CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux,Windows ou Mac ?

aodren
aodren
Niveau 10
01 avril 2012 à 04:00:54

tu as le choix!!! tu peux te faire déduire les 99€ (ou 110€ selon le revendeur) du prix de windows quand tu achètes un PC (UC ou laptop) entièrement légale de refuser un OS vendu avec un PC.

après, linux, Max ou windows dépend surtout de l'utilisateur.

le NOOB prendra Windows fourni généralement et majoritairement avec le PC.
le professionnel prendra Mac pour sa stabilité et le nombre inférieure d'attaque viral comparé a windows.
quant au "geek" ou ceux qui voudront se marginaliser, se sera linux!

perso, j'en ai eu marre de windows avec ses BSOD a répétition sans pour autant avoir fait une ânerie. Mac étant TROP fermé sur eux même, il ne reste que linux. loin d'être un OS parfait et stable, il me convient largement.

quand a BSD, j'ai eu la flemme de réapprendre a utiliser un nouvel OS donc je m'en suis arrêté a l'installation puis retour sous linux peu de temps après.

BSD étant sur une base UNIX (voir UNIX tout court), il se rapproche plus de Mac mais en largement plus ouvert.

Ryu_libre
Ryu_libre
Niveau 1
01 avril 2012 à 07:20:19

J'ai un ordinateur fixe qui tourne sous Windows XP et Debian GNU/Linux stable, et un ordinateur portable qui tourne sous Windows Seven.

Je n'ai pas de problème avec les OS de Microsoft. Depuis que j'ai entré "protéger mon ordinateur" et "entretien de Windows" dans un moteur de recherche et que j'ai pris du temps à lire toutes les astuces et recommandations disponibles, je n'ai plus ni infections de logiciels malveillants ni ralentissements du système. Les logiciels installés sur mes Windows sont pour la plupart libres, car je trouve les logiciels libres plus stable (en général). Je n'ai eu un BSOD qu'une seule fois en 10 de Windows, et c'était du à un problème matériel.

J'utilise Windows pour jouer et utiliser quelques programmes spécifiques, et Debian par curiosité sur le fonctionnement d'un OS.

Je trouve les deux systèmes très bien. Quant à Mac OSX, je n'ai jamais testé et je n'en ressens pas le besoin, mais je trouve le prix des Mac abusés. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2012 à 09:23:24

Mac pour les professionnels :rire:

Ah le marketing d'Apple :content:

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
01 avril 2012 à 09:43:00

J'ai un dual boot windows 7 starter/Debian testing sur mon nouveau netbook. J'ai gardé windaube seven pour skype et certains softs pour mes études (autocad par exemple), j'utilise a 90 % du temps debian, pour plusieurs raisons:
1-securité: pas besoin de me prendre la tête avec un antivirus, un antispyware ou autres, la gestion des droits sous linux étant beaucoup plus performante sous linux, je peut me passer de tout ca. Je précise que j'ai jamais eu aucun soucis même en mettant des clefs usb que je savait vérolés
2-personalisation: j'ai deux environnements sous debian: Kde ou openbox, selon mon humeur du jour j'utilise soit l'un soit l'autres, les deux étant personalisables a souhait et configurables d'une facon a ce que l'un resemble a l'autre, il en est de même avec tous les environements de bureau, par contre avec windaube :hap: a part changer le fond d'ecran et la couleur de la fenetre y'a pas grand chose a changer, ou alors on peut foutre des bricopacks mais sa pompe de la memoire.
3-libre: j'aime bien la philosophie dérriére.
4- GRATUIT: pas besoin de s'emmerder avec des licences et autres joyeusetés.
5-performance: avec la même application je gagne en rapidité, et la gestion de la mêmoire est beaucoup plus propre, ce qui fait que je peut faire du multitache beaucoup plus facielement sans baisse de performance.

Pour ce qui est de mac, j'ai plutot l'impression que c'est un OS pour bobos, qui veulent simplement montrer qu'ils font parti d'une certaine classe sociale.Je pense que ce truc est un arnaque, exemple: les mises a jour de sécurité payantes:"j'ai fait une connerie, mais c'est a toi de payer pour qu'elle soit réparée" :noel: comme c'est humaniste :noel: .
BSD est pas mal, mais est un peu trop lourd a mon gout, ca irait mieux pour un serveur je pense.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
01 avril 2012 à 10:39:30

Le troll semble avoir été enterré, donc il est temps de participer.^^

Windows me saoûle car perso, j'adore bidouiller. En général, je n'ai pas beaucoup de soucis sur Windows, c'est juste l'utilisation générale qui m'ennuie, sans compter les installations avec pubs, les "voulez-vous intégrer ceci à votre barre Google/Firefox ?", j'ai l'impression d'être agressé sans arrêt sous Windows, par l'antivirus, par le système de droits, par de drôles de choix...De plus, sur des systèmes légers, j'ai abandonné l'idée. Windows Seven est un veau (là où Vista était une vache) et je le trouve plutôt instable sur la durée. Disons qu'il apparaît des problèmes que je n'ai pas demandés, des lenteurs, des accès difficiles, des trucs inexplicables (de la place qui disparaît...[Si si...]...)...
En fait, je trouve que c'est un OS tout à fait convenable, dont il faut savoir s'occuper, mais pas fait pour moi, sauf pour quelques applis et quelques jeux.

J'ai un MacBookPro de 2009, et c'est sympa, mais je dois avouer que j'en réduis l'utilisation à quelques traits, 2 logiciels et de la vidéo sur projecteur HD. Je n'aime ni le clavier, ni les deux uniques prises USB (trop proches), ni l'interface, ni la perte de temps "ergonomique" des différents effets. En fait, je l'ai configuré pour qu'il soit "utilisable par tout le monde".
Il est assez stable, bien qu'un uptime de 15 jours lui fasse du tort (il chauffe davantage, est plus lent). Par ailleurs, j'ai pas mal de bugs ces temps-ci avec. De l'accès disque complètement à la ramasse. Ca sent l'obsolescence du matériel. :/

Pour Linux, je fais un peu ce qu'il me plaît, alors j'suis content. J'en ai parfois ma claque de configurer chaque petit truc, mais en fait, c'est mieux pour moi, j'apprends, je bidouille, et je fabrique mon outil. J'adore ça.
De plus, les évolutions sont constantes, et ça, j'apprécie.

]Linux
]Linux
Niveau 4
01 avril 2012 à 13:02:35

AMilonakis Voir le profil de AMilonakis
Posté le 1er avril 2012 à 01:35:22 Avertir un administrateur
L'autre qui parle d'acheter win ... quand on achète un PC portable par exemple on a pas le choix

... et ça marche bien windows :ok:

:d) Bien sûr que l'on a le choix, il serait ILLEGAL de nous vendre un ordinateur avec un OS sans nous le demander.

--

Chattur :d) Chaque manipulations que tu effectues ont des conséquences sur windows, de plus concernant les installations, il suffit de refuser les "barres" etc...Je ne me contredis pas non plus, car ceci étant dit, beaucoup trop de monde pensent que, -comme l'a si bien témoigné AMilonakis- les ordinateurs portables doivent être obligatoirement livré avec un système d'exploitation dessus. Or, c'est totalement faux, bien entendu.

Le prix du système windows est une arnaque total de toutes façons.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
01 avril 2012 à 13:08:13

Tu trouves ? Pour 100 euros, j'estime que c'est encore assez honnête perso.

Enfin, pour un système comme Windows Seven, stable et suffisamment bien foutu.

Après, ce n'est pas non plus l'eldorado...

Meat
Meat
Niveau 9
01 avril 2012 à 14:05:36

Je ferme ce topic à troll. Chaque système a ses points forts et ses défauts. Dire que Windows "é pouri" serait juste de la mauvaise foi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware