CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour choix linux

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 septembre 2012 à 12:48:35

Bonjour j'aimerais savoir laquelle des distrib de linux serais le mieux car j'aimerais beaucoup apprendre a me servir de linux. Auparavant j'ai deja eu Ubuntu mais j'ai vu qu'elle était pas mal critiqué. Sinon OpenSuse me semblais pas mal

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 septembre 2012 à 13:46:59

et il est simple de le supprimer quand on la mis en dual boot avec windows 7 ?

Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Niveau 6
08 septembre 2012 à 13:53:25

Si ton but c'est de la supprimer plus tard vaut peut-être mieux l'installer dans une VM non ? Tu veux apprendre quoi exactement ? À t'en servir en mode console ou en mode graphique ?

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 septembre 2012 à 13:56:35

Non je veux la laisser pendant l'instant mais le choix de la supprimer dans quelque moi n'est pas exclue. Je voudrais apprendre deja en mode console pour utilisé toute la performance que peut offrir linuxsachant qu'aussi j'utilise skype.

octopussy
octopussy
Niveau 9
08 septembre 2012 à 14:02:57

"Auparavant j'ai deja eu Ubuntu mais j'ai vu qu'elle était pas mal critiqué"

Seulement sur ce forum, en fait. C'est vraiment un forum de cas soc', va n'importe où ailleurs et ubuntu est conseillé à condition que tu foutes pas n'importe quoi, et que tu saches ce que tu fais.

Et, malgré les problèmes que tu peux avoir parfois, c'est une superbe distribution, et tous les problèmes ont une solution, il ne faut jamais oublier ça.

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 septembre 2012 à 14:09:23

Oui j'ai d'ailleurs aprecié mais helas j'ai jamais reussi a faire fonctionner skype dessus et si j'opte pour un linux j'aimerais en avoir la meme utilisation que pour mon windows en plus d'apprendre a m'en servir

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 septembre 2012 à 14:09:32

Super, je viens d'apprendre que je suis un "cas soc'", merci Octopussy, je sais pas ce que je ferais sans toi, donc maintenant que je suis au courant je vais me comporter en bon "cas soc'" et je vais donc t'inviter à aller te faire foutre :oui:
De plus, je suppose que tu n'as plus rien à faire sur ce forum, puisque visiblement ceux qui le fréquentent ne te plaisent pas, hum ?

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 septembre 2012 à 14:11:04

liquidus88 :d) J'aimerais que ce topic ne se termine pas en reglement de compte merci :)

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 septembre 2012 à 14:14:43

Et OpenSuse n'est pas un bon choix ?

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 septembre 2012 à 14:25:40

Merci :) Et qu"en pensez vous de OpenSuse KDE ,

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 septembre 2012 à 14:26:58

Siderius :d) Et moi j'aimerais que les cons et les trolls n'existent pas, et pourtant... mais comme on dit: "don't feed the troll", alors ne t'inquiètes pas, j'ai dis ce que j'avais à dire j'en dirais pas plus :ok:

En outre pour OpenSUSE, c'est correct, mais c'est le genre de distribution lambda qui se tire pas spécialement du lot, alors c'est vraiment une question de détails.

Le top 3 des distros facile d'accès que je conseille est:

- Debian
- Fedora
- LMDE (Linux Mint Debian Edition, à ne pas confondre avec Linux Mint)

Debian est un excellent choix, elle est facile d'accès sans pour autant brider l'utilisateur (autrement dit, peu importe le niveau de l'utilisateur, elle sera toujours une bonne distribution). Elle est extrêmement stable, son seul défaut est que pour être stable elle est légèrement moins à jour au niveau logiciels disponibles que les autres distributions.

Fedora est bien car reflète un peu plus la philosophie du libre et de GNU/Linux, elle est stable, assez à jour, mais nécessite un poil plus de configuration (notamment car presque aucun contenu non libre n'est inclus).

LMDE est un peu à cheval entre les deux: très simple d'accès elle est néanmoins bourrée de softs visant à la rendre prêt à l'usage dès la première minute. Elle à aussi l'avantage d'être basée sur Debian Testing, elle est donc en rolling release, ce qui signifie qu'il n'y a pas de nouvelle version régulièrement, ce qui évite des réinstallations.

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 septembre 2012 à 14:29:24

Ok mais il existe quoi pour apprendre ? Je sais pas trop si le "theme" de Debian est beau

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 septembre 2012 à 14:31:21

Merci pour vos explications :)

octopussy
octopussy
Niveau 9
08 septembre 2012 à 14:31:29

Tu peux personnaliser si c'est ça qui t'inquiète.

"Siderius
Posté le 8 septembre 2012 à 14:09:23
Oui j'ai d'ailleurs aprecié mais helas j'ai jamais reussi a faire fonctionner skype dessus et si j'opte pour un linux j'aimerais en avoir la meme utilisation que pour mon windows en plus d'apprendre a m'en servir"

Tu parles de ..?

liqui :d) Je parlais en général, toi j'en sais rien, mais pas mal sur ce forums suivent ceux qui disent "ubuntu c'est nul" sans l'avoir testé pendant au moins deux heures.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 septembre 2012 à 14:32:47

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par "il existe quoi pour apprendre", tu parle d'une distribution propice à l'apprentissage (auquel cas Debian à déjà été citée) ou plutôt quelque chose du genre des softs pour apprendre ?

Pour ce qui est du thème: les environnements de bureaux proposés par Debian (Gnome 2, KDE, Xfce, Lxde sur CD, les autres faut les installer) sont tous très personnalisables, donc l'apparence de base c'est pas la peine de t'en soucier, tu personnaliseras ça comme tu veux :ok:

cakekong
cakekong
Niveau 7
08 septembre 2012 à 14:34:55

J'ai utilisé OpenSuse pendant un moment, je n'ai pas trouvé de défaut particulier. J'ai même bien aimé sa façon de partitionner le disque en mode automatisé. J'ai moins aimé son système de paquetages (rpm).
Les goûts et les couleurs des cas sociaux :rire2: (humour)

Plus sérieusement, je déconseille Ubuntu plus par rapport à la politique de Canonical que le produit lui-même, qui est davantage buggé que d'autres distributions GNU/Linux par expérience. Tout ça pour dire que ce n'est pas du troll débile mais basé sur des faits avérés. Si cela marche bien pour certains, tant mieux pour eux. :-)))
On a déjà assez avec Microsoft et Apple, si on doit composer avec les lobbies grandissant de Canonical on en a pas fini...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 septembre 2012 à 14:35:08

Octopussy :d) Écoutes, c'est pas le sujet du topic alors on va pas débattre de ça ici, si tu veux une idée de pourquoi beaucoup de monde ici (y compris moi) déconseille Ubuntu tu dois pouvoir trouver ça en faisant une recherche sur le forum, pour ce qui est de mon avis tu peux trouver ça ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7733362-1-0-1-0-mise-au-point-sur-ubuntu-et-debian.htm#message_7733370

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 septembre 2012 à 14:36:04

liquidus88 :d) Oui ou des tutos sur internet ou autre enfin tous les trucs bon pour apprendre

Ok merci car justement je trouvais pas mal l'environement de openSUSE

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 septembre 2012 à 14:39:02

Pour ce qui est des tutos, la plus part sont applicables à n'importe quelle distribution, Debian étant populaire et ayant une communauté énorme, je reste d'avis pour dire que c'est le mieux pour progresser facilement, après pour ce qui est de l'apprentissage de base, tu peux le faire sur n'importe quelle distribution (notamment ce qui est ligne de commande).

Siderius
Siderius
Niveau 7
08 septembre 2012 à 14:44:04

Merci je pense que je vais donc prendre debian si il est personalisable et une derniere question : Simple d'utilisation pour skype et minecraft ? puis la gestion des dossier est mieux que windows ou non ? car si jamais je compte remplacer windows par debian faudrait qu'il puisse repondre a ces criteres

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment