D'une, ce ne sont pas des logiciels dont nous parlons, mais de SUPERS logiciels, appelés plus fréquemment "système d'exploitation", abrégé par SE, ou "OS" en anglais.
Maintenant que nous avons mis les choses au clair, je trouve qu'un débat serait bien plus constructif que de simples votes sans justification. Sinon, je vois pas l'intérêt de créer un sujet pour qu'on dise "moi je préfère leopard os x" "ouais bah moi j'aime bien la série de windows", "ah, moi j'trouve linux bien mieux"..ne trouve-tu pas ça complètement débile ?
Maintenant, revenons au sujet, quel est notre système d'exploitation préféré ?
Sous windows, on va parler plutôt des nouveaux, à savoir principalement windows 7, qu'on doit payer super chère d'ailleurs..tout ça parce que y'a plus de jeux, c'est plus "simple d'utilisation", donc on achète, on achète, on achète. Pour moi, microsoft est une boîte à arnaque, destinée à nous plonger dans de trop nombreux achats. En effet, même leopard OS X est moins chère (environ 30E il me semble..).
Par contre, les mac c'est pour moi une profonde arnaque, par le prix du pc qui coûte hyper chère..dans le monde du travail, ça peut être pratique, après j'ai pas beaucoup testé leopard, donc je peux pas trop en parler.
Passons à linux : au niveau du prix, c'est imbattable, puisque il s'agit d'un système libre, dont on peut récupérer le code source, et même gratuitement. La majorité des jeux disponible y sont gratuits également, et malgrès le "peu de logiciel", peuvent décrire les utilisateurs de windows, il en existe d'autre, qui complètent les trucs à 1000€ et quelques qu'on peut avoir sur mac ou windows.
Donc pour moi, y'a pas vraiment photo quoi.