smartphone). Mais Android, tu peux façonner à ta guise, mais sans plus sans reboot (un peu comme Windows). Corrigez-moi si je dis des âneries :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 janvier 2013 à 17:32:10

minicasse > si t'es sous Unity ou Gnome 3, c'est normal d'avoir des interfaces super lourdes sans intérêt et pas ergonomiques pour PC, ils se dirigent justement vers le marché tablettes et smartphones. Rien ne t'empêche de passer à d'autres environnements plus légers et intuitifs, t'en as des tas, comme Cinnamon, Mate, XFCE, LXDE ou KDE, pour ne citer que ceux dont l'interface peut ressembler initialement à un win xp :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware