CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Désinstaller Löve ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:53:49

C'est bon en fait, après une recherche je vois effectivement ce que c'est (dire qu'ils osent mettre une merde comme Ubuntu là dessus...). Je doute que le changement d'OS soit bloqué, le projet à l'air accès "liberté", donc ça serait étonnant, mais je vais essayer d'en avoir le coeur net.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:54:38

axé*

(à -> a aussi...)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:58:42

Oui c'est bon, tu peux changer:

:d) http://www.lepop.re/wiki/index.php/BoiteAOutils/Faq/General

Question numéro 5.

Cyberos
Cyberos
Niveau 8
10 novembre 2012 à 20:07:35

Finalement en me renseignant, je crois qu'il m'est possible de changer de distribution. POP = Plan Ordinateur Portable, c'est un projet mis en place par la région (Ile de la Réunion) et le bios est verrouillé par un mot de passe que je n'ai pas et si d'aventure, j'arrive à outrepasser le bios et que la région s'en rend compte je devrais rembourser le bon offert par la région (500 €) et en plus la garantie saute. Sinon, si je peux changer de distri, laquelle me conseillez vous ? Je m'y connaît pas assez pour savoir laquelle est la meilleure.

Cyberos
Cyberos
Niveau 8
10 novembre 2012 à 20:09:21

Ah, tu m'as devancé liquidus88 au moins là je suis sur. Comment je peux changer de distri ?

Cyberos
Cyberos
Niveau 8
10 novembre 2012 à 20:16:19

Bon, si je change faudra que je fasse une croix sur Steam pour Ubuntu, faudra que je passe par PlayOnLinux, mais bon...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
10 novembre 2012 à 20:22:33

Steam sous Ubunbouze c'est temporaire, ça sera compatible avec d'autres, t'inquiètes pas (y'a des builds pour Arch Linux alors...).

Pour changer rien de bien compliqué:

- Tu sauvegardes tes données sur un disque externe (disque dur, clé USB, DVD, tout dépend de ce que tu as à sauvegarder).

- Tu formates le disque dur avec le LiveCD/LiveUSB de GParted

- Tu installes une autre distribution (je te conseilles Fedora, avec Xfce (pas GNOME !)), c'est très simple.

Rien de bien compliqué, suffit de chercher un peu et de consulter les docs :ok:

Cyberos
Cyberos
Niveau 8
10 novembre 2012 à 20:29:10

Je trouve pas LiveCD/USB sur GParted et puis tu pense pas que je pourrais tout simplement remettre Ubuntu à zéro : tout effacer et recommencer, comme ça, ça m'efface love, au préalable, j'aurais copié mes fichier sous USB et le tour est joué. Car comme j'amène l'ordi au lycée ils utilisent tous Ubuntu.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 novembre 2012 à 20:34:08

Le livecd/live usb de gparted n'existe pas comme tu l'entends : c'est simplement un CD de n'importe quelle distribution avec gparted de pré-installé.
Et puis s'il est pas déjà installé sur ton live usb, tu peux l'installer, normalement une clé peut accepter et stocker la modification d'images live (pas le CD, malheureusement, même s'il est réinscriptible).

Cyberos
Cyberos
Niveau 8
10 novembre 2012 à 20:35:41

J'ai rien pigé... Désolé... :p

Cyberos
Cyberos
Niveau 8
10 novembre 2012 à 20:43:00

Sinon, j'ai une mise à jour de Ubuntu (12.10) proposée, je l'ai pas encore faite.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 novembre 2012 à 21:01:26

Oulah, alors déjà, ne JAMAIS faire de mise à niveau d'une version à une autre sous Ubuntu. Leur système de changement est complètement foireux et tu vas éclater ton système à coup sûr :(

Pour ré-expliquer plus simplement ce que tu n'as pas compris...bah en fait si tu trouve pas le liveCD de Gparted, c'est normal : y'a pas de live CD spécial Gparted! En fait, c'est juste un live CD normal, par exemple d'Ubuntu, à la différence que le logiciel GParted (pour régler tes partitions) est déjà installé dessus.

Optionnellement, je t'expliquais que si tu avais du mal, tu pouvais aussi prendre un live USB d'Ubuntu sans ce logiciel, et l'installer normalement avec la logithèque, car tu as la possibilité de télécharger, enregistrer des données, etc... sur un live USB pendant que tu le teste, à l'inverse d'un live CD :ok:
(pour ta culture personnelle, c'est tout simplement parce qu'il est possible d'écrire et effacer des données en "temps réel" sur une clé usb, alors que c'est impossible sur un CD (même sur un CD réinscriptible, il faut d'abord tout effacer pour pouvoir re-écrire quelque chose), donc par conséquent faut prendre un live USB et pas un live CD si tu veux pouvoir modifier (comme par exemple ici installer Gparted) une distribution que tu teste en mode "live" :-p )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
10 novembre 2012 à 21:02:24

Surtout pas ! Les mises à jour inter-versions sont ultra foireuses, t'as 99.9% de chance que ça bousille le système, ça serait pire que de rien faire.

Cyberos
Cyberos
Niveau 8
10 novembre 2012 à 21:10:41

Ok, je met pas à jour. Je vais quand même voir si je peux pas repasser à une version antérieure d'Ubuntu (11.10) car j'ai vu que je pouvais créer un LiveUSB depuis Windows.

Cyberos
Cyberos
Niveau 8
10 novembre 2012 à 21:19:30

Mais lors de l'installation j'aurais pas un problème avec le bios ? Je rappelle que je n'ai pas le mot de passe de ce dernier.

Parae
Parae
Niveau 10
10 novembre 2012 à 21:48:55

Les autres versions d'Ubuntu sont plus ou moins équivalentes au niveau des problèmes ;-)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
10 novembre 2012 à 22:19:07

Non mais c'est quoi ce délire...
Le mec, il vient pour une question banale, et on finit par lui faire carrément changer de distro.
Je rêve ou quoi.

Je te conseille d'aller sur des forums plus appropriés, tu trouveras une meilleure réponse que "Ubuntu, c'est de la merde" et "Ne fais surtout pas de mise à niveau".

La blague.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
10 novembre 2012 à 22:38:34

_Pliskin_ :d) En temps normal, après une réponse du genre de la tienne j'aurais lancé un débat, mais visiblement tu n'en a pas le niveau, donc je m'abstiendrai, de plus puisque cette communauté ne te plais je t'invite à aller te faire voir :ok:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:06:08

Lol, t'es très gentil. J'y réfléchirais.

Et de quel débat tu parles ? Sur ubuntu ? Je m'en fous d'ubuntu. C'est une distro qui a ses défauts, si vous trouvez que c'est de la merde, c'est votre droit.
Mais là, le gars est venu pour un problème spécifique. Et on aide pas une personne à résoudre un problème spécifique en lui disant de changer de distro.

Et je ne reviendrai pas sur les autres conneries du genre "Il n'y a pas de Live CD GParted" -___-
Bien sûr que si, y en a. À la base, c'est un Live CD. Et encore heureux qu'il ne faille pas télécharger le Live CD d'une distro rien que pour avoir GParted...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:17:49

Certes le gars est venu pour régler un problème spécifique et je veux bien concevoir que le dire de changer de distribution est un peu extrème (c'est ce que je me suis dit avant de lui proposer), sauf que moi je constate deux choses:

- Il a un problème et personne n'a su l'aider
- Ubuntu EST (et c'est indéniable, faut arrêter de se faire des illusions) une mauvaise distribution

Donc partant de ces deux points je me dis une chose:

Installer une autre distribution règlerait les deux problèmes que je vient de citer (sachant que les deux sont relativement majeurs), alors pourquoi s'en priver ? C'est pas plus idiot que de changer par pure curiosité.

Donc maintenant deux choses:

- L'idée de changer de distribution est un conseil que je lui donne, je ne le force pas, ok ? libre à lui de faire son choix.

- Tu n'as aucun droit de critiquer ma "solution", tu n'as même pas essayé de l'aider, de quelque façon que ce soit, tu viens ici uniquement pour nous critiquer, alors comme je le disais, tu peux repartir d'où tu viens, tu n'apporte rien ici.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment