CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi pas Mac ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 août 2012 à 21:52:02

"les logiciels en règle générale ne sont pas autant avancés que sur Windows"

Ouais, sauf que t'essaies de comparer l'incomparable.
Les points forts de Linux ne sont évidemment pas les mêmes que ceux de Windows, et il y a bien des domaines (qui n'ont pas l'air de t'intéresser, donc, passe ton chemin ? :pf: ) dans lesquels Linux a ses avantages indéniable sur Windows comme sur OSX.

Le troll éternel "Mac vs Linux vs Windows ?" n'a jamais mené à rien, je suis sûr qu'il existe de superbes forums où des centaines d'abrutis s'y adonnent à coeur joie, mais ici on a d'autres distractions :( .

Cheva10
Cheva10
Niveau 8
13 août 2012 à 21:57:59

Darkcarot
Posté le 13 août 2012 à 20:42:59
Parce que :

La sécurité, ce n'est pas top.

Qu'es qu'il ne faut pas lire des fois... :(

Meebo
Meebo
Niveau 9
13 août 2012 à 22:00:59

Google_bot c’est pas un troll, et le sujet du topic c’est justement de connaître en quels domaines Linux est mieux foutu que Mac, pour l’instant ce j’ai :
+ Pas cher
+ Libre
+ Moins de choix dans les logiciels (ce que je considère une bonne chose perso, si les logiciels sont mieux foutus on passe quand même moins de temps à batailler que de trouver le logiciel parfait, mais je veux bien des exemples du contraire)

Meebo
Meebo
Niveau 9
13 août 2012 à 22:16:40

Oui je préfère payer 2000 balles pour pouvoir passer plus de temps sur les activités que j’aime et/ou qui me rapporteront bien plus que les 2000 balles économisées à la longue, et clairement je parle pas de 30 minutes, comme vous aimez bien configuré les choses vous ne vous rendez pas compte du temps que vous y passez, et de l’ennui que ça représente pour quelqu’un qui ne veux pas faire ça.

Ne confonds pas tout le message de Google_bot était bien, j’en ai « compris la logique ». Le problème vient de toi.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 août 2012 à 22:18:29

P'tin mais il est encore là ce boulet/troll.

Pas capable de récupérer ses torrents... ouah trop compliqué mdr.
Pas capable d'installer Arch alors que le tuto est super détaillé, pas capable de passer sa Debian Stable à Unstable (mais ça c'est parce qu'il ne sait pas/veut pas chercher)...
Tu débites vraiment des conneries pas possibles à la seconde.
Même pas capable de se débrouiller et ça se dit "programmeur" en plus, mdr, sacré programmeur que tu fais.. :rire:

Bref, un bon boulet digne des moutons/pigeons d'Apple. Vas faire tes iThings ailleurs. :hs:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 22:22:49

Bon après tout c'est ton problème si tu préfère payer, pas le miens.

"Le problème vient de toi."

:d) C'est certainement pas de moi qu'il vient, tu veux que je te dise où il est le vrai problème: que quelqu'un comme toi, vienne sur le forum Linux pour dire que Mac OS est meilleurs que GNU/Linux... et le tout sans fondements, donc excuse moi de défendre moi aussi mon OS préféré, la différence étant que moi j'argumente et que tes réponses ne démontent en rien mes arguments qui reste encrés dans la vérité générale. Alors si t'es pas content et que t'aime pas qu'on te contredise retournes sur le forum de Mac OS et celui de Windows, car ici c'est celui de GNU/Linux, et les gens qui sont là défendent à juste titre leur OS, avec des arguments et ne suivent pas bêtement le troupeau des pro-Microsoft et/ou pro-Apple. C'est aussi simple que ça.

Meebo
Meebo
Niveau 9
13 août 2012 à 22:23:38

Ah oui Debian j’étais passé en unstable, je sais plus pourquoi j’avais pas accroché, mais déjà Chromium (le logiciel mère quoi) arrivait pas à installer les extensions, rien que pour ça il fallait faire une manip.

Epitax
Epitax
Niveau 11
13 août 2012 à 22:24:35

Meebo Voir le profil de Meebo [Citer] [Ignorer]
Posté le 13 août 2012 à 22:16:40 Avertir un administrateur
Oui je préfère payer 2000 balles pour pouvoir passer plus de temps sur les activités que j’aime et/ou qui me rapporteront bien plus que les 2000 balles économisées à la longue, et clairement je parle pas de 30 minutes, comme vous aimez bien configuré les choses vous ne vous rendez pas compte du temps que vous y passez, et de l’ennui que ça représente pour quelqu’un qui ne veux pas faire ça.

Mais c'est ton droit, tu as tout à fait le droit, et on respecte ton choix. Respecte donc le notre.

Il y a des domaines, comme la guéguerre windows/linux/mac os, ou android/ios, ou voiture pour se déplacer/voiture pour s'amuser, ou bac s/bac es, ou paris/province, etc... où on peut discuter et argumenter sur des centaines de pages sans fin. Chacun ses goûts, chacun ses envies, chacun ses besoins, chacun ses attentes.

Tu as tout à fait le droit d'utiliser mac os, qui semble, en effet, bien plus adapté à toi que linux :oui:

Mais pas la peine de venir troller et de venir essayer de nous convaincre, ça ne sert à rien.

Epitax
Epitax
Niveau 11
13 août 2012 à 22:30:22

Et arrêtez de lui répondre en essayant de le convaincre.

Vous voyez bien que linux n'est pas fait pour lui.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 22:38:25

"Vous voyez bien que linux n'est pas fait pour lui." :d) Je n'essaye pas de le convaincre d'installer GNU/Linux, il a le droit de faire ce qu'il veut, mais j'essaye (en vain on dirait) de lui faire comprendre que c'est pas une raison pour venir nous "vendre" Mac OS sans arguments (et j’insiste bien sur ce dernier point qui m'agace le plus, qu'il donne son avis oui, qu'il critique sans fondement, non.)

Meebo
Meebo
Niveau 9
13 août 2012 à 22:39:54

Désolé si on a l’impression que j’essaie de convaincre du monde, c’est pas mon but, rien à foutre des guerres de pseudo-religions comme ça.

Le sujet du topic c’est je le répète : Quels sont les avantages de Linux par rapport à OSX ? Est-ce qu’il y en a d’autres que ceux qui ont été cités dans ce topic ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 22:48:31

GNU/Linux:

- est libre
- est personnalisable
- peut être léger
- ne bride pas l'utilisateur dans l'utilisation
- respecte la vie privée de l'utilisateur (enfin, sauf si t'installes de la merde évidement)
- gratuit

Ainsi que:

- La plupart des distributions ont de grosses communautés qui te permet d'obtenir de l'aide facilement
- GNU/Linux est nettement plus sécurisé que d'autres OS, POUR PEU QUE TU NE FASSE PAS N'IMPORTE QUOI (on est pas intouchable sous GNU/Linux)
- Le système d'installation des logiciels par paquets est plus sécurisé que le système d'installateurs téléchargés sur le net

Et bien d'autre avantages...

Ça te va comme ça ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 22:49:48

(Sans parler des "sous avantages" liés au avantages sus-cités)

Meebo
Meebo
Niveau 9
13 août 2012 à 23:15:04

Donc pour récapituler :
+ Libre
+ Gratuit
+ Plus de choix (ce que je considère une mauvaise chose)
+ Sécurisé

J’ai pas compris ce que tu voulais dire par « léger » ? Tu veux dire rapide ? Si c’est ça, c’est pas un avantage par rapport à OSX.

Pour l’aide c’est un avantage d’une distribution par rapport à une autre, vu qu’avec OSX tu n’as pas besoin d’aide. :pf:

Pour le problème des logiciels installés via internet, OSX a l’App Store.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 23:34:37

"J’ai pas compris ce que tu voulais dire par « léger » ? Tu veux dire rapide ? Si c’est ça, c’est pas un avantage par rapport à OSX."

:d) Au début, certes, Mac OS est rapide, mais quand ton Mac commencera à se faire vieux et que les nouvelles versions de Mac OS passeront nettement moins bien, et que tu n'aurait pas envie de réinvestir dans un nouveau Mac au vu de prix (ce qui est un avantage du PC :ok: ) tu regrettera de pas avoir quelque chose de léger à installer dessus.

"avec OSX tu n’as pas besoin d’aide." :d) Belle utopie...

"Pour le problème des logiciels installés via internet, OSX a l’App Store." :d) On trouve pas tout sur l'App Store...

Meebo
Meebo
Niveau 9
13 août 2012 à 23:59:22

« Crois-moi sur parole, esthétiquement, tu fais ce que tu veux. »

Non tu ne peux pas recréer une esthétique comme celle d’OSX sous Linux vu que tu n’as pas le talent pour le faire en pratique. Et même techniquement tu es limité par le lissage horrible.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 août 2012 à 00:10:48

Darkcarot :d) C'est bon laisses tomber, même en énumérant simplement quelques qualités évidentes de GNU/Linux il veut pas lâcher l'affaire, on y peut plus rien là :noel:

En tout cas merci d'avoir évoqué la partie hardware, j'avais un peu la flemme de le faire :hap:

Meebo
Meebo
Niveau 9
14 août 2012 à 00:16:01

liquidus tu te rappelles que je veux juste connaître les avantages de Linux et que c’est pas une guerre pas vrai ? De tous les messages embarrassants que tu as sorti ce soir, c’est celui là le pire je pense.

Je vous laisse, bonne soirée.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 août 2012 à 00:27:21

Tu dis que c'est pas une guerre, mais tous tes messages sont écrits comme si c'était le cas, depuis le début tu ne fais que te baser sur tes idées préconçues alors que nous on s’obstine à te dire que tu es dans le faux, alors forcément, ça prend des allures de guerres...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2012 à 00:41:14

Si, c'est un troll.

On ne compare pas deux (ni trois) OS dans un domaine précis, quand on sait que chacun est pour ainsi dire destiné à une clientèle et des applications particulières.

Et c'est pas parce qu'il y a des sous-domaines où certains d'entre eux ont des points communs qu'on doit délibérément décider duquel est "MIEUX".

L'OS "mieux" que tous les autres, il est dans la tête de ceux qui y croient, et on peut continuer cette discussion stérile sur 50 pages s'il le faut, ça ne lui donnera pas naissance dans tous les cas.
Tout ce qu'on aura, c'est une ambiance de merde, des boeufs bornés qui ne repartiront que quand ils auront le "dernier mot" et l'impression d'avoir raison, et en définitive aucune réponse à la question initiale, puisqu'elle est par essence INTRAITABLE.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment