Bonjour à tous
Depuis quelques mois, je rencontrais des problème sur mon Windows 7 x64. En effet, cela avit commencé par des lags sur des jeux comme LoL, puis Minecraft, jusqu'à atteindre également les vidéos youtube ainsi que les films. Je m'explique sur la nature des problèmes :
Je pouvais jouer avec un taux d'IPS raisonnable (bien qu'assez peu élevé) durant environ 5 minutes puis le taux d'IPS chutait à 3-4 IPS quelque soit le jeu. 
Pour les films et vidéos elle étaient tout le temps pas bien fluides, mais je ne sait pas le taux d'IPS
Je pensais que ces problèmes étaient dut à un virus, et je suis passé à Ubuntu 12.04.1 il y a environ un mois. Je n'i plus Windows car je l'ai supprimé et Linux utilise donc la totalité de me DD. (j'ai par contre un DVD Windows 7 avec licence légale grâce au boulot de mon père). Le problème c'est que j'ai des problèmes plus ou moins semblable sur Linux bien qu'ils soient un peu différents :
Je peux regarder des vidéos youtube ou des films durant environ 10 minutes, puis la page ou VLC fige, et je ne peux plus regardé de vidéo temps que je n'ai pas éteint mon PC. Parfois tout chrome plante mais je ne sait pas si le problème a la même origine.
J'ai aussi un petit problème d'affichage d'écran, je ne suis pas sûr que ça ait un rapport mais je le dis au cas où :
Certaines textures sont "doublées", notamment les écritures. En gros il y a l'écriture et un peu à droit ça fait comme si l'écriture était reflété mais en moins intense.
Voici ma configuration :
RAM 4Go
AMD Athlon II X2 220 Processor × 2
Nvidia Geforce 9200
Ces problèmes sont-ils matériels ? 
Que me conseillez vous de faire ?
Bien sûr pour d'autres information n'hésitez pas à me demander
Merci de votre lecture, à bientôt
PS : Ces problèmes sont arrivé quelque mois aprèss que j'ai joué 76h à Skyrim alors qu'il tournait mal sur mon PC (chargement très long, peu fluide)... Est-ce possible qu ele jeu ai endommager ma carte graphique ?