CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

firefox avec débian minimal

ryltar
ryltar
Niveau 3
24 mai 2012 à 15:51:11

quadruple post
nan désolé t'as raison pour le ^C^C

presquan
presquan
Niveau 4
24 mai 2012 à 16:15:05

eh oh ryltar tu vas te calmer oui ?je viens de refaire ce que je t conseille et ca marche nickel et sans prise de tete compare au script. si tu as juste un bouton on/off comment veux-tu que je le sache avant que tu le precises ?!!!!

ce qui est incoherent c'est de dire que ce que je te dis ne fonctionne pas alors que tu ne peux pas le mettre en pratique puisque tu n'as pas de poussoir power mais uniquement un bouton on/off.

et parlant d'incoherence, si tu veux pas qu'on touche a la ligne de commande alors commence par limiter l'acces aux tty. je viens de faire un test en appelant startx sur tty3, il lance le serveur graphique sur tty7...il suffit de retourner sur tty3 et ctrl+c pour reprendre la main en ligne de commande sur tty3....en meme temps, tu as peur de quoi ? qu'un gros hacker chope ton ordi et trouve tes codes de cartes bleues nan parceque si c'est des newbies qui y touchent, ya peu de chance qu'ils bloque ton machin....

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 mai 2012 à 16:39:45

Un chroot avec le script minimum pour pouvoir lancer X, ton navigateur et shutdown (avec sudo), ça devrait fonctionner (dans ma tête en tout cas ça fonctionne).

godrik
godrik
Niveau 30
24 mai 2012 à 16:40:44

Il y a une solution bourrine sinon. C'est d'installer le systeme avec des systemes de fichiers en read only. Toutes les donnees de la session sont stocke dans un ramfs. Du coup, tu peux a peu pres eteindre la machine n'importe quand sans que ca change rien...

041
041
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:41:33

Presquan, par pitié, c'est imaginable pour toi d'écrire un texte sans être aggressif ?
Si ça te fait chier de répondre pour aider les gens, bah écoute, ne le fais pas.

</HS>

presquan
presquan
Niveau 4
24 mai 2012 à 17:18:52

041: nan mais je suis pas agressif, mais le mec il me dit que ce que je lui dit ne fonctionne pas alors qu'il n'a meme pas essaye (qu'il ne PEUT PAS essayer) ...mais sinon je suis zen la, une petite camomille avec une cuillere de miel...

presquan
presquan
Niveau 4
24 mai 2012 à 17:19:42

041: nan mais je suis pas agressif, mais le mec il me dit que ce que je lui dit ne fonctionne pas alors qu'il n'a meme pas essaye (qu'il ne PEUT PAS essayer) ...mais sinon je suis zen la, une petite camomille avec une cuillere de miel...

presquan
presquan
Niveau 4
24 mai 2012 à 18:25:23

ouais bon desole c'est vrai que j'ai ete un peu agressif.

ryltar
ryltar
Niveau 3
24 mai 2012 à 22:00:31

"ce qui est incoherent c'est de dire que ce que je te dis ne fonctionne pas alors que tu ne peux pas le mettre en pratique puisque tu n'as pas de poussoir power mais uniquement un bouton on/off."

effectivement ce serait un peu incohérent si j'avais dit que
ça ne pouvait pas marcher, hors si tu relis bien, je ne l'ai absolument pas dit, je cite
"sauf que dans ce cas là, le mec il quitte le navigateur et ça renvoie direct sur le prompt en logué et le mec fait ce qu'il veut sur la session :malade:
de plus y a pas de bouton poussoir la dessus, juste un interrupteur qui coupe juste le jus à la barbare. :banzai: "

aucune allusion à l'inefficacité de ta solution, qui de toute manière fonctionnerait peu importe l’installation.
franchement je ne suis pas là pour discuter de l'efficacité du bouton on/off des pc.

"et parlant d'incoherence, si tu veux pas qu'on touche a la ligne de commande alors commence par limiter l'acces aux tty. je viens de faire un test en appelant startx sur tty3, il lance le serveur graphique sur tty7...il suffit de retourner sur tty3 et ctrl+c pour reprendre la main en ligne de commande sur tty3...."
tu dis "incohérence, moi j'appelle ça un problême.
sujet évoqué plus haut, ça ferme X et ça éteint sauf si tu le fait 2 fois de suite
mais c'est justement pour ça que je suis venu poster ici.
c'est pour avoir réfléchir a ce genre de problême.

"en meme temps, tu as peur de quoi ? qu'un gros hacker chope ton ordi et trouve tes codes de cartes bleues nan parceque si c'est des newbies qui y touchent, ya peu de chance qu'ils bloque ton machin...."
franchement de pas grand chose, y aura même pas les coordonnées banquaire.
Cet ordi part chez mes cousins accro a facebook qui n'ont pas beaucoup de sous. je voudrais juste limiter les chances de me farcir les 400km qui nous séparent dès la première couille dans le potage. y a peu de chance qu'un gros hackeur vienne mettre son nez la dedans. ça n’empêche pas de limiter les risques quand même, d'un copain apprenti sorcier qui trouverait marrant de faire rm -rf qu'il a vu sur le net un jour.
et puis y a la dimension ludique tout simplement de voir ce qu'on peut être capable de faire avec ce genre de système d'exploitation. parce que finalement, on peut vraiment mettre en place des systèmes très particuliers. et je me rend compte par moi même des possibilités énormes de customisation.

"Un chroot avec le script minimum pour pouvoir lancer X, ton navigateur et shutdown (avec sudo), ça devrait fonctionner (dans ma tête en tout cas ça fonctionne). "
je vais essayer :merci:

"Il y a une solution bourrine sinon. C'est d'installer le systeme avec des systemes de fichiers en read only. Toutes les donnees de la session sont stocke dans un ramfs. Du coup, tu peux a peu pres eteindre la machine n'importe quand sans que ca change rien..."
sur le principe, j'aime bien sauf que petite question. du coup ça ne risque pas d’empêcher la sauvegarde des paramètres du navigateur?
:o)) je sais je me prends la tête pour pas grand chose, quelqu'un l'a déjà dit plus haut^^

godrik
godrik
Niveau 30
24 mai 2012 à 22:12:44

Il y a une solution bourrine sinon. C'est d'installer
le systeme avec des systemes de fichiers en read only.
Toutes les donnees de la session sont stocke dans un
ramfs. Du coup, tu peux a peu pres eteindre la machine
n'importe quand sans que ca change rien..."

sur le principe, j'aime bien sauf que petite question.
du coup ça ne risque pas d’empêcher la sauvegarde des
paramètres du navigateur?

mmm, je voyais ca comme une utilisation de type kioske. Je ne pensais pas que tu voulais conserver quoi que ce soit d'une execution a une autre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment