CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité avec Linux

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
13 juillet 2012 à 18:52:06

:salut: je dispose d'un eeepc avec windows 7 starter dessus. Je suis tenté de mettre Ubuntu à la place afin que se soit plus rapide. Première question , est-ce vraiment plus rapide sachant que j'ai pas grand chose sur le pc.
Ensuite vu que je suis à l'université on m'envoie souvent différents types de fichiers que j'ouvre avec la suite office ( docx, doc, ppt et j'en passe...), peut on ouvrir, modifier et créer des fichiers avec ces formats sous ubuntu ?
Pareil pour les réseaux wifi, les networks et tout ça...
Je connais pas trop linux :merci: de m'éclairer.

Epitax
Epitax
Niveau 11
13 juillet 2012 à 19:08:26

Avec ubuntu + unity ça ne sera pas forcément plus rapide...

Pour les fichiers au format suite office tu pourras les ouvrir et les modifier mais bon ça pourra merder au niveau de la mise en page. (bien au passage l'univ qui envoie ses fichiers sous format propriétaire ? :honte: )

Pour le wifi et compagnie pas de soucis.

deepblue
deepblue
Niveau 16
13 juillet 2012 à 19:22:00

"Pour le wifi et compagnie pas de soucis.", je ne serais pas aussi optimiste.

Ne prends pas Ubuntu.

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
13 juillet 2012 à 19:24:21

ok merci pour les réponses,
que proposerais tu deepblue ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
13 juillet 2012 à 19:27:40

debian

Morbax
Morbax
Niveau 8
13 juillet 2012 à 19:41:54

Bonsoir !

Pour la question de rapidité, tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu comptes utiliser ta machine en tant qu'ordinateur de bureau, pas de problème.
Si tu comptes l'utiliser pour jouer, regarder des vidéos en haute définition, faire d'importants calculs, etc., je conseille de rester sur Windows.

Ubuntu est installé avec Unity comme gestionnaire de fenêtres par défaut. Ce gestionnaire de fenêtres est l'objet de beaucoup de critiques. Jusqu'alors, Ubuntu était installé avec Gnome, qui souffre d'une organisation assez anarchique au niveau des fichiers de configuration, et d'un certain manque de fluidité avec les petites machines comme les Notebook/eeePC.

Epitax : Je n'ai jamais eu de problème avec ce format, je pense que le problème vient moins de l'interprétation du format par ton logiciel de traitement de texte que de la version du leur.

Epitax
Epitax
Niveau 11
13 juillet 2012 à 20:02:46

deepblue Voir le profil de deepblue [Citer] [Ignorer]
Posté le 13 juillet 2012 à 19:22:00 Avertir un administrateur
"Pour le wifi et compagnie pas de soucis.", je ne serais pas aussi optimiste.

Étant donné qu'il était en train de parlé de sa fac j'ai compris "Pareil pour les réseaux wifi, les networks et tout ça... " comme "peut-on se connecter au réseau wifi de la fac ?".

Dans ce cas bien sur que oui, comme sur windows.

"faire d'importants calculs [...] je conseille de rester sur Windows. " :d) hum... pourquoi ?

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
13 juillet 2012 à 20:20:20

Non mais w7 starter sur netbook c'est vraiment la grosse merde. Moi j'ai testé une dizaine de distro et franchement je te déconseille ubuntu et ses dérivés.
Soit tu mets w7 autres que starter soit tu prends une bonne distro avec un gestionnaire de fenetres léger. (xfce, lxde, openbox, fvwm-crystal)
Perso j'utilise sabayon linux avec xfce sur mon netbook et tout fonctionne parfaitement.

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
13 juillet 2012 à 20:52:35

Je parlais en effet du wifi de ma fac.
Difficile de faire autre chose avec un eeepc que du traitement de texte et un peu d'internet.
Donc ubuntu n'est pas mauvais en soit, sauf que tout ce qui est ergonomie est assez lourd?

Du coup il existe d'autres OS tirés de linux qui sont moins gourmand ? Comme toi Ly-Kun avec sabayon linux, ou débian ?

Le problème c'est que j'ai pas forcément envie de taper du code pour faire quelque chose de simple. J'aimerais juste gagner en fluidité et changer un peu.

Epitax
Epitax
Niveau 11
13 juillet 2012 à 21:53:04

LMDE avec un gestionnaire de fenêtre comme LXDE si tu ne veux pas te prendre la tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 22:14:37

J'ai deja essaye Ubuntu, pas trop top. Actuellement j'utilise Xubuntu sur mon Netbook et ca marche nickel ! Je te le conseille absolument, go Xubuntu :oui: .

Morbax
Morbax
Niveau 8
13 juillet 2012 à 22:45:00

Pour l'affaire des gros calculs, je retire. Non pas parce que c'est faux mais parce que j'en sais trop peu en fin de compte.

Je propose Debian avec le gestionnaire de fenêtres LXDE pour commencer, un tiling ensuite (par étapes, histoire de pas te perdre dès le début :oui: ).

Debian est fourni avec le gestionnaire de réseaux WICD, qui est (il paraît) plus fiable que Network-manager, fourni avec Ubuntu par exemple, en tout cas qui est plus facilement configurable, d'après mon expérience.
Seul défaut, WICD ne propose pas de gérer les réseaux VPN, qui peuvent être utiles dans le milieu universitaire. Si une telle chose n'existe pas dans ton université, tant mieux, sinon tu auras probablement à installer un autre logiciel en complément comme PPPD.

SeaVe_CraSh
SeaVe_CraSh
Niveau 10
14 juillet 2012 à 00:20:24

Putain, conseiller Debian avec quelqu'un qui ne connaît presque rien à Linux... :rire: Vous m'avez fait le coup aussi. x)

Prends Linux Mint, c'est un peu basé sous Ubuntu donc très simple d'utilisation tout en utilisant un autre gestionnaire de bureau (Kde ou Xmde j'me souviens plus). J'avais ça avant et j'en était très content. :)

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
14 juillet 2012 à 09:27:34

Debian c'est pas dur à installer le troll, je venais juste de débuter sur linux je l'avais installer sans doc sur mon netbook. Par contre debian stable sur netbook vu que les logiciels et les drivers datent moi je conseille pas pour un netbook, surtout pour un débutant.

Ubuntu et Linux mint c'est même pas la peine sur netbook non plus, ok tout est reconnu mais c'est aussi lourd que w7 et en plus sur netbook t'as plus souvent des merdes au mis à jour.

Donc oui un choix judicieux serait Linux Mint Debian Edition, Fedora ou Sabayon Linux (celle que j'utilise sur mon netbook et dont je suis pleinement satisfaite).
Et en gestionnaire de fenêtre évite à tout prix gnome ou kde, sur un netbook c'est lourd.

Et l'auteur t'attends pas à des miracles non plus. :-)

SeaVe_CraSh
SeaVe_CraSh
Niveau 10
14 juillet 2012 à 12:33:44

J'ai pas eu de problèmes avec Ubuntu et Linux Mint, pourtant j'ai un vrai netbook de merde. :hap:

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
14 juillet 2012 à 13:23:05

ok merci je vais voir les autres versions, par contre sont elles aussi mises à jour ? Je voulais savoir aussi, il n'y a pas moyen de mettre une autre interface graphique sur ubuntu pour éviter que se soit lourd ? Trouve on les même logiciels sur les différentes versions de linux?

Et pour les pilotes ( caméra , carte réseau...) ou bien même les touches spéciales ( éteindre l'écran, augmenter/baisser la sensibilité) ça marche aussi ?

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
14 juillet 2012 à 14:24:35

sont elles aussi mises à jour ? :d) Oui et plus stable

Je voulais savoir aussi, il n'y a pas moyen de mettre une autre interface graphique sur ubuntu pour éviter que se soit lourd ? :d) Lubuntu, Xubuntu mais bon c'est pas pour rien que je te déconseille ubuntu et ses dérivés

Trouve on les même logiciels sur les différentes versions de linux? :d) Oui

Et pour les pilotes ( caméra , carte réseau...) ou bien même les touches spéciales ( éteindre l'écran, augmenter/baisser la sensibilité) ça marche aussi ? :d) Oui

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
14 juillet 2012 à 14:40:28

très bien! donc je vais là : http://www.linuxmint.com/release.php?id=18

mais je ne vois pas la version "débian" je prends donc la xfce ?
Un dernier point, au niveau sécurité ( virus tout ça ) c'est bien non linux ? ( bon bien sur toujours agir avec prudence )

Epitax
Epitax
Niveau 11
14 juillet 2012 à 14:44:13

http://www.linuxmint.com/download_lmde.php

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
14 juillet 2012 à 15:05:50

je télécharge ça, je reviendrais ici en cas de questions/problèmes
merci à vous!

Sous forums