CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi pas Mac ?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
14 août 2012 à 01:37:36

On ne t'oblige pas à les utiliser (bien que c'est quand même vivement conseillé).

Après si vraiment ça te dérange bah oui clairement tu ne seras jamais fait pour Linux.

Et je préfère avoir un bon prompt pouvant me sortir de là qu'une belle erreur de l'interface graphique qui plante et qui emmène tout le reste avec elle.

godrik
godrik
Niveau 30
14 août 2012 à 01:38:05

Je peux repondre a la question probablement. il n'y a rien qui empeche de programmer sur mac os X. J'ai un mac sur mon bureau en ce moment, et je m'en sert jamais. Il est rester dans mon placard pendant plus de 6 mois. Pourquoi? parceque c'est pas pratique pour moi.

Je ne sais pas comment changer le window manager pour un tiling window manager. C'est peut etre possible, mais en l'etat, je ne sais pas faire. Pas de tiling WM => la gestion de mes dizaines de fenetre concurrente (en temps normal, quand j'analyse des donnes compte plus de 200 fenetres).

Installer un logiciel sur mac os x, c'est casse couille. Il va falloir que je google un peu, que je verifie qu'il y a une version pour mac, sinon il va falloir que je la compile moi meme. Si il y a des dependances bizarre, il faut que je fasse ca recursivement. Sur ma debian, je fais du "aptitude search keyword_du_jour; aptitude install un-des-trucs-retourner-dans-la-premiere-requete". Pan c'est fini.

Le serveur X sous mac est assez merdique. Comme je travaille beaucoup en SSH vers des machines de calculs (typiquement sous centos, mais certaine sont sous d'autre unix proprietaire), avoir un serveur X qui marche bien c'est important.

Les binaires sont pas compatibles entre mac os x et linux. Du coup si je compile un programme localement, je en peux pas juste transferer le binaire sur une des mes machines de calcul. Un corollaire est que j'ai access a des logiciels sous license (matlab, icc par exemple), mais on a des license pour linux, pas pour mac os x.

Sous mac os x, pas de "perf stat". J'imagine qu'il y a des equivalents, mais perf stat, ca marche (TM). Alors pourquoi chercher?

putain de souris qui n'a qu'un bouton!! quand tu developes des interface graphique c'est casse couille. alternativement utiliser xfig avec une souris un bouton c'est sport. J'imagine que je pourrais brancher une souris externe ou je ne sais quoi, mais bon, en attendant ca me fait chier.

mettre a jour les logiciels installer c'est la misere sur mac os x. il va falloir que je traque tout ce que j'ai installer et que je les update manuellement. sous debian, "aptitude update; aptitute upgrade" et je peux rentrer chez moi, ca va tout faire tout seul.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2012 à 01:38:21

"j'utilise surtout la première couche visible moi" :d) Bah, quand cette couche se cassera la gueule sans raisons, tu sauras pourquoi :pf:

Meebo :d)
"Le prompt de commande" -> Lequel ?
Si on parle du cmd, ce truc ne sert que dans certains cas pointus, pour ainsi dire JAMAIS dans la vie d'un développeur sous Windows. Il sert (à peine) plus souvent pour un SysAdmin qui fait de la maintenance sur le PC de la comptable casse-burnes qui a encore tout planté, à des fins de diagnostic par exemple. Et encore.

Concernant Ruby, t'as essayé quoi ?

Meebo
Meebo
Niveau 9
14 août 2012 à 01:46:08

Non non non Fire_storm, c’est le prompt de Windows qui me gène, moi je veux un truc sympa comme sur Linux, ce que Mac a.

Google_bot ouais cmd.
Pour ruby ça va. Ruby on rails ça va pas, j’ai vu que tout le monde avait des problèmes avec sous Windows du coup j’ai pas eu envie de creuser, autant en rester à mon php pour le moment.

Mais là je quitte le topic pour ce soir désolé.

Merci godrik pour le retour !

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 août 2012 à 01:51:23

Celeniak :d) Vive Cygwin :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
14 août 2012 à 01:53:51

vous savez comment faire tourner cygwin sur 64 bits?

:)

(hint: lisez le a voix haute)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 août 2012 à 01:55:43

Ahem :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2012 à 01:58:39

"Pour ruby ça va." -> Ben voilà :(

"Ruby on rails ça va pas, j’ai vu que tout le monde avait des problèmes avec sous Windows du coup j’ai pas eu envie de creuser" -> Tu te réponds tout seul.

T'as vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'étron dans la soupe, t'y as cru et t'as pas cherché à vérifier, nous on n'y peut rien du coup.
Si AU MOINS tu nous citais ces fameux "problèmes" rencontrés, on pourrait comprendre/compatir voire même essayer de te trouver une solution plus ou moins Linuxienne, mais là, c'est juste de la mauvaise foi.

Je suppose que par effet de bord, faute d'avoir déjà fait du RoR sous OSX, tu as aussi vu un mec qui a vu un mec qui a vu un dev dire "RoR sous Mac c'est orgasmique !".
C'est fou le nombre de gens qui viennent ici après avoir consulté l'Oracle, en nous disant que leur avis est déjà fondé tout en nous demandant le notre.

Ensuite: Tu veux faire QUOI dans un invite de commandes ?
Sincèrement, je vois pas ce que tu gagnes à utiliser un shell sous Windows.
Si t'as envie d'apprendre le Korn Shell ou n'importe quel autre langage de script communément utilisé sous UNIX/Linux, là c'est légitime, mais si c'est pour voir du texte blanc sur fond noir défiler, mate-toi l'intégrale de Matrix, c'est beaucoup plus enrichissant. :(

Meebo
Meebo
Niveau 9
14 août 2012 à 02:00:09

Petit message en partant quand même : le message de godrik c’est exactement le genre de message que je voulais générer avec ce topic. Au lieu de ça la plupart des réponses se sont tournés vers les faiblesses du Mac en général, c’est loin d’être autant intéressant. :pf:

Celeniak je sais, d’ailleurs je l’ai (avec Gow - gnu on windows, une alternative poids plume de cygwin), mais je me sens pas à l’aise de l’utiliser, je sais que je pourrais pas profiter de tous les avantages d’Unix avec, ce qui me coupe l’envie.

SeaVe_CraSh
SeaVe_CraSh
Niveau 10
14 août 2012 à 02:00:14

Se mettre à Linux pour programmer ? :rire:

Mac > Linux ? :rire:

Linux c'est moche ? :rire:

Ah, les vacances d'été... Vive les topics inutiles. ( :hap: )

Et Meebo : Tu t'es répondu tout seul hein. Comme le dit le vieux proverbe asiatique : "Pourquoi poser une question dont on en détiens les réponses ?"

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2012 à 02:02:44

Et moi j'm'attendais à ce que tu me pondes une vraie liste de vrais arguments pour justifier ta "déception" sous Windows, mais à la place j'ai lu que des "on m'a dit" et des "à peu près", + des imprécisions sur la nature de tes projets.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 août 2012 à 02:05:45

Google_Bot :d) Je veux pas être chiant (c'est pas du tout mon genre :noel: ) mais dans Matrix c'est plutôt du texte vert sur fond noir :dehors:

Meebo
Meebo
Niveau 9
14 août 2012 à 02:05:59

Je t’ai répondu Google_bot tu m’as demandé ce qui posait VRAIMENT problème. Réponse : rien.

Windows c’est des petites frustrations en chaînes, je les ai pas en tête.

Meat
Meat
Niveau 9
14 août 2012 à 02:10:04

Je n'ai pas de qualités à ajouter à celles qui ont été mentionnées, j'aimerais juste signaler que Linux se devrait d'avoir une meilleure communauté que la communauté Apple et que là je me demande si c'est vraiment le cas, laissez-le couler en paix s'il ne répond pas à vos questions. :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2012 à 02:10:14

"Meebo
Posté le 14 août 2012 à 02:05:59
Je t’ai répondu Google_bot tu m’as demandé ce qui posait VRAIMENT problème. Réponse : rien.

Windows c’est des petites frustrations en chaînes, je les ai pas en tête."

Ah ben comme dit plus haut dans ce thread, l'OS parfait n'existe pas, et Linux aussi peut me rendre dingue par moments (que ce soit de ma faute ou non). Mais ça suffit pas pour influer sur l'image que j'ai de cet OS.
Même chose pour Windows (et encore, je passe le plus clair de mon temps sur Windows en dehors des projets de C, et je m'en plains vraiment pas :-p ).

Ya un mec de ma promo qui bosse avec un Macbook, et tu sais quoi, le seul truc qui peut me faire envie, c'est sa batterie, et éventuellement son poids. Mais c'est tout.
xCode et toute la farandole de machins associés, bah ce sont des softs de développement comme d'autres, ils font pas partie d'une race d'élus hein.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 août 2012 à 02:12:14

Attention, Meat est de retour ! Cachez vous ! :ange:

SeaVe_CraSh
SeaVe_CraSh
Niveau 10
14 août 2012 à 02:18:02

Liquidus : Ça va chier, j'ai intérêt a stopper mes topics moi. :hap:

SeaVe_CraSh
SeaVe_CraSh
Niveau 10
14 août 2012 à 02:21:37

Si tu veux vraiment un Mac, go te faire un Hackintosh. '-'

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2012 à 02:25:09

Il veut pas un Mac.

Après 80 posts sur son thread, on sait tout de ses goûts en matière de décoration d'IDE à peu de choses près, mais on sait toujours pas quel niveau il se donne, ni même le "type" ou l'"envergure" de ses projets.

Du coup, on a aussi vite fait de lui conseiller de concevoir son propre OS. :sleep:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 août 2012 à 02:28:19

C'est vrai que même en essayant de faire progresser le topic autrement on arrive à rien...

M'enfin, moi j'ai dis ce que j'avais à dire, maintenant je me contente de regarder :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment