CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes graphiques Ubuntu

Jeff-Lebowski
Jeff-Lebowski
Niveau 9
22 octobre 2012 à 21:51:21

Bonsoir, je n'ai pas encore eu le temps d'essayé une autre CG, mais je viens de contrôler les températures de cette dernière au repos : 105° :fou:
Pourtant mon PC ne chauffe pas...
Je n'ai jamais nettoyé mon PC, est-ce du à ça ? Que faire si je peux éviter de changer ma CG... :hap:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
22 octobre 2012 à 22:40:39

105 °c au repos me parait excessif. Vérifie bien cette donnée, ta sonde peut être défectueuse (ça arrive régulièrement).

Jeff-Lebowski
Jeff-Lebowski
Niveau 9
22 octobre 2012 à 23:05:49

Pourtant ça collerai avec le problème non ? :(
Par contre mon Temp1 est à 15° donc celui ci la sonde est forcément défectueuse.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
23 octobre 2012 à 11:54:13

La plupart des CG actuelles peuvent monter dans les 125 °c avant de voir la sécurité s'enclencher.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
23 octobre 2012 à 12:14:49

Avec une 9200 ton Skyrim tu dois y jouer en 640x480 et toutes les options en very low, sans parler du proc pas super aussi. :noel: (J'exagère, mais tu dois certainement tourner au minimum.)

Passer 76h sur un jeu c'est quand même abusé, en plus un jeu comme Skyrim qui doit bien faire tout chauffer. Et c'est donc fort possible que ta CG puisse avoir encaissé un gros coup (peut-être même le proc).

Et un coup d'aspi une fois par mois ou tous les 2 mois, ça prends pas longtemps (surtout les ventilos et radiateurs).

De toute façon ta carte n'est pas faite pour jouer, le fait de passer à une 9600GT sera déjà mieux, et si tu peux change carrément ta config.

Jeff-Lebowski
Jeff-Lebowski
Niveau 9
23 octobre 2012 à 19:37:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351013667-capture-du-2012-10-23-19-31-04.png

Voici un screen des températures ainsi que du moniteur système.
Lord-Valfar :d) Tu crois que mon proto a aussi été endommagé ? :(

Si le problème vient bien de la température, que faire pour y remédier ?
Par contre quand je touche mon PC, il n'est jamais chaud, donc je sais pas si c'est ça ou pas... :(

+ Vous ragez de mon proto à 17° ? :hap:

Jeff-Lebowski
Jeff-Lebowski
Niveau 9
25 octobre 2012 à 18:24:07

Quand j'allume mon PC, la CG est à 40°, donc je suis pas certain que la sonde soit buggé :(

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
25 octobre 2012 à 23:21:27

Yop.

T'as pensé à changer la pâte thermique de ta CG?

Ca peut paraître bête comme ça mais.. J'ai un PC avec un 9300MGS, ça me faisait 'presque' pareil.. Je lançais un client 3D disons pas trop lourd, 5-10 minutes plus tard ça ramait à donf.. L'horloge GPU baissait après 95° si je me souviens bien ce qui était la cause des ralentissements, j'ai changé la pâte thermique et plus de problème, le GPU monte à 90° Max après 1-2h de 3D moyenne et plus de ralentissements, de la bonne pâte thermique (grise) coûte environ 10€.

Jeff-Lebowski
Jeff-Lebowski
Niveau 9
26 octobre 2012 à 16:33:54

Merci, j'ai jamais ouvert de PC, c'est dur à faire ? :(

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:13:30

Non c'est très simple. Si tu comptes acheter une pâte thermique, je te conseil la Artic Silver 5.

Jeff-Lebowski
Jeff-Lebowski
Niveau 9
26 octobre 2012 à 18:11:51

Ensuite il faut faire comment ? Y a des pré-cotions à prendre ? :(
Comment être sur que c'est bien ça ? :(

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
26 octobre 2012 à 23:29:48

Ton PC date un peu et surchauffe c'est bien ça?

Même après avoir nettoyé le ventilo?

Donc c'est que la pâte thermique ne fait plus son boulot.

En général après 1 an ou 1.5 ans la pâte thermique se barre petit à petit et les composants chauffent de plus en plus vu que le transfert thermique entre la puce et le radiateur de refroidissement n'est plus effectué (un peu comme dans une voiture si la pompe à eau est morte, l'eau ne circule plus et la chaleur transférée à l'eau qui n'atteint donc pas plus radiateur ou, chaude, elle devrait être refroidie).

Pour la changer c'est assez simple, tu enlèves la carte graphique de ton PC, pour la repérer, il suffit de voir ou se branche ton écran, là ou il est branché, c'est là que la carte réside, il faut enlever une vis de la partie métallique qui lui sert de support puis enlever d'habitude 4 vis ou 4 clips qui tiennent le radiateur en place sur la carte.

Tu frottes ensuite avec un coton-tige la puce elle même, tu verras une sorte de pâte dure qui recouvre sa surface, il faut bien l'enlever en faisant attention de pas frotter trop fort non plus (l'éléctronique c'est assez fragile).

Une fois ceci fait, tu mets la nouvelle pâte, une goutte suffira au milieu de la puce, l'étaler n'est pas primordial vu que sous la pression du radiateur elle s'étale d'elle même.. Il te reste à remonter le tout et à tester le PC pour voir.

Bonne chance et n'hésite pas à demander plus d'infos si t'as besoin :oui:

PS : N'hésite pas à remplacer la pâte du procoesseur aussi en même temps, c'est toujours mieux d'avoir un meilleur transfert de chaleur.

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
26 octobre 2012 à 23:38:53

Désolé du double-post, j'ai juste oublié de dire que la Arctic Silver est un bon choix, perso j'utilise de la Antec Formula 6/7 qui n'est pas mal du tout, toujours entre 5 et 10€ (bien mieux que de la pâte blanche à 2€ chez l'info en mousse du coin, qui ne remplit plus son rôle "d'échangeur thermique" une semaine après l'application..)

Sinon ce n'est pas difficile, si tu n'as pas encore touché à un pc ça devrait te prendre une tite heure ou deux tout au plus en prenant en compte le fait que tu feras très attention pour ne rien casser ^^

Jeff-Lebowski
Jeff-Lebowski
Niveau 9
27 octobre 2012 à 12:08:29

Zielinskiy :d) Merci beaucoup pour tes explications. Pour bien préciser tout, quand je touche mon PC il n'est jamais chaud pourtant ma CG est quasiment tout le temps à plus de 100°. Pour l'instant je n'ai pas encore nettoyé mon PC, je ne l'ai jamais fais (il a un an environ), c'est possible que ça passe juste en nettoyant ?
Sinon, mon PC est une mini tour comme celle-ci http://media.surcouf.com/images/Catalogue/31/92/68/g9689231.jpg , est-ce plus compliqué du coup ? :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
27 octobre 2012 à 14:04:26

En 1 an t'imagines pas toute la poussière accumulée ! :fou:

Je l'ai déjà mentionné dans mon autre post, tu fais un nettoyage par mois ou tous les 2 mois, ça va te prendre à peine quelques minutes.
Parce que là en 1 an, tes divers ventilos doivent avoir une belle couche, et les rads ont surement un gros tas de poussière emprisonnée.

Pense aussi à éviter (si possible suivant la place) de ne pas trop coller ta CG avec une autre carte (par ex une carte son, ou autre).

Si t'as une session Win tu peux faire tourner OCCT, c'est une série de tests sur plusieurs composants de l'ordi, peut-être que ça te donnera une indication plus ciblée. Y a Phoronix Test Suite qui est libre et qui semble être un équivalent d'OCCT, mais j'ai pas essayé.

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
27 octobre 2012 à 14:48:21

Les temps devraient déja baisser pas mal en nettoyant oui :ok:

Que ce soit un mini-pc ou pas, à part la carte mère les composants restent de même taille, ue ce soit une ATX ou micro-ATX c'est quasi la même chose ne t'en fais pas, passe déja un bon coup d'aspirateur sur tes radiateurs qui comme Valfar dit, doivent être bourrés de poussière emprisonnée (perso rien qu'en / mois mes températures augmentent donc après 1 an j'imagine la grosse boule de poussière :fou: ).

Jeff-Lebowski
Jeff-Lebowski
Niveau 9
27 octobre 2012 à 18:37:20

Ok merci de votre aide, je vous tiendrez au courant :)
Par contre j'ai pas d'aspirateur (et oui... :hap: ), y a quelque chose qui est bien pour nettoyer ?

benjiprod
benjiprod
Niveau 7
27 octobre 2012 à 22:03:28

J'ai pas lu les autres pages, mais à coup sûr c'est la RAM qui est défectueuse. Teste chaque barette avec MemTest puis si tu ne trouves aucunes erreur, test tout ensemble, puis par groupe de 2 etc...

Jeff-Lebowski
Jeff-Lebowski
Niveau 9
28 octobre 2012 à 13:32:45

benjiprod
Posté le 27 octobre 2012 à 22:03:28
J'ai pas lu les autres pages, mais à coup sûr c'est la RAM qui est défectueuse. Teste chaque barette avec MemTest puis si tu ne trouves aucunes erreur, test tout ensemble, puis par groupe de 2 etc...

Pourquoi la RAM ? :(

Jeff-Lebowski
Jeff-Lebowski
Niveau 9
28 octobre 2012 à 13:38:26

+ comment faire un Memtest stp ? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux