CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mentalité sous Linux

tepsik
tepsik
Niveau 1
30 juin 2012 à 22:58:38

"Parce que il y a moins de monde sous Unix, or porter une appli (surtout de la taille d'un jeu moderne!) coute du temps et de l'argent... Et que c'est pas intéressant de faire un portage pour seulement quelques centaines de clients potentiels"

Certes j'y est pensé également
Mais il reste un fait que sans émulation on ne peut pas installer ce jeux sur un linux

Meat
Meat
Niveau 9
30 juin 2012 à 23:00:55

J'admets que ma question était mal formulée, cependant Sankukai a tout dit : « Comme pour tout, la règle est de choisir l’outil (ici l’OS) qui correspond le mieux à ses besoins. »

tepsik
tepsik
Niveau 1
30 juin 2012 à 23:28:04

Mais là on ne parle pas d'un outil comme une fourchette, mais d'un outil qui peut s'améliorer

Pour améliorer un outil comme linux, il faut que quelqu'un est un besoin qui n'a pas été prévu dans cet outil en question
Il faut avoir besoin de quelque chose qui n'existe pas encore

Je ne suis pas programmeur, mais si je me plaint de ne pas avoir quelque chose dont j'ai besoin, peut etre qu'un autre va le fabriquer à ma place

Le premier homme gros a peut-etre du ce plaindre de ne pas avoir de vetements à sa taille et au lieu de maigrir pour rentrer dans les vetements "normaux", il c'est plaint et a obtenu des vetements à sa taille dont bénéficient maintenant tout les hommes gros

Ce n'est biensur qu'une grille de lecture, mais c'est pour dire que les choses ne sont pas aussi simple

Mais bon, pour revenir sur le sujet, je ne me sers de linux que pour 2 programmes, vu qu'il n'y a aucun programme qui me satisfasse. Les alternatives ne me semble pas toujours à la hauteur des programmes commerciaux

SeaVe_CraSh
SeaVe_CraSh
Niveau 10
02 juillet 2012 à 10:40:44

"problèmes qu'ils n'auraient PAS s'ils utilisaient les "vraies" distributions"

Tu parles d'Ubuntu ? :noel:

C'est vrai qu'avec Unity ça devient du N'importe quoi, mais il y'a des distrib qui ne font pas mieux (Mandriva qui m'a fait crash 2 fois mon ordi et il se coupait toutes les 10 minutes parce qu'il "chauffait trop". U_u )

Au final je me suis mis à Linux Mint ( :coeur: ) qui est quand même énormément basé sous Ubuntu (Gestionnaire de logiciels par exemple :bave: ) et c'est justement ça qui les rends accesibles à grand monde et aux petits débutants comme moi qui s'intéressent et qui veulent accèder au grand monde de GNU/Linux. :)

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
03 juillet 2012 à 02:46:33

A la rigueur, si les robots étaient autorisés sur ce forum, un bot qui se contenterait de taper les mots clés de chaque topic sur Google et qui recracherait les résultats en réponse ferait largement l'affaire, et tout le monde serait content.

:d) c'est une bonne idee ca mais comment tu vas parser le resultat renvoyer par google sans leur Api ? (jamais vue un truc qui fait autant mal a la tete) :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 juillet 2012 à 19:09:56

Sangoku :d) Ce sera un bon projet perso pour quand j'aurai du temps et du courage :o))

"c'est justement ça qui les rends accesibles à grand monde et aux petits débutants comme moi qui s'intéressent et qui veulent accèder au grand monde de GNU/Linux."

M'OK pour accéder en douceur (même si je préfèrerais avoir débuté sous Debian, ce qui m'aurait évité un grand nombre d'idées fausses sur GNU/Linux), et encore...

Quand on commence à utiliser un système, autant prendre le plus STABLE de la gamme (ou au moins autre chose que le plus catastrophique quoi), sinon c'est tenter le diable et se retrouver avec des erreurs qu'on ne sait même plus identifier. Comment fais-tu, "fraîchement débutant", pour distinguer une erreur due à tes bêtises d'une erreur causée par une mise à jour "Qualité Médiocre - made in Canonical" ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment