CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour choix distribution

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 août 2012 à 23:04:04

Ouai, le crayon bien sûr!
https://wiki.archlinux.ororg/index.php/Beginners'_Guide

Je commence à copier, je reposte dans 3 ans quand j'aurais démarré l'install :o))

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 août 2012 à 23:06:37

Bon bah merde, débrouilles toi :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
30 août 2012 à 23:07:53

Ça, ça suffit largement : https://wiki.archlinux.org/index.php/Installation_Guide
Ou en français plutôt, c'est mieux : http://wiki.archlinux.fr/Installation

Si t'enlèves tout le baratin autour, y a pas énormément de choses à copier.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 août 2012 à 23:16:41

Non mais j'ai dit que je prendrais le smartphone liquidus, c'bon :-p

Lord-Valfar > j'ai pas encore regardé en détail, mais pour une première install de arch (mais avec quelques bases quand même), pas besoin du gros guide du débutant donc?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
30 août 2012 à 23:22:14

Après c'est suivant chacun, mais j'ai jamais lu le gros guide :fou: , la doc minimale m'avait suffit.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 août 2012 à 23:30:39

Oui, et t'as pas besoin de tout ce qui est dans le guide, certaines choses sont plus que facultatives.

Perso à l'époque je m'étais juste renseigné sur:

- Installation du système
- Fonctionnement du gestionnaire de paquet
- Installation de l'interface graphique

Le reste je me suis débrouillé et c'est allé tout seul.

Tout ça pour dire: vas-y tranquille, fait au fur et à mesure et va voir sur le wiki quand tu sais pas, une fois arrivé un certain moment tu verras que tu peux y arriver tout seul (c'est signe que le système est bientôt totalement mit en place :noel: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 août 2012 à 11:43:44

Okay merci vous deux :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
31 août 2012 à 16:48:02

J'avais regardé pareil que toi liquidus, d'ailleurs j'ai toujours mon bout de papier sur mon bureau avec ce que j'avais marqué pour l'install et la config d'après install. :fier:
Par contre maintenant ce papier est déprécié :hap: et restera là en tant que document collector. :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 août 2012 à 16:53:39

Juste pour être sûr parce que plus je me renseigne, plus je vois de gens ayant de problèmes dès l'install : la nouvelle installation, ça indique grosso modo si on a les capacités pour faire tourner et entretenir la bête une fois configurée? ou ça empire? :mort:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
31 août 2012 à 16:55:27

La nouvelle install ce sera certainement ton moment le plus chiant. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 août 2012 à 17:04:34

Ah 'kay, c'est rassurant alors. Enfin en quelque sorte...J'espère? :peur:
Bon en tout cas j'vais continuer de me renseigner sur les différences de commande par rapport à Ubuntu, les programmes essentiels, appréhender le tuto, ... et je saute le pas dès que j'ai de quoi sécuriser mes données extérieurement, par précaution :noel:

aodren
aodren
Niveau 10
02 septembre 2012 à 20:38:30

Re, alors voilà, j'ai passé une bonne partie de l'aprés midi sur deux distribution que sont Arch et Vector.

Alors Arch, toujours le même probleme...

l'installation se passe bien mais une fois démarré, je suis sur le TTY et impossible de me connecter pour télécharger l'interface graphique.
Mieux encore, il ne trouve aucune connexion réseau bien qu'il voit ma carte alors que lors de l'installation, j'ai téléchargé des packet et installé en suivant le tuto.

donc bon au bout de 3h ca m'a gavé. je ne comprend pas pourquoi il fait encore partie de l'une des rares distributions (la seule de 2012 ?) a ne pas avoir au moins une installation assisté :g) ca ne veut pas dire "graphique".

par épuisement je me suis donc tourné a essayer Vector (branche de Slackware) qui fonctionne bien. surpris de sa "réactivité" ou plutot de son fonctionnement sans encombre lors de l'installation du pilote de ma CG provenant du site d'Ati. seulement ce pauvre bougre, ses depots ont trop peu de contenu a mon goût. je ne retrouve pas yakuake que j'aime tant et plein d'autres comme firefox en fr ce serait bien d'autant que c'est ma langue natale bien que je n'ai pas de mal avec l'anglais, c'est moins chiant.

Si j'ai mon dimanche de repos la semaine prochaine je ferais un nouvel essai sur Arch et aussi tester Fedora.

aodren
aodren
Niveau 10
09 septembre 2012 à 22:01:07

bon ben Arch refuse toujours de se connecter au réseau, j'ai désespéré de ma médiocrité face a elle.

j'ai essayé CentOS, Fedora, Sabayon et Vector et aucun ne prend en charge les drivers ATI (soit disant installé mais le jeu confirme que ce n'est pas le cas), hésitant a revenir sur Seven, je me suis résigner a remettre Mageia et a ma grande surprise, ils ont corrigé le probleme de Plymouth qui entrait en "conflit" avec le driver ATI.

Je vais revoir les docs d'Arch pour la prochaine tentative.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 septembre 2012 à 22:24:15

Bon bah tant mieux si tu as trouvé quelque chose qui tient la route avec ATI (faut dire que ATI et GNU/Linux ne font pas bon ménage), pour ce qui est de Arch, essaye tranquillement en VM avec la doc sous les yeux, ça devrait aller tout seul je pense, le wiki est super bien détaillé (si le wifi Fr te suffit pas, va faire un tour sur le wiki "VO").

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 septembre 2012 à 23:22:55

C'est vraiment bizarre ton histoire, je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec Arch, et même toutes distros confondues. :(

T'as quand même vérifié que ton réseau était activé ? Et au pire faire un restart du réseau.

Tu devrais aussi regarder plus en détails cette page : http://wiki.archlinux.fr/Connexions_reseau

aodren
aodren
Niveau 10
10 septembre 2012 à 20:55:47

je regarderais ca ce WE si je bosse pas.

Sinon j'ai vérifié ifcfg et il ne trouve aucune connexion, j'ai voulu en créer une mais ca ne fonctionnait pas mieux alors que lors de l'installation j'avais bien activé dhcp pour télécharger des pacquets sur le net (enfin je crois qu'il les téléchargeait) en tout cas il a confirmé ma connexion a ce moment de l'installation.

Après, je ne sais plus sur quelle distribution, j'avais un message d'erreur concernant ma carte mère, j'ai pas cherché plus loin a résoudre le problème vu que le système démarrait bien par la suite.

Je vais faire une installe en VM dimanche et on verra bien ce qu'il se passera.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 septembre 2012 à 16:05:03

Tu as essayé Chakra?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
12 septembre 2012 à 16:07:36

Chakra ne fait plus partie d'Arch.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 septembre 2012 à 17:38:22

Oui je sais bien. C'est une idée que je propose à aodren.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
12 septembre 2012 à 17:42:07

Manjaro linux puis tu changes les sources avec celles de arch et t'as un arch prêt à l'emploi sans trop te faire chier, mais chut les puristes d'arch vont te cracher dessus si tu dis que tu as fait ça :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware