Re, alors voilà, j'ai passé une bonne partie de l'aprés midi sur deux distribution que sont Arch et Vector.
Alors Arch, toujours le même probleme...
l'installation se passe bien mais une fois démarré, je suis sur le TTY et impossible de me connecter pour télécharger l'interface graphique.
Mieux encore, il ne trouve aucune connexion réseau bien qu'il voit ma carte alors que lors de l'installation, j'ai téléchargé des packet et installé en suivant le tuto.
donc bon au bout de 3h ca m'a gavé. je ne comprend pas pourquoi il fait encore partie de l'une des rares distributions (la seule de 2012 ?) a ne pas avoir au moins une installation assisté
ca ne veut pas dire "graphique".
par épuisement je me suis donc tourné a essayer Vector (branche de Slackware) qui fonctionne bien. surpris de sa "réactivité" ou plutot de son fonctionnement sans encombre lors de l'installation du pilote de ma CG provenant du site d'Ati. seulement ce pauvre bougre, ses depots ont trop peu de contenu a mon goût. je ne retrouve pas yakuake que j'aime tant et plein d'autres comme firefox en fr ce serait bien d'autant que c'est ma langue natale bien que je n'ai pas de mal avec l'anglais, c'est moins chiant.
Si j'ai mon dimanche de repos la semaine prochaine je ferais un nouvel essai sur Arch et aussi tester Fedora.