CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer ArchLinux.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 février 2013 à 19:21:47

Change simplement de serveur. Sauf si tu habites au Japon, y aucun intérêt d'utiliser un serveur japonais.

Et regarde ici : https://wiki.archlinux.org/index.php/Mirrors#List_by_speed

9s58
9s58
Niveau 9
18 février 2013 à 19:53:32

Mais je dois taper quoi dans le terminal pour changer de serveur ? :doute:

Archlinux n'est pas encore installé. C'est au moment de récuperer le paquet core.db que ça met trop de temps puis "connection time out".

Et durant l'installation, j'ai aussi des messages tels que

error: failed retrieving file 'core.db' from ftp.jaist.ac.jp : Connection time-out

mais l'adresse n'était pas en .jp, mais en .fr ou meme .de.
J'ai du avoir plus d'un cinquantaine de phrases de ce type avec des adresses différentes.

shingosan
shingosan
Niveau 6
19 février 2013 à 09:59:31

Si tu as du mal, je te conseille ce tuto : http://cobra-system.com/tutoriaux/installer-archlinux-et-steam/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2013 à 10:37:11

@shingosan -> très bon tuto merci pour le lien ;)

9s58
9s58
Niveau 9
19 février 2013 à 10:39:19

Ton post ne répond pas à ma question puisque dans son tuto, il n'explique pas la procédure pour se connecter au réseau.
Je cherche un moyen de désactiver l'ipv6 depuis le terminal car c'est ce qui ralentit la demande de paquets et provoque l'apparition du message "Connection time out".

D'autre part, est-il possible d'installer archlinux depuis virtualbox ? Car j'ai vu des tuto video utilisant cette manière et cela me permettra de résoudre un autre probleme. A chaque fois que j'essaie d'installer archlinux, je suis obligé d'effacer mes partitions windows et donc de perdre cet OS. Lorsque je n'arrive pas à installer archlinux, je suis obligé de réinstaller win7 pour avoir un ordi à nouveau fonctionnel ce qui est assez pénible. :(

shingosan
shingosan
Niveau 6
19 février 2013 à 10:59:44

Je t'avoue que je pourrais pas t'aider pour faire cohabiter ArchLinux / Windows. Je ne me suis jamais penché sur la problème vu que je tourne en full ArchLinux. Tu es sûr que c'est un problème lié à l'IP6 ? Normalement, tu ne devrais pas avoir du mal à installer les paquets depuis la console. J'ai installé ArchLinux pas plus tard qu'hier, et ça c'est installé rapidement... Peut être que tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur le wiki réseau ?

Oui tu peux installer ArchLinux en console virtuelle, ça ne pose pas de problème. Je trouve juste dommage de ne pas l'installer comme OS principal...

myhideout
myhideout
Niveau 7
19 février 2013 à 11:05:20

Oui il est possible de l'installer en virtuablbox (pourquoi ne pourrait t-on pas ?).

1. je suis obligé d'effacer mes partitions windows .

Tu n'es obligé à rien, le tuto te détaille pas à pas comment créer, donner un type, utiliser, "chrooter", les partitions que tu veux, pour faire ce que tu veux . Tu manque sans doute de connaissances/compétences au niveau des partitions .
Si j'avais un conseil à te donner, c'est d'utiliser cfdisk que je trouve plus simple d'utilisation que fdisk ou parted (c'est mon avis) .

myhideout
myhideout
Niveau 7
19 février 2013 à 11:07:42
  1. Je t'avoue que je pourrais pas t'aider pour faire cohabiter ArchLinux / Windows. Je ne me suis jamais penché sur la problème vu que je tourne en full ArchLinux.

J'ai pas eu de problème particulier, installation sur les partitions autres que windows, ensuite par défaut il y a une entrée windows dans grub/syslinux .

shingosan
shingosan
Niveau 6
19 février 2013 à 11:14:58

Oui, je me disais bien qu'il est possible d'installer Windows / ArchLinux et de paramétrer le tout avec syslinux.

Pour cfdisk +1, c'est un outil simple et fonctionnel. Je l'utilise essentielement, fdisk me sert plus à m'afficher des informations sur les disques branchés.

9s58
9s58
Niveau 9
19 février 2013 à 12:02:33

Tu n'es obligé à rien :d) pourtant, au moment de créer des partitions pour archlinux, il faut bien de l'espace libre ? Et tout l' espace est déjà utilisé par windows. De plus, j'utilise gdisk pour partitionner mon disque dur.

Je vais essayer de le faire d'abord en virtualbox, pour voir si j'en suis capable. Une fois que tout sera réalisé en virtualbox, alors je passerai en "Full" archlinux comme cela a été dit.

Pour le problème de l'ipv6, j'en suis quasiment sur. Ma connexion réseau wifi est bien établie car j'arrive à "pinguer" toutes les adresses possibles. Le problème c'est que les réponses arrivent avec beaucoup de retard (presque 10 sec). est-ce que passer par un câble ethernet résoudrais le problème ? :(

Parae
Parae
Niveau 10
19 février 2013 à 12:32:39

Tu peux partitionner avant l'installation avec Gparted en livecd ou liveusb par exemple. Si partitionner en ligne de commande ne te plait pas et si tu veux un GUI pour être plus sur de ne pas faire n'importe quoi avec ta partition Windows. C'est beaucoup plus intuitif si on n'a pas beaucoup d'experience.

L'installation en machine virtuelle est un peu différente, il faut installer des pacquets de Virtualbox, il me semble, pour que la VM fonctionne pendant l'installation d'arch.

En effet, un câble RJ45 pourrait peut-être régler ton problème. C'est toujours mieux qu'en Wifi.
Pour installer un os ou une distro, le RJ45 est vraiment la meilleure des initiatives.

shingosan
shingosan
Niveau 6
19 février 2013 à 12:59:17

Parae +1

L'installation en RJ45 est, pour moi, indispençable. C'est plus directe et rapide. Passe directe par le cable RJ45 et quand tu seras sous ArchLinux, installe ton gestionnaire wifi !

Pour installer le wifi avec XFCE4 je procède de la sorte :
su
pacman -S wicd wicd-gtk
systemctl enable wicd.service
systemctl start wicd.service

Je regarde si le wifi fonctionne, je reboot et je me connecte :)

myhideout
myhideout
Niveau 7
19 février 2013 à 13:12:52
  1. pourtant, au moment de créer des partitions pour archlinux, il faut bien de l'espace libre ? Et tout l' espace est déjà utilisé par windows. De plus, j'utilise gdisk pour partitionner mon disque dur.

Tu réduis la partition windows et tu auras de la place libre, si tu te sers de windows depuis un moment, tu peux defragmenter avant de réduire la taille, histoire de pas perdre les données placées en fin de partition.

1. L'installation en machine virtuelle est un peu différente, il faut installer des pacquets de Virtualbox, il me semble, pour que la VM fonctionne pendant l'installation d'arch.

Pas besoin des add-ons pour la connexion à internet, c'est pour ce qui est pilote graphique, dossier de partage, tout ça ..

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 septembre 2014 à 22:34:24

Fais un sujet à part, ce topic date bientôt d'un an et n'a pas de réel rapport. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware