CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour choix linux

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 septembre 2012 à 14:49:42

Pour Skype, je ne sais plus s'il est disponible dans les dépôts, mais si ce n'est pas le cas suffira normalement de prendre le .deb du site, pour Minecraft il suffit d'avoir Java, et le .jar du site et le tour est joué.

En outre je te déconseille de te séparer de Windows tout de suite, un dual-boot est préférable pour commencer, en cas de problème ça serait mieux pour toi d'avoir un OS que tu connais bien à disposition.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 septembre 2012 à 14:50:58

Dans tous les cas, tant que tu découvre et que t'es pas parfaitement à l'aise avec ta distro, vaut mieux pas supprimer ta partition Windows. Si tu fais un bourde c'est toujours mieux d'avoir un OS connu et déjà réglé de dispo, et pas mal de logiciels windows sont pas compatibles Linux donc il se peut peut-être que tu ne puisse, de toute façon, pas t'en passer :ok:

Réduis la taille de ta partition windows si ça te bloque, mais je te conseille vraiment d'attendre de bien maîtriser avant de totalement la remplacer, si tu as toujours envie de le faire.

Pour gestion des dossiers, tu veux dire quoi précisément? Si tu parle des fichiers, c'est juste différent; windows utilise du NTFS qui a ses avantages et ses défauts (comme la fragmentation), Linux peut utiliser des tas d'autres comme de l'ext4 qui ne partitionne pas, pour ne citer que ça.
Si tu veux dire réglage des dossiers, alors oui, c'est un peu mieux (ou en tout cas dispo par défaut) puisque tu as une gestion des groupes, permissions et affichage un peu plus poussées :oui:

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 septembre 2012 à 15:00:04

Merci ! :) et il nya aucune difference entre une installation usb ou cd ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:09:59

Aucune, si ce n'est que l'usb te demande une petite manipulation supplémentaire pour la rendre bootable (avec Unetbootin par exemple) mais ça reste très facile, et qu'il faut vérifier que ton bios boote bien sur la clé avant de booter sur un disque :ok:

Perso je préfère la clé, parce que les CDs ré-inscriptibles c'est cher ( :noel: ), ça prend de la place et c'est plus chiant si tu veux faire du persistant. Et une clé c'est franchement plus facile à transporter et moins fragile qu'un CD :(
En plus maintenant t'as des programmes de gestion multi-live-usb qui te permettent de mettre sur une même clé plusieurs distributions pour les tester, les installer ou les avoir en persistant pour une utilisation occasionnelle! (faut quand même faire gaffe, la clé s'usera plus vite)

cakekong
cakekong
Niveau 7
08 septembre 2012 à 20:02:32

GParted n'aime pas trop les clés USB - du moins avec la mienne, il plante sec. Donc les LiveUSB où il faut éditer les partitions, j'en suis pas particulièrement fan :)

Autrement, le LiveUSB est bien sûr plus rapide !

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 septembre 2012 à 20:06:45

J'ai jamais eu aucun prob perso avec gparted sur un live-USB perso :(

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 septembre 2012 à 21:08:11

Ok merci our ces presions je l'installerai a l'aide d'une cle usb

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 septembre 2012 à 21:13:52

Moi non plus, aucun problème avec GParted en LiveUSB (je l'utilise que comme ça d'ailleurs).

Siderius
Siderius
Niveau 7
15 septembre 2012 à 13:58:20

J'ai un probleme pour installer Debian. Une foix le systeme lancé depuis Grub ca m'ouvre sur un ecran noir concu pour taper des commandes. Il me demande de me connecter mais une fois connecté pas moyen d'acceder a linterface graphique....

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 septembre 2012 à 14:39:02

Tu as installé une interface graphique (environnement/gestionnaire de bureau, abrégé DE), déjà?
Parce qu'elle n'y est pas forcément par défaut, si tu veux en avoir une, faut l'installer toi-même, en installant X.org(le serveur graphique) et un environnement choisi (gnome, kde, xfc, lxde, ...).

Si tu l'as déjà installée, je vois pas pour l'instant, c'est assez vague :o))

Siderius
Siderius
Niveau 7
15 septembre 2012 à 14:43:29

Je lai installer par usb en telchargant l'iso sur le site officiel jai rien fait d'autre

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 septembre 2012 à 15:06:25

Donc t'as pas d'environnement graphique. Lis un peu les tutos et la docs, sinon tu vas vite galérer :(

Tu as normalement la possibilité d'installer un DE avec l'installateur, il me semble.
M'enfin maintenant que c'est installé, pour mettre, par exemple, xfce4, tu vas taper dans un terminal

apt-get update
aptitude install xorg
aptitude install xfce4 xfce4-goodies

Qui va t'installer xorg et xfce4. Xfce4 est déjà un environnement léger, avec relativement peu de programmes déjà dessus. En mettant xfce4-goodies, tu vas avoir quelques "essentiels" histoire de gagner du temps. Pense à supprimer ce dont tu ne te sers pas après :oui:

Siderius
Siderius
Niveau 7
15 septembre 2012 à 16:44:50

Mais il n'y a pas deja un truc tous fait ? je possede quelque autre distri ou tous etait fait ^^

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:02:05

C'est pas plus compliqué. Dans ces distros, tu as le gestionnaire de bureau et de fenêtre d'installés par défaut; ici, tu tape 2 lignes pour le faire :hum:

Si t'es découragé par la ligne de commande pour faire des réglages basiques sur ton système, tu vas te brider la plupart des distros Linux :(

Siderius
Siderius
Niveau 7
16 septembre 2012 à 02:23:27

Et pour activer les permissions de superutilisateur ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 septembre 2012 à 10:30:20

...
Ça dépend de ce que t'as fait pendant l'instal; soit tu as coché que tu voulais utiliser un compte root, avec nom "root" et un mot de passe que t'as défini, auquel cas tu te connecte avec cet utilisateur; soit t'as mis que tu ne souhaitais pas utiliser de compte root, et à ce moment-là, le mot de passe du premier compte utilisateur créé sera celui qui permettra à n'importe quel utilisateur de devenir root en faisant un

su

ou

gksu

dans la commande. On te demandera un mot de passe, c'est celui du compte utilisateur créé pendant l'installation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment