CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Développement -> Mac ou linux?

deepblue
deepblue
Niveau 16
19 novembre 2012 à 23:17:00
  1. Citation de [CH]Satche. Posté le 19 novembre 2012 à 19:55:22.
  2. Lien du message : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7736658-1-0-1-0-developpement-mac-ou-linux.htm#message_7736668

| Les besoins d'utilisateurs d'OSX varient. Mais pour la plupart, je pencherai pour: la fiabilité, l'élégance, la simplicité, l'accessibilité, la création.

Pour avoir été membre d'un dans des Battle Graphiques, Mac ou pas, ça ne change absolument rien. Pour travailler avec des artistes, mac ou pas ça ne change rien. Pour aviur intervenu dans un département multimédia, mac ou pas àa ne change rien. J'ai plusieurs exemples qui dégomment la fiabilité vendus par beaucoup trop de monde. La simplicité....essayes de configurer un vrai serveur web sur un mac os et on en reparle, essayes de changer la position de ta "barre de tâche" simplement et on en reparle (deux choses techniquement opposées mais toutes aussi compliquée). L'élégance est subjective, l’accessibilité ça ne veut rien dire tel quel.

Sans motivation oublis Linux.

Conclusion : reste sur Windows.

deepblue
deepblue
Niveau 16
19 novembre 2012 à 23:17:23

Pour être intervenu*

deepblue
deepblue
Niveau 16
19 novembre 2012 à 23:18:40

et le sed de mac os pue du cul, rien que pour ça il ne faut pas le prendre </troll-de-rageux>

shiva31
shiva31
Niveau 3
19 novembre 2012 à 23:20:54

http://www.ldlc.com/fiche/PB00138681.html
1079€ pour 4go de ram et d'après les tests 2-3h d'autonomie sa me parait pas génial !
Les ultra books Asus ont un clavier pourri et les Toshiba sont moche (mais une super connectique).

Je commence à me dire que vu la différence de prix autant prendre le Macbook air pour 200€ de plus qui tient 7 heure sur batterie et installer une distribution linux. Vous en pensez quoi ?
Vous connaissez d’autre modèle sympa ? Quand j'ai vu le test j'ai vite déchanté :D

@godrik (référence TrueBlood ??^^): Vu que tu sembles programmer sous linux, tu aurais un éditeur de texte / IDE à me conseiller ?

shiva31
shiva31
Niveau 3
19 novembre 2012 à 23:25:10

Ah j'aurais du actualiser avant de posté^^
Bon... donc les MacBook ont un SSD naze... Bon bah c'est repartit pour trouver un pc ^^

Concernant Windows il est clair que je ne prendrais pas ça pour un pc portable, j'en ai déjà fait l'expérience une fois et c'est vraiment merdique. Par contre sur mon pc de bureau cela me convient parfaitement :)

Parae
Parae
Niveau 10
20 novembre 2012 à 07:44:24

Ben, je suis un petit peu en retard, je vais donner un petit peu mon avis sur tout (si ça te fait un avis en plus ! :p) )

Alors la plus grande différence en Mac, Windows et Linux, c'est le prix.
Avec un prix excessivement chère, on a un os qui ne fait rien de particulier. Par particulier, je veux dire en plus que les autres.
C'est juste que tout est déjà configuré.
Pour la programmation sous Mac, je vois souvent sur des autres forum "Comment faire un dual-boot sur Mac ?".
Parce que pour programmer, rien ne vaut Linux, ou meme Windows. Mais Mac, c'est vraiment fermé, c'est pas "Plus dur" mais simplement, "plus chiant" de programmer.
Car, la philosophie n'est pas la même, le libre sous GNU/Linux est plutôt une bonne chose, possibilté de créer, partager, modifier toussa toussa.. Mais tu peux aussi installer des logiciels propriétaire sous Linux. Ça ne dérange en rien l'utilisation. Seulement l'utilisateur fervent du libre.

/* Note ** En ce moment, il y a de nombreux débats sur Steam pour Linux en natif : Certains n'en veulent pas si ça apporte des DRM, d'autres s'en foutent des drm et veulent seulement le jeu. */

Pour le bureau, c'est très simple, tu peux tout faire, vraiment tout.
Lxde peut être très beau, il suffit de modifier la première configuration.
Pareil pour xfce.
Après avec tout ce qu'il y a .. Gnome 2, gnome-shell, cinnamon, mate, kde ...
Il y a possibilité de tout configurer

Encore plus avec openbox qui est souvent comparé avec un bac à sable. On part de rien, on peut tout faire.

Pour ma part, je trouve OpenBox, le meilleur choix.
Avec un beau Conky et un beau Tint2, c'est absolument magnifique.

Puis, s'en vient les distributions.
Les "meilleures" sont ArchLinux, Fedora et Debian. J'ai plus tendance à conseiller Fedora. Elle convient pour vraiment toutes utilisations (bureautique, multimedia, programmation..) et pour tous les utilisateurs (avancés, débutants...).
Debian est bien aussi.. Ça va.. En serveur, elle est la meilleure je trouve...
Arch, pour les utilisateurs plus avancés...

gamecube14
gamecube14
Niveau 11
20 novembre 2012 à 08:25:38

L'auteur ne cherche pas la différence entre tel ou tel OS, tout ce qu'il veut c'est une interface trop cool ki krash du feu pour pouvoir se la péter top-design.

Je ne critique pas hein, chacun a ses points de sensibilité. Moi quand j'achète des vêtements je veux qu'ils soient beaux et pas qu'ils me tiennent chaud.

Donc pour répondre à l'auteur je dirais que d'un côté Apple c'est beau, mais c'est aussi lambda. Aujourd'hui tout le monde a du Apple et ça impressionne bien moins qu'avant.
Linux, tout dépend de la gueule que tu lui donnes. Si tu te contentes d'un environnement tout fait type GNOME/KDE ce sera pas spécialement beau et pas ergonomique pour un sou, mais tu peux aussi te créer toi même tout ton environnement et là ça devient vachement cool, tu peux donner le style que tu veux. Mais pour ça, il faut du temps et quelques compétences (mais des tutos sont là pour ça).

Voilà, j'espère avoir été pertinent.

godrik
godrik
Niveau 30
20 novembre 2012 à 08:35:50

C'est du bon matos dans les mac book air. Mais de memoire on avait trouver mieux pour moins cher.

Cote ide/editeur de texte. I'll n'y a pas 50 camps differents. A peu de chose pres, I'll y a emacs, gvim et eclipse. Eventuellement tu entendra parler d'autre mais d'experiences ces 3 la sont les choix finaux de la plupart des gens.

shiva31
shiva31
Niveau 3
20 novembre 2012 à 10:18:27

Ah oui effectivement d'après ce test c'est la première version qui avait un problème avec le clavier. Mais ce modèle a pas mal de soucis, beaucoup on le rétroéclairage du clavier qui lâche les premiers mois et rien n’est upgradable et batterie non changeable….

Il est très beau mais après cela ne suis pas.

shiva31
shiva31
Niveau 3
20 novembre 2012 à 15:36:15

Ah bah le dernier pc portable que j'ai eu elle a tenu 1 an pas plus donc voilà. J'ai pas dû avoir de chance :P

Après j'aimerais surtout surtout avoir la possibilité d'augmenter la taille du SSD et de le faire passer a 8GB de ram.

Chez dell ouai j'ai regardé et ce n’est pas génial, plus cher pour moins performant, en gros les seul qui pourrais convenir sont le asus et le samsung.

Je suis peut-être un peu trop exigeant et je devrais peut-être me tourner vers des pc moins fin j'aurais plus de choix.

godrik
godrik
Niveau 30
20 novembre 2012 à 19:50:54

Darkcarot, mon vieux laptop de 2005 faisait 3 heures sous linux. Ca m'etonnerait qu'aujourd'hui tu ne tires 3 heures alors que les techno de batterie ont tellement ameliore et que la consommation des machines a diminue.

shiva31
shiva31
Niveau 3
21 novembre 2012 à 15:37:55

Donc les avis sont mitigés à ce que je vois xD

Je n’ai jamais aimé cette marque et je ne suis pas fan du blanc laqué.
Mais je viens de voir ce nouveau acer aspire S7 avec écran tactile.

Même si je trouve cela un peu gadget, est-ce bien gérer par linux?

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-s7-391-53314g12aws-81868.html

Parae
Parae
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:52:50

Si tu veux du tactile sous Linux, oriente toi plutôt vers KDE Plasma Active :ok:

Mais sinon, comme le dit Darkcarot, le tactile sous Linux, c'est pas encore ce qu'il y a de mieux :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment