CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pilote clef wifi

starfihter
starfihter
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:24:33

Bonjour à tous.
J'ai acheter une clef wifi " Belkin USB wireless adapter ", sans regarder qu'elle n'était point compatible sur linux, en effet j'ai merdé.
J'ai déjà fait plein de recherche et apparemment un logiciel sur linux permet d'installer les pilotes windows. Oui, mais déjà pour avoir ce logiciel il faudrait que j'ai une connexion internet sur mon linux et ce n'est pas le cas.
Alors si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait sympa.
Merci d'avance. :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:33:07

Salut,

Si tu as un autre OS comme windows dispo sur le même ordi (et donc qui a accès à Internet avec la clé) ou un autre PC dispo avec internet, tu télécharge le tuto ainsi que tous les fichiers dont tu auras besoin, tu les met sur une clé et tu fais la manip depuis ton linux en installant les packages téléchargés :ok:

starfihter
starfihter
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:37:01

J'ai un autre ordi, mais j'ai déjà trouver pas mal de truc intéressant mais je pige rien à l'installation car les manip' dites sur le site ne marchent pas quand je les reproduit.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:40:59

Distribution?
Tu peux donner un lien vers les tutos trouvés?

starfihter
starfihter
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:44:16

Nouva Linux, honnêtement avant de l'avoir chez moi c'est la première fois que j'en entendais parler.

Tiens : http://opensource.bureau-cornavin.com/belkin/index-fr.html

J'ai tout suivit, voir même recommencer 3-4 fois mais rien y fait. :-(

starfihter
starfihter
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:45:02

J'ai eu le droit à un cd de drivers avec, mais impossible d'installer quoi que ce soit. :pf:

starfihter
starfihter
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:59:59

Désolé du triple post, mais je viens de voir que ma distribution c'est unbuntu en fait, version 2.30.2

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 septembre 2012 à 13:10:41

Hum, je crois que tu confonds entre version de la distro, du noyau et du gestionnaire de bureau, parce que 2.30.2 c'est sans doute la version de Gnome (ou un core très très vieux :o)) ).
La version de ta distribution, tu l'obtiens en tapant

cat /etc/*-release

dans un terminal.
La version du noyau, tu l'obtiens en tapant

uname -r

dans un terminal. Si tu hésites encore sur le nom de la distrib que tu utilise, lance un

uname -a

pour être sûr :ok:

starfihter
starfihter
Niveau 10
15 septembre 2012 à 13:15:15

DISTRIB_ID =Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=10.04
DISTRIB_CODENAME=lucid
DISTRIB_DESCRIPTION="NouvaLinux client 11.04.4 LTS"

Donc c'est bien ubuntu :(

Tu as vu le tuto ? j'ai encore ressayer mais y a rien à faire :non:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 septembre 2012 à 13:29:17

Okay, t'as la version 10.04 (donc kernel 2.6.32), ça permettra déjà de prendre les bons tutos adaptés à ta version, parce que ça peut tout changer de l'une à l'autre :ok:
Le tuto est un peu vieux en plus, ça m'étonnerais pas que ça ait changé.
Essaye ça (en changeant quelques noms de progs dans la commande, t'as peut-être pas forcément le même text editor, par exemple)
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1784691

Mais quand même, un peu plus de précisions : t'as quoi comme problème exactement? Tu utilise quelle méthode, parce qu'il en donne 3? A quelle étape du tuto tu bloque? Et quand tu bloque, il se passe quoi? Rien, une erreur dans le terminal (auquel cas faudrait la donner), ...?

Dans tous les cas, et sans parler d'ubuntu en soi, tu auras souvent des problèmes de ce genreé ou de tutos pas compatibles si tu reste sur une version trop ancienne. La 10.04 a deux ans maintenant, donc si tu veux rester sur une LTS tu peux quand même t'orienter vers une 12.04 :ok:

starfihter
starfihter
Niveau 10
15 septembre 2012 à 13:34:24

Je bloque à la méthode des pilotes linux.
En fait pour recompiler ils disent qu'il faut taper make + le nom du fichier dans le terminal. Mais moi ça me met juste. " Machin est un dossier "
Ensuite je passe à Make install + nom du fichier et ça met dit un chose du genre " Pas de règles pour fabriquer la cible << install >> Arrêt.

J'y connais vraiment pas grand chose à Linux c'est un PC qu'on m'a donné, pratiquement neuf et je n'ai pas pu refusé. :rouge:

Merci pour ton lien je vais regarder tout ça, pareil , il y a des tutos pour les changements de versions ?

starfihter
starfihter
Niveau 10
15 septembre 2012 à 13:36:23

Visiblement c'est la méthode ndiswrapper, moi je l'ai pas sur mon PC. J'ai vu qu'on pouvait l'installer via le terminal mais je n'ai pas de connexion internet. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 septembre 2012 à 14:28:44

https://launchpad.net/ubuntu/+source/ndiswrapper

Tout ce qui peut être installé par un terminal ou la logithèque est aussi dispo en package, donc là, même méthode que ce que tu as fais, tu le prends via un PC connecté et tu l'installes après une fois sur Linux :ok:

Pour ton erreur, ça semble un simple problème de répertoire. Une fois décompressée, tu es bien entré dans le dossier de l'archive avec la commande cd dans un terminal? Ou tu es toujours dans le répertoire contenant l'archive décompressée? (je le répète au cas ou, c'est bien avec le terminal qu'il faut te déplacer, ta position avec ton gestionnaire de fichiers graphique n'a aucune influence)

Si ça marche pas, faudra bien essayer avec ndiswrapper.

starfihter
starfihter
Niveau 10
15 septembre 2012 à 14:47:45

J'ai branché en ethernet et on me propose de faire une mise à jour et en recherchant le pilote était disponible à l'installation

starfihter
starfihter
Niveau 10
15 septembre 2012 à 15:14:20

Pour répondre à ta question, oui je suis déjà rentré dans le répértoire par le biais du terminal et la commande " cd " mais après c'est là que ça bloque. :(

starfihter
starfihter
Niveau 10
15 septembre 2012 à 15:36:02

J'ai tenter la méthode ndiswrapper, j'ai " permission non accordées " pourtant je suis l'admin.
Bref ... linux n'est pas fait pour moi :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 septembre 2012 à 15:44:49

Même si t'es connecté avec ton compte "admin" (enfin ton compte de création, sous ubuntu tu n'as pas de compte root à proprement parler, seulement un statut root), tu n'es pas réellement root, seulement un compte utilisateur comme tous les autres.

Avant de faire les commandes, soit tu t'identifie en root avec

sudo -s

Soit tu mets un "sudo" avant chaque commande :ok:

starfihter
starfihter
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:19:19

Ok, merci je vais essayer. :)

starfihter
starfihter
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:27:43

Alors voilà. Tout s'est bien passer jusqu'à " iwconfig wlan0 " pour voir si l'interface est disponible. La console me répond no such device, ce qui veut dire que ma clef wifi n'est pas reconnu. A mon avis je me suis tromper de pilote car l'installation s'est bien passée.
Je suis aller dans le dossier par " cd " et j'ai taper ndiswrapper -i rt73.inf la console m'as ensuite répondu " Installing rt73 ... " Donc à ce niveau la je pence que c'est bon. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:36:57

T'es sûr d'avoir pris le pilote correspondant au modèle de clé que tu as?
Quand tu tape ndiswrapper -l (quelques étapes avant là ou tu bloque) t'as des erreurs ou le matériel+pilote sont reconnus?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment