Alors, l'endroit où je bloque :
http://wiki.archlinux.fr/Installation
J'en suis donc au partitionnement : "Dans ce guide, nous prendrons pour exemple le schéma de partitionnement suivant : ".
Dac', ils prennent ce schéma comme exemple, mais où sont les commandes pour créer ce schéma ?
Je vois qu'il y a un lien (catégorie partitionnement), je clique dessus, je tombe sur une page qui ne me propose que LVM. Or dans au début du "chapitre" sur le partitionnement, ils ne parlent même pas de LVM, mais de plein d'utilitaires :
"Le partitionnement peut être fait avant de démarrer sur le live (avec gparted, par exemple), mais il peut aussi être fait à ce moment en utilisant au choix l'un des différents utilitaires disponibles : fdisk, parted, cfdisk, etc. ".
Est-ce je dois quand même suivre la partie LVM ou trouver un autre tutoriel sur internet portant sur fdisk, parted, cfdisk, etc. ?
J'aimerais vraiment trouver un tutoriel que je puisse suivre sans me poser de questions, car en lisant les premières parties de ce wiki, je me dis que sur le papier, Arch est intéressant !
Une petite question, entre Fedora (labo de test pour RedHat), et Arch, laquelle est la plus "stable" à votre avis ? :D
Sinon, je n'ai jamais pu installer Debian sur mon PC, car mon matériel est mal reconnu ("greffons propriétaires"). Est-ce que ça pourrait d'avantage fonctionner avec Arch (pour mon netbook HP Pavilion Dm1) ?
beaucoup les passionnés.