CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation impossible ...

Vendabrolly
Vendabrolly
Niveau 9
24 juillet 2012 à 21:43:11

Salut a tous, j'essaye d'installer ubuntu 12.04 sur mon pc (le dd n'a jamais contenu d'os precedemment) et l'installation ne se lance pas, j'ai l'espace de page avec le logo et apres ca m'envoie sur une page noire avec une espece de barre qui clignote, j'ai essayé d'appuyer sur toutes les touches du clavier mais rien ne se passe ...

Comment lancer l'installation ?
Merci

Je precise que j'ai le cd officiel.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
24 juillet 2012 à 22:33:36

Wow. Salut :)

Déjà, pourquoi installer Ubuntu ? :( Depuis des années maintenant cette distro est une catastrophe, et les trois quarts des problèmes que tu peux rencontrer avec (y compris celui que tu rapportes aujourd'hui) lui sont propres.
Avec n'importe quelle distro connue et fiable (Fedora, Mandriva, OpenSUSE, Debian, etc., enfin tu as tu choix tout de même), l'installation serait certainement déjà finie actuellement.

Tu comptes faire quoi en particulier avec un système GNU/Linux ? On peut t'orienter vers une distro qui marche et qui répondre réellement à tes besoins :-))

Vendabrolly
Vendabrolly
Niveau 9
24 juillet 2012 à 23:01:26

A vrai dire je n'y connais rien, j'ai pris ubuntu comme ca afin d'acceder au bureau de mon pc pour y installer windows par la suite, ma situation est assez compliquée, je n'ai que ce pc et pas moyen de proceder a l'installation de windows autrement, et je n'ai pas non plus 100 euros à lacher dans une version officielle ...

XKCD
XKCD
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:04:47

Wow, wat :pf:

On n'installe pas Windows par Linux, hein :pf: Si tout ce que tu veux faire, c'est récupérer des fichiers, un Live CD suffit, pas besoin d'installer quoi que ce soit...

Vendabrolly
Vendabrolly
Niveau 9
24 juillet 2012 à 23:46:55

J'ai surement du mal m'exprimmer, je sais tres bien qu'on n'installe pas windows a partir de linux, je souhaite juste acceder au bureau pour ensuite installer windows a partir d'un iso sur le bureau.
C'est le moyen le plus rapide dans ma situation. :ok:

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:18:00

Vendabrolly Voir le profil de Vendabrolly
Posté le 24 juillet 2012 à 23:46:55 Avertir un administrateur
J'ai surement du mal m'exprimmer, je sais tres bien qu'on n'installe pas windows a partir de linux, je souhaite juste acceder au bureau pour ensuite installer windows a partir d'un iso sur le bureau.

:d) Non mais wtf, à quel bureau ? :pf:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 juillet 2012 à 00:24:29

Ouais j'avoue que je capte paaas duuuu tout là.

Ton ISO tu la graves sur un disque (avec un liveCD ou whatever kigravedesISOs), tu bootes sur le CD et c'est réglé normalement. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 juillet 2012 à 02:16:34

Bon débarras. :(

Ne reviens surtout pas si quelque chose ne marche pas avec Ubuntu :-)

Vendabrolly
Vendabrolly
Niveau 9
25 juillet 2012 à 02:26:30

Pas de soucis, etant donné votre efficacité ca ne risque pas, le probleme est pourtant simple et il est expliqué deux fois, le bureau c'est le “menu“ de l'ordinateur, a partir du quel on peut lancer internet, un jeu, un logiciel etc, et pour avoir acces au bureau il faut installer un OS, n'ayant pas la possibilité pour le moment d'installer windows j'ai voulu installer ubuntu pour avoir acces au bureau qui me donnera acces a internet qui me permettra de telecharger windows afin de l'installer a la place d'ubuntu, c'etait la solution la plus rapide que j'ai trouvé sauf que j'ai un probleme lors de l'installation de ubuntu.

Le probleme est expliqué pour la 3eme fois maintenant.

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
25 juillet 2012 à 06:58:38

C'est juste toi qui explique mal en plus de n'apparement rien y connaitre au systeme d'exploitation,

le bureau ce n'est pas le "menu" de ton os, ce n'est rien de plus qu'un "application" te facilitant la vie, plein de system d'exploitation n'ont pas de bureau et marche parfaitement ( j'ai d'ailleurs utilisee un fedora pendant 1 ans sans rien a foutre d'un bureau, un simple terminal etait amplement suffisant )

bref pour ton probleme on ne peut pas t'aider c'est "illegal" dans le sens ou tu veux de l'aide pour installer un os a fin de pouvoir telecharger illegalement un autre os pour finalement pouvoir installer ce dernier, va te debrouiller sur les forum ubuntu, peut qu'ils t'aideront et pour ta culture personnel :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27exploitation

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Environnement_de_bureau

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 juillet 2012 à 07:58:16

"le bureau c'est le “menu“ de l'ordinateur, a partir du quel on peut lancer internet, un jeu, un logiciel etc, et pour avoir acces au bureau il faut installer un OS"

Effectivement, ce sera le plus beau ramassis de conneries que j'aurai lu dans le mois je pense. Félicitations.

Avec le décryptage effectué par Sangoku (chapeau d'ailleurs :ouch2: ) je commence à piger à peu près ce que tu veux, en gros effectivement, t'as juste besoin d'un système temporaire opérationnel le temps de télécharger illégalement l'ISO en question...
Non parce que "je souhaite juste acceder au bureau pour ensuite installer windows a partir d'un iso sur le bureau." chez moi ça ne veut (et ne voudra jamais) rien dire, vraiment. Ca laissait presque penser que tu l'avais déjà l'ISO.

Bref, maintenant, lis la charte des forums concernant le piratage :(

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
25 juillet 2012 à 08:43:19

Jésus Marie Joseph , Sangoku !!!! :bave:

4223161584
4223161584
Niveau 10
25 juillet 2012 à 11:00:12

"j'ai d'ailleurs utilisee un fedora pendant 1 ans sans rien a foutre d'un bureau"

Il semblerait que Sangoku a dépassé le stade de super sayan 4 en installant un système linux. Comment va Krillin?

Morbax
Morbax
Niveau 8
25 juillet 2012 à 14:36:48
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 juillet 2012 à 20:30:25

Rofl je passe pour un tyran schizophrène avec la suppression de son post :o))

Enfin ça change pas mon avis pour autant :(
C'est chaud quand même, ces mecs qui débarquent en s'imaginant qu'on a tous le même vocabulaire inadéquat qu'eux, et qui nous prennent de haut quand on leur demande d'être un tant soit peu précis :pf:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware